P2P : le gouvernement rentre dans la danse !

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

P2P : le gouvernement rentre dans la danse !

Messagepar Sam58 » 21 Déc 2004 13:09

P2P : le gouvernement rentre dans la danse !

C'est aujourd'hui que devrait démarrer la nouvelle campagne contre le piratage initiée par les services de Patrick Devedjian et destinée, bien sûr, à sensibiliser le public sur les méfaits des téléchargements "sauvages".

Pour cela, Le ministre délégué à l'Industrie insistera sur les pertes que le piratage occasionne et les risques de poursuites encourus par ses adeptes mais aussi sur les risques d'infections avec la présence importante des virus et autres vers qui pullulent sur ces réseaux.

Une autre originalité de cette campagne concernera sa diffusion puisque ses auteurs ont choisi de se servir directement des réseaux P2P avec, en fond sonore, la voix d'Ariel Wizman...


source

Attention, petit homme, si tu continues à télécharger des CD, les Majors qui roulent en limousine parce qu'ils sont trop gras, ne pourront plus se faire du blé sur ton dos. :evil:

Plus sérieusement, cette phrase "sur les pertes que le piratage occasionne" est dictéee par les Majors.

Le piratage n'occasionne aucune perte, mais un manque à gagner. Et un Cd piraté n'aurait pas forcément été acheté, donc aucune perte. Mais il peut permettre de mieux connaitre un artiste et d'inciter à acheter le CD (Certains oublient volontairement de le dire).
Enfin , Messieurs prenez vos responsabilités. Si les CD sont autant piratés, c'est à cause du montant excessif que vous vous mettez dans les fouilles. Mêmes les artistes dénoncent ces pratiques.

Image

Non au piratage, et non au proxénétisme des Majors
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar John Doe » 21 Déc 2004 15:16

m'est avis que ça n'est pas vraiment le pirate qui fait perdre de l'argent au majors, mais les majors qui le perdent bêtement elles-même.
1) l'argent investi dans les divers systèmes de protection (pour des prunes). sur le principe, y a rien de gênant, c'est normal qu'un artiste ou un producteur cherche à protéger son oeuvre, à condition que ça ne fasse pas au détriment du client.
2) le nombre de cd "protégés" qu'ils se font jeter à la gueule. j'ai un pote qui bosse à la rnac et qui me parle régulièrement des caisses entières de cds que les gens viennent leur jeter à la gueule parceque ça marche pas que ce soit sur leur lecteur cd, leur autoradio, leur pc...

messieurs patrons des majors, soyez un tant soit peu observateur, ça n'est pas en tapant sur le pirate que le problème va disparaître, bien au contraire. Cessez de vous soucier du rembourrage de votre fauteuil et occupez vous plutôt du client, car sans lui, pas de fauteuil et encore moins de rembourrage.

et pis honnêtement, c'est pas ariel wizman qui va dissuader le pirate de télécharger...
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar Sam58 » 06 Jan 2005 13:07

Ariel Wizman, le moralisateur ridiculisé

Un message de l'animateur contre le téléchargement gratuit a été détourné.
C'est le nouveau tube underground à la mode sur l'Internet : un message «antipirate» lu par l'animateur télé Ariel Wizman samplé et remixé par des internautes afin de le détourner et de le ridiculiser. Destinée assez poilante pour ce qui se voulait la nouvelle arme destinée à enrayer le téléchargement gratuit


source



L'animateur Ariel Wizman trouve «casse-couille» d'être devenu icône de la lutte antipiraterie en donnant sa voix au ministère de l'Industrie : «C'est le ministère qui m'a proposé. J'ai été un peu con, j'ai accepté sans réfléchir, je ne pensais pas que ce serait autour de mon image. Je ne suis ni pour ni contre. Je ne suis certainement pas du côté des majors du disque, il ne faut pas me prendre pour Pascal Nègre [le patron d'Universal Music France, ndlr]. J'ai demandé au ministère de faire un communiqué disant que j'ai fait ça gratuitement et que je suis résolument et férocement antirépression. La politique de l'exemple [menée par les maisons de disques qui poursuivent les internautes en justice, ndlr] est déplorable.


source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités