On marche sur la tête dans ce pays...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

On marche sur la tête dans ce pays...

Messagepar gowap » 01 Fév 2008 0:49

C'est juste histoire de donner mon sentiment a 2 balles concernant l'actu de la journée, a savoir le prof de techno d'un collège qui a été suspendu, mis en garde en vue 24 heures et qui passera devant le tribunal pour "violence aggravée sur mineur" parce qu'il a filé une simple gifle a un éleve de 11 ans qui l'avait traité de connard, refusant de ranger son bureau.

Bonjour le sens de la mesure.
Je passe sur la sanction "administrative", en ce qui concerne la garde a vue de 24h, je suppose qu'il y a exces de zele vu que le pere de ce charmant garcon est gendarme, qu'il s'est d'ailleurs amené en uniforme au collège, etc. mais ce qui me scie c'est le chef d'accusation de "violence aggravée".
Une gifle, une claque, c'est de la "violence aggravée" ?
Je connais pas la gradation juridique en matiere de violence, de coups, mais la, bonjour le délire. Cette société marche sur la tete....
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 01 Fév 2008 10:45

Ca ne date pas d'hier et ce n'est pas demain que ça s'arrangera...

Autant le métier d'enseignant inspirait le respect il y a quelques dizaines d'années, autant maintenant je les plains d'avoir continuellement face à eux des petits merdeux et merdeuses, les parents complètement débiles de ceux-ci et tout le toutim.

Mais ils ne sont pas les seuls à plaindre. Tout déconne à tous les niveaux, me semble-t-il. La misanthropie finira par être la seule solution qu'il nous restera.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 01 Fév 2008 20:25

Koba a écrit:La misanthropie finira par être la seule solution qu'il nous restera.

Nous sommes de grands visionnaires ! :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar fanjo » 01 Fév 2008 21:41

Malheureusement, ce professeur qui a dévoué sa vie à celle d'autrui est, par un concours de mauvaise circonstance, tombée sur un enfant de gendarme.

Ce que je déplore le plus, c'est l'éducation que cet enfant à reçu, car pour dire de tels chose en 6éme à son professeur, faut vraiment avoir une mauvaise éducation.

Le fait que le gendarme use de sa position pour que l'enseignant soit poursuivi pour "violence aggravée" et d'autant plus inquiétant.
Dans un monde ou tout ce qui est mauvais atteint les jeunes de plus en plus tôt, ces évènements n'aiderons guère à inverser la situation. Bien au contraire, ce n'est que conforter les enfants et les jeunes en les plaçant derrière une protection juridique à sens unique.
j'ai un enfant qui vient d'avoir 17 mois, je ferai mon possible pour l'éduquer au mieux. Mais cela se limite aux frontières de la maison.
Ce que je redoute le plus, c'est l'influence de l'entourage qu'il aura en grandissant, et vu comme c'est parti, on peut se permettre d'être pessimiste sur l'avenir.
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Colok » 01 Fév 2008 22:03

L'enfant vient d'être exclu pour 3 jours :wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar gowap » 02 Fév 2008 2:10

Ouais enfin je doute que ca le calme, a mon avis, vu le déroulement des événements ca a plutôt du être "je me l'a pète grave".

HS : grrr, le dico de firefox refuse événement avec 2 accents aigus
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 03 Fév 2008 9:43

Encore une petit con qui va se croire tout permis... :twisted:

Tiens, on ne l'avais pas mis en garde à vue celui là !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 03 Fév 2008 19:17

Si j'avais eu à régler ce problème j'aurais exclu le gamin non pas 3 jours mais pour le restant de l'année scolaire, et le père je l'aurais muté dans un quartier difficile au beau milieu de gamins du même âge que son fils. :twisted:

Comment ça j'suis trop dur ? :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sam58 » 04 Fév 2008 11:36

Un gosse n'est pas un prince

Un marmot, un moutard de 11 ans qui insulte un prof durant un cours, le disant prof lui file une tarte, à mon avis bien méritée, et son père qui porte plainte.
D'après les infos, le prof, très bien noté par ses pairs, depuis une trentaine d'années, sans « bavures », on pourrait penser que cette scène puisse se passer dans certains quartiers, « dits difficiles » selon l'usage, que l'on trouve dans les médias, mais que nenni, de plus, ce qui ne gâte rien, le papa se trouve dans la profession de gendarme.
Alors papa gendarme, vous avez accédé dans votre boulot, après les écoles de gendarmerie, semble-t-il, vous a-t-on enseigné, outre votre métier de défenseur de la loi, de rigueur, peut-être de probité ? Il semblerait que si vous faites bien votre métier dans les règles de la déontologie enseignée par contre votre rôle de père. Un gosse de 11 ans qui se permet de dépasser les règles de politesse, où va-t-on ? Et là il y a quelque chose qui ne passe pas, avez-vous fait usage de votre droit de papa digne de ce nom ? Sans vous connaître vous n'avez pas su inculquer le respect et la politesse dus aux adultes. La traditionnelle « fessée » ne m'a pas empêchée de vivre, les petits coups de règles sur les doigts m'ont fait rentrer dans la tête ce qui semblait ardu, autre temps, autres mœurs, dit-on ? Je reste dans les traditions, en souhaitant que votre hiérarchie vous fasse comprendre. que vous avez eu tort et, pourquoi pas que vous présentiez vos excuses auprès du prof, un gosse n'est pas un prince, même celui d'un gendarme.


source

Lu et approuvé. :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 04 Fév 2008 11:59

Tout se perd, mon pauv'vieux Sam. Mais si un jour j'ai des gosses et qu'il leur arrive un truc pareil, moi, je ferai comme le gendarme : je débarquerai fissa à l'école, je foutrai une seconde torgnole à mon gosse, je l'attraperai par la peau du dos et il aura droit à la plus mémorable engueulade de sa jeune vie.

Ca me rappelle un épisode de mon enfance (je devais avoir 4-5 ans, pas plus...). J'avais fait un rot sonore à table. Mon père m'avait demandé de dire pardon. J'avais refusé. Il me l'avait redemandé. j'avais de nouveau refusé. 30 secondes plus tard, je me suis retrouvé pendu au mur par les bretelles de ma salopette. Et là, j'ai finalement dit pardon ! Et par la suite, même tout seul, je demandais pardon au moindre petit rot ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 05 Fév 2008 15:35

C'est cela qui arrive quand on n'écoute pas ses parents!!!
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Colok » 07 Fév 2008 0:17

Source: Lemonde.fr

Le premier ministre, François Fillon, s'est dit choqué, mercredi 6 février, par la garde à vue imposée à un enseignant qui avait giflé un élève de 6e qui l'avait insulté. "Je pense que ce n'est jamais une bonne solution que de gifler un élève mais en même temps, je soutiens les enseignants qui ont besoin d'un peu de discipline et d'un peu de respect pour faire fonctionner les classes", a déclaré le chef du gouvernement sur RMC Info et BFM TV. Interrogé sur la placement en garde à vue de l'enseignant, pendant vingt-quatre heures, François Fillon a répondu : "Franchement, en tant que citoyen, en tant que parent d'élève, ça me choque."

L'enseignant, un professeur de technologie d'un collège de Berlaimont (Nord), sera jugé le 27 mars pour "violence aggravée sur mineur". Il avait giflé fin janvier un élève de 11 ans qui l'avait traité de "connard" en cours.

Le père de l'élève, un gendarme, avait porté plainte après l'incident qui a valu à l'élève trois jours d'exclusion et le retrait de dix points de son "permis de conduite", mesure prévue dans l'établissement. "C'est une faute qui d'ailleurs mériterait, me semble-t-il, une sanction plus sérieuse que celle qui a été prise", a encore jugé le chef du gouvernement.


:wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités