parallel track path

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

parallel track path

Messagepar rossoneroo » 19 Fév 2005 1:20

Bonjour a tous ,

Je cherche actuellment un logiciel de gravure capable de graver en ptp ( parallel track path) les dvd DL (dvd 9) , j ai trouvé gear mastering edition , mais je n arrive pas a lancer la gravure , donc si l un d entre vous connais le nom d un logiciel capable de realiser ce mode , je lui serait reconnaissant de me donner son nom , merci d avance et a++
rossoneroo
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2005

Messagepar Burnitall » 20 Fév 2005 10:47

Bonjour,

Pourquoi n'arrives tu pas à lancer la gravure ?

Il est probable que que cet echec provienne du fait que les DVD+R DL distribués actuellement le sont me semble t'il en mode "opposite track path" (OTP).

Rappelons que le DVD+R DL standard (OTP) possède une piste sur la première couche allant de l'intérieur vers l'extérieur, la continuité se faisant sur la seconde couche de l'extérieur vers l'intérieur, ce qui permet entre autres d'atténuer les effets du saut de couche à la lecture.

Le DVD+R DL (PTP) possèdent également une piste sur chaque couche mais les deux partent du centre vers l'extérieur du DVD.

Tu auras donc saisi les nuances, puisque le premier est plutôt destiné à la vidéo (tout en pouvant être utilisé pour les données) alors que le second sera privilégié pour les DVD de données.

Peux-être qu'à l'avenir d'hypothétiques DVD+RW DL permettront-ils de choisir entre mode OTP & TPT en positionnant le début de piste de chaque couche à l'endroit désiré.

On a toujours le droit de rêver !

Wait & see
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar rossoneroo » 20 Fév 2005 11:45

Merci pour ta reponse , il me semblait que opt et ptp etait determiné par le logiciel de gravure et non pas par le suport , en tout cas merci pour ta reponse !! a +++
rossoneroo
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Fév 2005

Messagepar PIER » 20 Fév 2005 11:48

Burnitall a écrit:Le DVD+R DL (PTP) possèdent également une piste sur chaque couche mais les deux partent du centre vers l'extérieur du DVD.

Je ne suis pas sûr que l'on trouve ce genre de médias sur le marché, en tout cas CDRInfo en a déjà testé (en lecture). :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron