Salut!
Si tes 2 PC sont en réseau et configurés correctement, tu dois pouvoir brancher l'imprimante sur un des deux PC (par exemple le PC1) mais lancer une impression à partir du PC1 ET du PC2 sans aucun problème.
Cependant, si j'ai bien compris, ce que tu voudrais (d'après mon exemple) c'est donc pouvoir imprimer à partir du PC2 sans spécialement que le PC1 soit allumé et vice-versa, c'est bien ça?
Si c'est ça, d'après moi la seule solution pour que tu ne sois pas obligé d'allumer le PC sur lequel l'imprimante est branchée, c'est de t'acheter un mini serveur d'imprimante USB (comme celui-ci par exemple :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022897.html. Il y a peut-être moins cher, mais c'est le premier sur lequel je suis tombé : il faut que tu cherches un peu.)
L'inconvénient, c'est que cette solution coûte relativement cher : celui que je t'ai renseigné vaut environ 75 €
L'avantage principal de cette solution (à part que tu peux ne pas avoir les 2 PC allumés pour imprimer), c'est que c'est le serveur d'imprimante qui gère les infos : lancer une impression depuis un des PC ne bouffe donc pas de ressources sur l'autre.
Alors, c'est à toi de voir : soit tu t'achètes un machin comme ça et tu peux faire ce dont tu parles, soit t'achètes rien du tout (à condition que tes 2 PC soient déjà en réseau) et tu devras toujours allumer le PC "maître" pour lancer une impression depuis le PC 2 (et dans ce cas-là, des ressources du PC "maître" seront utilisées lors d'une impression depuis le PC2).
J'espère que j'ai été clair. (Et n'oublie pas, j'ai bien dit que c'était la seule solution "d'après moi"...)
@+!