Obtenir même qualité vidéo

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Obtenir même qualité vidéo

Messagepar JPNUSBAUM » 09 Sep 2005 8:44

Bonjour à tous
Je suis avec windows XP SP2- Néro 6 Maj aout2005 et un logiciel
"Vos photos à la télé sur CD-DVD 2"
J'ai donc réalisé un diaporama avec ce dernier produit,et avec ce même produit je ai encodé mon projet en "HD lecture locale 1600x1200" que je sauvegarde sur mon disque dur. C'est très très long mais le résultat en lecture sur windows media player est parfaite.
J'ai un peu tout essayé pour graver ce projet afin de le lire sur mon DVD salon surprise les images ne sont plus de la même qualité et de plus ce CD n'est plus lu sur mon Ordi.
Qui pourra me dénouer ce problème afin d'obtenir la même lecture de l'original et que ce CD soit lisible sur lecteur salon et PC
Merçi d'avance
JPNUSBAUM
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 56
Enregistré le: 11 Jan 2005

Messagepar Laddyc » 09 Sep 2005 8:46

bonjour,
ton projet est dans quel format ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar JPNUSBAUM » 09 Sep 2005 11:28

Bonjour
Dans propriété du fichier il m'annonce "Fichier audio-vidéo windows média
Merçi d'avance pour la suite à donner
JPNUSBAUM
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 56
Enregistré le: 11 Jan 2005

Messagepar Sam58 » 09 Sep 2005 11:36

Salut.

Un écran télé est très loin d'avoir une résolution de 1600 x 1200 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Laddyc » 09 Sep 2005 11:48

bonne remarque sam58, il est logique que tu perderas en qualité.

pour ton projet je parles d'extension : avi, mpeg, wmv ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar JPNUSBAUM » 09 Sep 2005 15:13

Rebonjour
Suite à la remarque de Sam58, j'ai réencodé mon projet en format vidéo MPGE1 352x288 . La lecture avec windows media player de ma sauvegarde de mon disque(fichier.mgp) est vraiement bonne.
J'ai ensuite gravé ce projet avec Neroexpres en créant un DVD vidéo et en le gravant sur dvd -RW (marque Philips).
La lecture sur mon PC et mon lecteur salon est possible, mais la qualité d'image est nettement moins bonne.
Est ce un probleme d'encodage faut-il augmenter la résolution et me dire éventuellement à combien je dois la définir?
Merçi d'avance
JPNUSBAUM
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 56
Enregistré le: 11 Jan 2005

Messagepar AirBAT » 09 Sep 2005 19:16

La resolution native des TV est de 640x480 mais passe aussi tres bien en 800x600.
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar CapJack » 09 Sep 2005 19:30

JPNUSBAUM a écrit:Suite à la remarque de Sam58, j'ai réencodé mon projet en format vidéo MPGE1 352x288 . La lecture avec windows media player de ma sauvegarde de mon disque(fichier.mgp) est vraiement bonne.

Je suis extrèmement étonné, d'une part que cette qualité de satisfasse, d'autre part que tu estimes la qualité TV "moins bonne" que la qualité PC, dans la mesure où cette résolution, qui est celle d'un CD-Vidéo images animées, est extrèmement médiocre et inférieure à ce que peut donner une TV.

Moi, si j'étais toi, et du moment que tu as Nero, je laisserais tomber ce merveilleux logiciel que tu utilises et qui m'a tout l'air d'une belle daube genre Micro-Application :lol:, pour n'utiliser que Nero, et éviter de gaspiller bêtement des DVD pour des photos ! :roll:

Deux formats s'offrent à toi :
  • Un bête CD-Rom sur lequel tu feras directement glisser tes photos, la plupart des platines DVD de salon étant capables d'afficher des images au format jpeg.
  • Un CD-Vidéo, qui te permettra éventuellement de faire une sorte de slide-show. À savoir : la résolution d'un CD-Vidéo images fixes est de 704x576 pixels !


Dans les deux cas, Nero suffit.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar JPNUSBAUM » 09 Sep 2005 20:53

Bonjour
Merçi à Airbat et Capjack
Je vais tenir compte de vos diverses reflexions et propositions
Dès demain je m'attele à refaire mon projet avec Nero en espérant qu'il soit aussi convivial que celui que j'ai utilisé
Avec tous mes remerciements
JPNUSBAUM
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 56
Enregistré le: 11 Jan 2005

Messagepar skander14 » 09 Sep 2005 22:40

Bonsoir

Puisque tu as un graveur DVD et Nero fait un diaporama DVDvideo dont la qualité est plus qu' honorable : je ne détaille pas toutes les options...

Nero, nerovision express 3, Faire un diaporama photo , DVD-video, tu importe les photos dans ton projet, Suivant, tu as déja un projet au format 4:3 et 720x576 le format DVD avec la meme qualite puisque le débit est par défaut a 5Mb/s. Si tu veux une meilleure qualité que le standard tu vas dans PLUS, Options vidéo, DVD-vidéo, Parametres de qualité tu mets Qualité maxi et tu verras le débit binaire a 9 Mb/s contre 5 pour le standard, tu fais suivant, suivant , tu regarde si tout fonctionne avec la telecommande virtuelle tu fais suivant et tu grave !!!
Tu m'en dira des nouvelles :)

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Laddyc » 09 Sep 2005 23:06

Moi je passe directement par PhotoDVD de VSO, ça me suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 09 Sep 2005 23:11

skander14 a écrit:Puisque tu as un graveur DVD et Nero fait un diaporama DVDvideo dont la qualité est plus qu' honorable

Je ne connais pas ça tiens, il faudrait que je regarde un jour... Néanmoins, il faut avoir NVE, donc une version complète de Nero; je ne crois pas qu'il y ait NVE sur les version OEM. En attendant, c'est toujours tout avec Nero.

Bon, Stef, il est où le tuto ? ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar skander14 » 09 Sep 2005 23:55

Oui Capjack il faut effectivement avoir une version complète de Néro mais on peut essayer avec la demo

j'ai un lecteur DVD de salon qui ne lit pas les jpeg et donc je doit passer par la vidéo pour afficher mes photos sur la tele et faire plaisir a toute la famille et amis. J'avais été très déçu par la qualité d'affichage des videoCD 352x258 et même s-videoCD. Avec l'arrivée des graveurs de DVD , j'ai donc fait l'essai de cette fonction de Nero et j'ai été plutôt agréablement surpris par la qualité

D'autres logiciels que Nero doivent surement donner de bons résultats mais je ne les connais pas

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Stef » 10 Sep 2005 6:05

CapJack a écrit:Bon, Stef, il est où le tuto ? ;)

Il est en cours, il est en cours........ :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CapJack » 10 Sep 2005 10:40

skander14 a écrit:J'avais été très déçu par la qualité d'affichage des videoCD 352x258

Si tu fait de la vidéo, oui, mais en image fixe, la résolution d'un Video-CD est de 704x576. Mais dans ce cas, pas possible de mettre de la musique. Pour les photos, ça reste donc un format intéressant, qui permet de faire défiler les photos avec seulement les touches < et > de la télécommande...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar JPNUSBAUM » 10 Sep 2005 16:27

Bonjour
Merçi à toutes et à tous pour vos réflexions, propositions ou conseils
J'ai enfin réussi à ce que je voulais à savoir pouvoir regarder sur pc et télé avec une définition correcte qui est près de l'original mais en DVD VIDEO

Problème nouveau
Avec UN VCD j'ai à peu prés la même chose mais sur pc en introduisant ce VCD ça ne démarre pas il me fait apparaitre les répertoires (CDI-MPEGAV-VCD-EXT-SEGMENT) et je ne peus lire qu'avec NERO SHOW TIME
Qu'elle mauvaise manip ai-je pu faire ou bien oublier?
Ca m'ennuie d'utiliser un DVD alors du'un CD suffit largement
JPNUSBAUM
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 56
Enregistré le: 11 Jan 2005

Messagepar CapJack » 10 Sep 2005 16:55

C'est probablement parce que Nero Showtime a fichu le bazar dans ta configuration parce que tu lui as donné la main sur tous les formats. C'est une horreur, ce truc, moi j'évite de l'installer.

Normalement tu peux lire les VCD avec le Windows Media Player 10, ou avec le Media Player Classic.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar JPNUSBAUM » 10 Sep 2005 17:44

Merçi capjack
J'ai désinstallé et réinstallé nero show time en ne l'autorisant à rien
mais j'ai toujours le même problème, j'ai vérifier dans les options de dossiers RAS
Bizarre autant qu'étrange
JPNUSBAUM
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 56
Enregistré le: 11 Jan 2005

Messagepar skander14 » 10 Sep 2005 22:08

CapJack a écrit:
skander14 a écrit:J'avais été très déçu par la qualité d'affichage des videoCD 352x258

Si tu fait de la vidéo, oui, mais en image fixe, la résolution d'un Video-CD est de 704x576. Mais dans ce cas, pas possible de mettre de la musique. Pour les photos, ça reste donc un format intéressant, qui permet de faire défiler les photos avec seulement les touches < et > de la télécommande...


Oui CapJack tu as parfaitement raison, :?
C'est par abus de langage que j'ai parlé de videocd 352x258 pour mon diaporama photo mais malgré tout il m'a semblé que malgré son intéret il n'y pas photo (si j'ose dire !) avec son équivalent DVDvideo

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron