C'est aujourd'hui que devrait démarrer la nouvelle campagne contre le piratage initiée par les services de Patrick Devedjian et destinée, bien sûr, à sensibiliser le public sur les méfaits des téléchargements "sauvages".
Pour cela, Le ministre délégué à l'Industrie insistera sur les pertes que le piratage occasionne et les risques de poursuites encourus par ses adeptes mais aussi sur les risques d'infections avec la présence importante des virus et autres vers qui pullulent sur ces réseaux.
Une autre originalité de cette campagne concernera sa diffusion puisque ses auteurs ont choisi de se servir directement des réseaux P2P avec, en fond sonore, la voix d'Ariel Wizman...
source
Attention, petit homme, si tu continues à télécharger des CD, les Majors qui roulent en limousine parce qu'ils sont trop gras, ne pourront plus se faire du blé sur ton dos.
Plus sérieusement, cette phrase "sur les pertes que le piratage occasionne" est dictéee par les Majors.
Le piratage n'occasionne aucune perte, mais un manque à gagner. Et un Cd piraté n'aurait pas forcément été acheté, donc aucune perte. Mais il peut permettre de mieux connaitre un artiste et d'inciter à acheter le CD (Certains oublient volontairement de le dire).
Enfin , Messieurs prenez vos responsabilités. Si les CD sont autant piratés, c'est à cause du montant excessif que vous vous mettez dans les fouilles. Mêmes les artistes dénoncent ces pratiques.
Non au piratage, et non au proxénétisme des Majors