Nouveau PLEXTOR PX-716 sûr d'acheter avec révision hardware?

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Nouveau PLEXTOR PX-716 sûr d'acheter avec révision hardware?

Messagepar franz99 » 03 Déc 2004 11:01

Serons-nous absolument sûr d’acheter EN EUROPE le nouveau Plextor PX-716A avec sa révision hardware ?

Il semble que lors de sa sortie aux USA ce nouveau graveur PLEXTOR PX-716A [16X et double couche] ait rencontré certains problèmes de «qualité», si bien qu’il y a eu immédiatement:
- une révision du firmware (version 1.01 sortie le 4 novembre 2004)
- suivie par une révision de hardware
Le PX-716A est déjà vendu aux USA depuis environ octobre 2004 et les utilisateurs ont beaucoup débattu de «quality issues» sur les forums.
Sa sortie en Europe a été retardée par Plextor mais je pense qu’on devrait trouver ces graveurs (facilement ?) dans les magasins avant Noël en France comme en Belgique.

1°)*** Il convient donc tout d’abord de se tenir au courant de la disponibilité et du prix du PX-716A. Il semble d’ailleurs qu’il soit déjà en vente sur le net à partir de 134,50 € + 4 € de port, voir : http://www.lesprix.net/prix/Plextor-PX- ... 782-1.html
Mais comment être sûr des révisions sur ces graveurs proposés là ?
Le contenu du «bundle» au niveau soft et médias vierges est à examiner de près lui aussi (nous mettra-t-on au moins 1 Verbatim DL? au prix où ils sont: 1 seul DVD double couche vaut environ 10% du prix du graveur !)

2°)*** Y a-t-il un moyen d’être absolument sûr de savoir si l’on achète un PX-716A avec révision du hardware ?
Comme je possède plusieurs drive de la marque Plextor je sais qu’en principe les révisions hardware et firmware sont indiquées sur le sticker collé directement sur la graveur, mais la boîte est fermée … alors quid sir le sticker extérieur qui ne reprend pas tout ce qui est imprimé à l’intérieur ?
Puisque le siège de Plextor Europe est en Belgique un administrateur de Gravure News --- avec son influence! --- pourrait-il demander à Plextor de nous assûrer que tous les PX-716A qui vont être vendus en Europe ont bien reçu une révision de hardware et que cette révision est concluante.
Pour savoir manière indépendante ce qu’apporte vraiment cette révision il faudra attendre que des « reviews » soient publiés sur cd.freaks ou CDRinfo (ce qui n’est pas encore les cas)

3°)*** Enfin demandez par la même occasion que Plextor publie des explications supplémentaires (par rapport à ce que l’on trouve déjà dans le manuel de la dernière version de Plextools Pro, la 2.18) concernant la nouveauté technologique que ce graveur va introduire, à savoir:
l’ «Autostrategy »
Voici ce que j’ai pu glaner comme informations au sujet de l'autostrategy:
L' "intelligence" de ce graveur étudie en temps réel la réflexion du laser sur un DVD donné et sauvegarde les données dans une mémoire flash en constituant une « Database » (voir le bouton en grisé dans Plextools) pour un prochain usage de ce même type de média.
Le firmware du 716A serait en quelque sorte intelligent et "apprendrait" les médias même ceux qui ne sont pas programmés d’avance dans le firmware !
Il reste à savoir maintenant si cette technique est une vraie avancée pour la gravure des DVD et si cela va se traduire par des gravures de qualité pour tous les DVD vierges que le graveur va accepter (avec les "scans" correspondants de PI/PO errors, Jitter, etc…que vont nous faire les mordus)
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Nouveau PLEXTOR PX-716 sûr d'acheter avec révision hardw

Messagepar Maverick » 05 Déc 2004 13:29

Salut,
franz99 a écrit: Serons-nous absolument sûr d’acheter EN EUROPE le nouveau Plextor PX-716A avec sa révision hardware ?

Oui, nous pouvons te le confirmer. 8))
Suite a des échanges de mail avec un des dirigeants de Plextor Europe...

En voici la preuve : http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=808 et http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=820

Comme tu vois, nous suivons "l'affaire" de pret... :praise:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Blutch » 11 Déc 2004 22:59

Salut,
Ce serait il possible de savoir quand est ce que les magasins les auront en stock ? (je n'aime pas les précommandes).
Ensuite, est ce qu'il y a eut des test fait avec la nouvelle revision ?
Antec Sonata > Win XP Pro SP2 > AMD Athlon XP 3200+ Barton > 1 Go DDRAM PC 3200 Twinmos (2*512) > 160 GO SATA Maxtor + 80 Go IDE MAXTOR > Abit NF7-S2G > GForce 6600GT Leadtek > alim. Antec TruePower 380W > CRT 19' 930Sb Mitsubishi > Plextor 716A TLA#0202 Fw 1.09 > et un couteau ... suisse.
Blutch
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Juil 2003

Messagepar franz99 » 12 Déc 2004 0:38

Je ne suis pas au courant de la disponibilité du nouveau Plextor PX-716A, car n’étant pas un fana du double couche dont le prix des médias est élévé et dont je doute fort du bon vieillissement (jusqu’à ce que la preuve soit apportée … par le temps uniquement ...)
J’attends patiemment qu’il baisse de prix …(son aîné le PX-712A est déjà sous 100 € et j’en achèterai peut être un une fois l’orage passé pour bénéficier du tout nouveau «Q-Check TA Test» dans Plextools Pro et qui ne fonctionne pour le moment qu’avec ce nouveau graveur.
Ce test à l’avantage de répondre enfin par "very good", "good" ou "bad" à la question de la qualité de gravure d'un DVD à côté de ces innombrables graphiques …


Pour ce qui est des tests de la révision TLA#0202, on pourra suivra avec attention 2 topics reliés à des news parues récemment sur GN: il suffisait d’utiliser la fonction recherche du site pour les trouver …

1°)** Le topic intitulé «[Màj] Plextor 716 A : Firmware 1.02 officieux» à l’URL :
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=14396
Un de mes posts daté du 9 décembre intitulé «Tests du PX-716A avec firmware 1.02» renvoie notamment vers une page du site cd.freaks où des utilisateurs discutent différents essais.

2°)** Puis un 2ème topic intitulé: « PX-716A version ATA / SATA au Japon» visible à l’URL :
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=14420
où l’on trouvera 2 de mes posts avec des textes d’introduction à 2 séries de tests et comparatifs et très complets situés sur les pages perso du samouraï « YSS ».
Il y a notamment un post intitulé : « La 1ère comparaison côte à côte entre le PX-712A et PX-716A avec sa révision TLA#0202» qui renvoie à des graphiques PI/PO de Plextools où 712 et 716 sont placés directement l’un à côté de l’autre
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar PIER » 12 Déc 2004 0:56

Un certain nombre de grossistes européens ont déjà été livrés donc ce n'est plus qu'une question de jours...

Pour les tests franz99 en a mentionné quelques uns. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Blutch » 12 Déc 2004 11:45

nickel, je vais pouvoir re-recommander alors ce graveur :) (oui parce que j'avais annulé la semaine derniere ma commande datant d'y il y a un mois)
Antec Sonata > Win XP Pro SP2 > AMD Athlon XP 3200+ Barton > 1 Go DDRAM PC 3200 Twinmos (2*512) > 160 GO SATA Maxtor + 80 Go IDE MAXTOR > Abit NF7-S2G > GForce 6600GT Leadtek > alim. Antec TruePower 380W > CRT 19' 930Sb Mitsubishi > Plextor 716A TLA#0202 Fw 1.09 > et un couteau ... suisse.
Blutch
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Juil 2003

Messagepar Maverick » 12 Déc 2004 12:20

Tu as bien fait...
Tu n'aurais peut etre pas eu la dernière MàJ... :roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar PIER » 12 Déc 2004 13:13

Maverick a écrit:Tu as bien fait...
Tu n'aurais peut etre pas eu la dernière MàJ... :roll:

Plextor Europe n'a jamais livré de révision TLA#0101 donc si le grossiste se sert en Europe il est sûr d'avoir la révision TLA#0202. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Blutch » 13 Déc 2004 0:01

oui mais bon, à 150€ ça me faisiat chier de courir le risque :wink:
Antec Sonata > Win XP Pro SP2 > AMD Athlon XP 3200+ Barton > 1 Go DDRAM PC 3200 Twinmos (2*512) > 160 GO SATA Maxtor + 80 Go IDE MAXTOR > Abit NF7-S2G > GForce 6600GT Leadtek > alim. Antec TruePower 380W > CRT 19' 930Sb Mitsubishi > Plextor 716A TLA#0202 Fw 1.09 > et un couteau ... suisse.
Blutch
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 51
Enregistré le: 12 Juil 2003



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités