Je m'aperçois que je ne vous ai encore jamais parlé du jeu OGame, et que personne ne l'a fait jusqu'ici à ma place. Je répare donc de ce pas cet impardonnable oubli.
OGame est un jeu de stratégie de simulation dans l'espace. Des milliers de joueurs se rencontrent en même temps en ligne. Pour jouer, vous avez juste besoin d'un simple navigateur.
Vous êtes un empereur intergalactique, qui étend son influence sur plusieurs galaxies par différentes stratégies. Sur votre planète de départ, vous construisez avec les ressources que vous y trouvez votre propre infrastructure économique et militaire. Vos laboratoires de recherches vous permettent d'avoir accès à de nouvelles et meilleures technologies et de développer des systèmes d'armements très puissants. Au cours du jeu, vous coloniserez plusieurs planètes, vous allierez avec d'autres empereurs, et vous ferez du commerce avec d'autres ou leurs déclarerez la guerre.
Franchement, c'est très sympa.
D'après moi, les principaux avantages de ce jeu sont :
- C'est gratuit (c'est payé par la pub : il y a des pop-ups, mais vous les bloquerez facilement avec la barre d'outils Google, par exemple).
- Pour vous payer les technologies, armes et vaisseaux dans le jeu, il faut accumuler des ressources. Ce qui est bien, c'est que le jeu ne demande pas beaucoup de temps passé devant : vous lancez vos constructions et développements, puis vous partez travailler ou vous allez dormir. Et vous revenez quelques heures plus tard : le travail continue en effet de se faire quand vous n'êtes pas connecté.
Enfin, faire l'essai vaut mieux que tous les discours.
Le site c'est http://www.ogame.fr
Si vous vous lancez dans l'aventure, je vous conseille de bien lire les divers règlements sur le forum car il y a certaines choses (comportements dans le jeu) interdites.
Have fun !