OGame

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

OGame

Messagepar Spilou » 06 Jan 2006 0:34

Salut à tous ! :)

Je m'aperçois que je ne vous ai encore jamais parlé du jeu OGame, et que personne ne l'a fait jusqu'ici à ma place. Je répare donc de ce pas cet impardonnable oubli. :D

OGame est un jeu de stratégie de simulation dans l'espace. Des milliers de joueurs se rencontrent en même temps en ligne. Pour jouer, vous avez juste besoin d'un simple navigateur.
Vous êtes un empereur intergalactique, qui étend son influence sur plusieurs galaxies par différentes stratégies. Sur votre planète de départ, vous construisez avec les ressources que vous y trouvez votre propre infrastructure économique et militaire. Vos laboratoires de recherches vous permettent d'avoir accès à de nouvelles et meilleures technologies et de développer des systèmes d'armements très puissants. Au cours du jeu, vous coloniserez plusieurs planètes, vous allierez avec d'autres empereurs, et vous ferez du commerce avec d'autres ou leurs déclarerez la guerre.

Franchement, c'est très sympa.
D'après moi, les principaux avantages de ce jeu sont :
- C'est gratuit (c'est payé par la pub : il y a des pop-ups, mais vous les bloquerez facilement avec la barre d'outils Google, par exemple).
- Pour vous payer les technologies, armes et vaisseaux dans le jeu, il faut accumuler des ressources. Ce qui est bien, c'est que le jeu ne demande pas beaucoup de temps passé devant : vous lancez vos constructions et développements, puis vous partez travailler ou vous allez dormir. Et vous revenez quelques heures plus tard : le travail continue en effet de se faire quand vous n'êtes pas connecté.

Enfin, faire l'essai vaut mieux que tous les discours.
Le site c'est http://www.ogame.fr
Si vous vous lancez dans l'aventure, je vous conseille de bien lire les divers règlements sur le forum car il y a certaines choses (comportements dans le jeu) interdites.

Have fun ! 8)
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Koba » 06 Jan 2006 0:40

Non, non, non, non et non !!!!! A mort !!!!! :rocket:

Un couple d'amis est adepte de cette c*nnerie intersidérale dont le concept est scrogneugneu et qui devrait être interdit !!! Raaahhh !!! Mais comment est-il possible de tomber aussi bas ! C'est presque pire que Freecell !!! (NDLR : contrairement à une légende idiote entretenue par nous saovns qui sur ce forum, je n'ai jamais joué une seule partie à ce jeu débile !)

Rooohhh, je suis bigrement déçu, Spilou !!!

(Euh... Je trouve ça nul, mais pour le reste, c'est de l'humour, hein...)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Re: OGame

Messagepar Koba » 06 Jan 2006 0:46

Spilou a écrit:Et vous revenez quelques heures plus tard : le travail continue en effet de se faire quand vous n'êtes pas connecté.

Ou un de vos adversaires vous l'a mis bien profond et il ne vous reste plus qu'à abandonner ce jeu débile... Sous peine de finir par ressembler à Spilou...
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar gowap » 06 Jan 2006 0:50

Semi HS : personne n'éleve de Kochon dans l'assistance ?
--> http://www.kochonland.com/
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 06 Jan 2006 0:52

Super... Encore une coalition d'abrutis qui se forme contre moi ! Mamaaaaan !!!

:D

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Spilou » 06 Jan 2006 1:08

Je n'élève pas de Kochon sur Kochonland, ou autres joyeusetés du genre. Sur ce genre de choses, je rejoins l'avis de notre vil Koba.
Par contre, pour OGame, nous ne sommes visiblement pas du même avis. Enfin, chacun pense ce qu'il veut... :D

Ah oui, j'ai oublié de préciser (pour ceux qui voudraient s'inscrire) : si vous connaissez des gens qui y sont déjà inscrits ou si vous voulez le proposer à d'autres personnes que vous connaissez, sachez qu'il y a plusieurs Univers...
En fait, vous possédez au départ une planète. Celle-ci a des coordonnées. Exemple : [3:269:8] signifie que votre planète occupe la 8ème position dans le système solaire n°269 de la 3ème galaxie. Les planètes peuvent "communiquer" (se faire la guerre, marchander, s'allier, se voir, s'envoyer des messages, etc.) entre elles même si elles sont dans des galaxies différentes, mais seulement si elles sont dans le même Univers. Le choix de l'Univers se fait lors de votre inscription.
Donc si vous voulez jouer avec des amis, il est important que vous soyez inscrits dans le même Univers, vu que les différents Univers d'OGame ne sont pas reliés.
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar jijisse56k » 06 Jan 2006 17:14

Semi HS : personne n'éleve de Kochon dans l'assistance ?

Arf si...suis niveau 2 :P avec 3 champs.....

C'est le genre de site dont on ne décroche pas une fois commencé pour peu qu'on est quelques amis qui y jouent aussi... :twisted:

Les discussions autour d'un apero ensuite ça donne ça:

-T'as vu le cour du cageot de choux...je me suis goinfré....

-Tu m'etonnes je me suis blindé en caillebotis egalement....

:lol:
-WIN XP pro sp2
-Barton 2800+@ 2400mhz--a7n8x-e deluxe(bios 1013)--Radeon 9800pro(+ VF700 AL\CU)--1,5 GO pc3200
-ANTEC p180+Antec NEOpower
-Plextor Premium 1.06--Sony DRU-700a
-Raptor 70gigs
jijisse56k
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar gowap » 06 Jan 2006 21:02

Je n'élève pas de kochon virtuel mais a ce que j'ai lu, c'est de loin pas un simple tamagotchi avec un cochon. Ca tient plus du jeu de gestion. "Les sims" mais avec des cochons, sachant que la progression dans le jeu s'accompagne d'une immersion/prise de commandes d'aspects tous plus réels les uns que les autres de la filière animale.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar eurostar1 » 07 Jan 2006 19:48

Hello,

En parlant de Ogame,
Si vous êtes dans l'univers 23, que vous avez plus de 65000 pts et que vous chercher une ally, venez chez nous!

Tag : W.W ; Nom : War Warrior.

Nous sommes classés 58e avec 10 membres :D .

@@@+++
8))

CONFIG : PIV 3000 Mhz // (cd)Liteon LTR-52327S + (dvd)Pioneer 108 (16x Double Couche) // Asus P4C800 Deluxe // Nvidia GeForce Fx 5700 Ultra // Canon PowerShot A80
eurostar1
Membre dynamique
Membre dynamique

• Publicité

Retourner vers La tribune libre