Nouvelle saga de tutoriels : « Droppix le Gaulois »

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Nouvelle saga de tutoriels : « Droppix le Gaulois »

Messagepar Posteur de news » 17 Jan 2006 3:00

Nous avons il y a peu clos notre saga « Le Monde de Nero » (à découvrir, si ce n'est déjà fait, dans notre section Tutoriels). C'est avec joie que nous débutons aujourd'hui une nouvelle saga, intitulée « Droppix le Gaulois ».

Il est vrai qu'en matière de logiciel, certains standards ont tendance à s'imposer, souvent par habitude ou par effet de mode, mais pas toujours pour des raisons pratiques. Malheureusement, on passe parfois ainsi à côté d'excellents logiciels.

C'est avec cette idée en tête que Gravure-News a décidé de tester de manière complète le logiciel de gravure Droppix Recorder, une alternative crédible aux standards établis. Sachez déjà que Philippe Vitali, de l'équipe Droppix, interviendra personnellement dans cette saga afin de nous éclairer en détail sur les nouvelles fonctionnalités LightScribe récemment incluses à Droppix.

Vous pouvez donc dès à présent trouver les deux premiers volets de notre saga :Les autres modules suivront bientôt et nous vous en tiendrons bien évidemment informés !

Droppix Recorder est disponible dans sa dernière version (1.6.3) dans notre espace Téléchargement.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Scaramanga » 17 Jan 2006 18:36

J'avoue publiquement et honteusement (chapeau pour un admin de site de grââvure...:oops: ), que je n'avais jamais pris le temps ni la peine de tester ce logiciel à la sympathique petite mascotte...
Et bien je le regrette, je suis très agréablement surpris par petit bijoux qu'est droppix (Non ! ils ne m'ont pas payé ! ).

Ce qui accroche au premier abord c'est le graphisme et l'interface, soignés originaux, à l'ergonomie efficace. Certains le trouveront peut être un peu "BD". Je regrette juste les termes en anglais....

Droppix reconnaît sans rechigner mes deux vieux graveurs LiteOn.

Standing ovation pour le fichier d'aide, complet et clair, qui comblera autant les Geeks de la gravure, que le débutants paumés.

Si le plumage du chat en combinaison de Ski bleue qui surf sur un CD, se rapporte à son plumage, voilà un pavé dans la marre du mastodonte Nero!!! A suivre, avec intérêt.

Et puis ....:frenchie2: :frenchie:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar GravuTrad » 18 Jan 2006 1:47

ah oui, il est vraiment bien scara. :wink:

Bons essais à toi. :wink:
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (petit petit!)
Avatar de l’utilisateur
GravuTrad
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 603
Enregistré le: 16 Nov 2002
Localisation: FRANCE

Messagepar Moonly » 18 Jan 2006 18:59

J'avais testé, et je n'avais pas du tout accroché. :(

Interface trop minimaliste et "simple" si je peux dire... Quand aux graphismes et au perso : j'aurais trouvé mieux qu'il n'y soit pas, je le trouve désagréable.

Voilou, chacun ses gouts et ses couleurs ! :)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar mike » 19 Jan 2006 16:07

Salut a tous , moi ça fait +/- 3 mois que je n'utilise que droppix :wink: (fini nero)
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Vieux motard » 07 Avr 2007 13:37

Il est écrit que ce soft contient Droppix Label Maker Lite. Est-ce une version allégé de Droppix Label Maker ou une version complête?
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 07 Avr 2007 22:29

En effet, Droppix Label Maker Lite est une version light de Droppix Label Maker Deluxe ...
Mais bon, pour le prix plusque interessant, tu as un super logiciel de gravure, pas une usine à gaz comme un certain N _ _ O, et un logiciel Lightscribe...
Vive le logiciel cocorico ..... :frenchie: :frenchie2:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 08 Avr 2007 10:09

Oui, j'ai gravé un DVD-R en UDF 1.02 hier et j'ai bien aimé l'interface. Gravé en 4x parce que mes fichiers sont très fragmentés et que j'ai la flemme de lancer O&O defrag, il y a toutes les options où il faut, des indications claires... Je suis juste dans l'ignorance d'un truc: y a-t-il un buffer en RAM, en plus de celui du graveur?
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 08 Avr 2007 10:18

Quand j'avais commencais la saga Droppix, je m'étais posé la même question....
J'avais demandé des explications au webmaster de Droppix par msn. Il y a bien un buffer en ram en plus de celui du graveur. Il n'est simplement pas affiché (mais bien actif pour empecher les erreurs), le logiciel se veut être le plus simple possible à la portée de tous. A l'époque l'équipe Droppix pensait à réaliser deux interfaces pour le logiciel. La classique actuelle pour les néophytes et une plus élaborée pour "les experts" avec affichage du buffer et d'un log de gravure.
Si je croise Philippe V. sur MSN je lui reposerais la question.... :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 08 Avr 2007 10:39

Merci, il me semblait que la gravure était bien stable, pour n'avoir que le buffer du graveur. Même en 8mo, ça n'expliquait pas que le buffer ne bougeait pas d'un iota quand le disque dur moulinait sur un fichier plus fragmenté que les autres.
Il a juste falu que j'indique au soft que j'étais en DVD et pas en CD, mais c'est facile à changer et très intuitif, même lors d'une première utilisation Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités