Oh ! la vilaine bebette !

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Oh ! la vilaine bebette !

Messagepar Stef » 24 Sep 2006 21:20

Une histoire vraie des services de quarantaine d’Adelaide en Australie

Un touriste australien et sa famille étaient en vacance aux Etats Unis et sont allés au Mexique pour une semaine. Fan de cactus, l’homme rapporta une variété rare et chère de un mètre de haut.

De retour à la maison, les services douaniers australiens lui ont dit qu’il fallait mettre une quarantaine de 3 mois.

Il a finalement reçu son cactus. L’a planté dans son jardin, et avec le temps il poussa jusqu'à la taille de 2 mètres.

Un soir lorsqu’ il arrosait son jardin après une journée chaude de printemps, il arrosa légèrement le cactus. Il fut étonné de voir la plante frissonner de haut en bas, redonna de l’eau et elle frissonna à nouveau.

Il était étonné et appela la mairie qui le redirigea vers le département jardinage. Après quelques transferts il parla avec l’expert en cactus qui lui posa quelques questions. Quelle taille a-t-il ? A-t-il déjà fleuri ? Etc.

Finalement il a posé la question la plus insolite. « Est-ce-que votre famille est dans la maison ? » L’homme répondit que oui.

L’expert en cactus dit de sortir de la maison IMMEDIATEMENT, d’aller devant la maison et de l’attendre; Qu’il serait là dans 20 minutes.

Quinze minutes après, 2 camions pompiers, 2 voitures de police et une ambulance sont arrivés toutes sirènes hurlantes. Un pompier descendit du camion et demanda « êtes-vous l’homme au cactus »
L’homme répondit que oui. Le pompier fit signe à un homme habillé avec ce qui ressemblait à une combinaison spatiale, avec de bombonnes pour respirer et un long tuyau attaché dessus. Il alla dans le jardin, alluma un lance flammes et arrosa le cactus de haut en bas.

Après quelque minutes l’homme au lance flammes arrêta, le cactus fumait, la moitie de la clôture avait brulé et une partie du jardin avait été piétiné. A ce moment, l’expert en cactus apparu, et rassura le propriétaire du jardin en lui apportant un morceau calciné du cactus, il lui montra que le cactus était pratiquement entièrement creux et qu’il était rempli de tarentules mangeuses d’oiseaux.

Ce type d’araignée pond ses œufs dans ce type de cactus, les œufs éclosent et les araignées grandissent jusqu'à la taille adulte. Une fois grande elles se libèrent. Le cactus explose et environ 150 araignées poilues en sont projetées. Elles étaient prêtes à sortir.

Voici une photo d’une de ces araignées dans une assiette :

Image

@ Sly, tu me parlais d'araignée l'autre fois, tu en as des comme ca par chez toi... :?:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar slywall » 24 Sep 2006 22:10

Ouarf...

Euh de la taille d'une assiette non... si c'est une assiète parque rendez vous compte la taille d'une assiette enfin bref.

Voilà un exemplaire des "bestioles" de la même famille qui travesent la maison parfois :

Image

Ici on appelle ça des babouk, celle ci faisait bien la taille de ma main, les pattes sont grandes et ma main pas tellement, disons que je pense qu'elle était plus large (pattes comprises) qu'une soucoupe de tasse à café. Pour information ces araignées sont des prédateurs qui se nourrissent de tous les insectes (cafard, moustique....) et même des lézards (les geckos) m'a t-on dit (je me demande à voir). C'est impressionnant la vitesse à laquelle ca se trimballe. En général, ça ne mord pas les hommes, bien trop occupé à chasser. mais il est possible de se faire mordre mais c'est pas mortel et c'est assez douloureux parait-il, mieux vaut éviter...

Comme vous pouvez le voir elle porte sous elle un petit sac contenant sa progéniture... j'avais dit à ma femme de ne pas l'ecraser dans le salon mais que voulez vous, l'instinct a pris le dessus et scratch la babouk... en revanche, la centaine de mini-babouk qui s'est répandue sur le sol, c'est bibi qui a dû faire le boulot, le premier boureau étant alors hors service :lol:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Freux » 25 Sep 2006 22:48

Tiens, en parlant d'araignées, mon frangin est un jour revenu d'une promenade en forêt avec un avant-bras qui avait doublé de volume suite à la morsure d'une petite araignée, disait-il.
Le truc m'avait paru louche, n'ayant jamais rien entendu de semblable quant aux conséquences d'une morsure de ces bestioles dans ma région (Picardie).

Je me suis renseigné sur le Net et je suis tombé sur ça:

Tegenaria Agrestis

La bestiole provoque dans certains cas des blessures monstrueuses, surtout aux U.S.A où elle n'a pas de ces prédateurs naturels qui l'empêchent de s'installer dans les habitations (les autres araignées -comme Tegenaria Gigantis- qui la tuent en Europe, la bestiole ayant émigré aux States avec les colons européens: aujourd'hui une politique de prévention américaine consiste à introduire ces espèces prédatrices et inoffensives pour l'homme dans le même milieu).

Comme je ne veux pas être responsable d'éventuels cauchemars des membres de ce forum, pas de liens directs.

Les curieux peuvent faire une recherche en anglais (images surtout) avec ces mots:

- hobo spider bites (hobo spider est le nom de la bête outre-atlantique).
- brown recluse

Un site américain répertorie un grand nombre de témoignages avec photos des conséquences parfois dramatiques de ces morsures.
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar gowap » 25 Sep 2006 23:52

Et apres on s'étonne que j'atomise la moindre de ces bestioles dans mon champ de vision.

J't'en donnerai moi des "les p'tites betes ne mangent pas les grosses" qu'on m'a toujours sorti
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar l'étudiant » 26 Sep 2006 14:03

Mais les araignées sont utiles, moins d'insectes, de mouches et autres trucs désagréables.

De plus, il a été scientifiquement prouvé que les araignées ne sont présentes que dans des endroits sains donc s'il y a n'a chez toi, c'est que ta maison est bien entretenue. Sinon, regarde s'il n'y a pas de pouritures, des champignons dans les murs, etc.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent

Messagepar couleurs78 » 26 Sep 2006 14:23

l'étudiant a écrit:Mais les araignées .... sont présentes que dans des endroits sains ...

sains et secs, donc pas d'humidité
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Stef » 26 Sep 2006 14:40

l'étudiant a écrit:.... Sinon, regarde s'il n'y a pas de pouritures, des champignons dans les murs, etc.

Ou une mémé qui fume des oin-j :boire2: .......... :wink:

:lol: :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar l'étudiant » 26 Sep 2006 17:32

oin-j?

join ( de quoi) ou autre chose?
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent

• Publicité

Retourner vers La tribune libre