Ogg Vorbis (mode3+)

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Ogg Vorbis (mode3+)

Messagepar phil76 » 04 Nov 2005 23:59

Hello :D
Je souhaiterais ripper un Divx encodé avec le son Ogg Vorbis mode 3+ ((Avicodec), le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le bon codec afin d'entendre le son, j'ai installé le codec pour Néro v 1.0035 mais sans succès; j'aimerais des infos pour pouvoir réaliser mon projet. :!:

A+

P@
Dell 4600 - Pentium IV 2.66 Ghz- 1 Go RAM - graveur CD & DVD Sony CRX 216E & Emplex 1008 - Maxtor 160Go - Windows XP familial SP2 - carte vidéo Geforce FX 5500
phil76
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Scaramanga » 05 Nov 2005 9:44

Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Spilou » 05 Nov 2005 10:24

Salut! :D

Qu'appelles-tu "ripper un Divx" ?
Pour moi, "ripper" consiste à prendre un DVD et à en faire un divx.
Mais ce n'est visiblement pas ton cas, vu que tu dis qu'il est encodé avec un son Ogg Vorbis...

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar ditche » 05 Nov 2005 12:04

Nenni, ripper veut dire copier les données d'un CD ou d'un DVD sur le HDD.
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar Spilou » 05 Nov 2005 12:18

OK.
Mais si c'est ça, alors où est le problème ? phil76 dit qu'il "souhaiterait ripper un Divx" : je ne vois pas ce qui l'empêche de mettre ce divx sur son disque dur (certainement pas le codec avec lequel le divx est compressé)...
C'est pourquoi la question me semble floue...
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar CapJack » 05 Nov 2005 12:57

C'est surtout une mauvaise utilisation du franglicisme ripper, qui usuellement désigne l'opération visant à extraire le contenu d'un support bande, CD, DVD et autres, pour en faire une copie sur le disque dur d'un ordinateur, et encore, dans le cas où cette extraction représente une difficulté particulière (numérisation, absence de système de fichier pour les CD, protection pour les DVD, etc..).

ripper un DivX est donc une absurdité dans les termes, puisque le DivX est déjà un fichier présent sur le disque dur de l'ordinateur. Et même s'il est sur un CD, on ne parlera pas de ripper, puisque ça s'apparenterait à une simple copie de fichier sans difficulté particulière...

S'il y a un bon angliciste qui passe, il pourrait peut-être nous expliquer l'éthymologie.

Moi non plus, je ne comprends pas la question.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Spilou » 05 Nov 2005 13:20

Je viens de regarder dans le Robert & Collins, qui est un des meilleurs (si pas le meilleur) dictionnaire Anglais-Français :
Le verbe to rip (ou to rip off) signifie à la base (dans le sens qui nous intéresse) arracher, déchirer, enlever à la hâte. Vulgairement, pour des objets ou des biens, to rip off peut vouloir dire voler.
Pas de trace d'autres significations intéressantes...
Donc, je suppose que l'usage dans le domaine "informatique" est soit non-officiel, soit trop récent pour mon dico (1993).
Mais dans les 2 cas, il doit s'agir d'une extension métaphorique, à partir des différents sens que j'ai indiqué ci-dessus.

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar eternam » 05 Nov 2005 15:56

C'est bien ça Spilou:
rip a dvd video (en anglais) consite a litteralement arracher (extraire) les donnees contenues dans ce dvd
Comme le souligne Cap il faut un logiciel specifique pour realiser l'operation contrairement a la traditionnelle methode du copier/coller
Ps: egalement valable pour les cd audio ou autres
Si qqun peut confirmer ou infirmer ?

Pour en revenir au post moi aussi j'ai pas compris la manoeuvre:
peut etre ripper/convertir un dvd en divx avec son au format ogg?
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Scaramanga » 05 Nov 2005 19:11

Râââ.... vous devriez savoir déchiffrer les topics, les uns et l'autre, depuis le temps que vous traînez vos guêtre sur ce forum ! Ou alors vous faites vos précieux"! :wink:
La vidéo de Phil76 a un son encodé en OGG mode 3, et il entend pas le son.
Par abus de langage , ripper peu signifier copier le contenu d'un média sur un DD.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Spilou » 05 Nov 2005 19:38

Scaramanga a écrit:Ou alors vous faites vos précieux"! :wink:

:evil: Qui oses-tu traiter de "précieux", Môôssieur "j'ai les mains trop délicates pour tirer avec autres choses que des pistolets d'or" ?!?! :D

Bon alors si c'est juste ça, le problème, il suffit normalement de télécharger un bon pack de codec (comme K-Lite par exemple) et le tour devrait être joué, me semble-t-il... :roll:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Scaramanga » 05 Nov 2005 20:02

Ou alors ça a été encodé avec un truc exotique ..... :?
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar phil76 » 05 Nov 2005 23:22

salut :D
Calmez vous les "enfants", je me suis mal exprimé, en faite je voudrais convertir un Divx en format DVD (pour le regarder sur le DVD de salon) le problème s'est le son en ogg vorbis (mode 3+) il me faudrait le bon codec, j'ai eu un semblant de réussite avec un codec du pack Nimo .....mais j'ai obtenu du son aigu sans comprendre les paroles donc j'en suis au point de départ. J'utilise souvent pour faire cette manoeuvre DivxtoDVD mais là j'ai un message d'erreur. Je vais essayer le codec dont Spilou a parlé et je vous tiens au courant. A+

P@
phil76
Membre remarqué
Membre remarqué

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)