Passage firmware 1.17 à 1.50 sur DVR 109 ?

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Messagepar fiffou » 23 Juin 2005 15:06

La qualité de gravure d'une vidéo se vérifie avec les scans PI/PIF de Nero CD DVD Speed, DVDinfo Pro, Plextools et KProbe

Cela m'interresse car je ne connais pas.
Pour info sur mon bon vieux plextor, j'ai des soucis avec des verbatim de chez mongallet, sur une boite de dix ilm'en a planté plus de la moitié, mais les vidéos foutus, saccadées, illisibles....etc.
La j'ai une erreur vraiment à la fin, pour pointilleux je dirait "presque à 101 %", c'est bizarre comme truc, sinon toute la vérif se déroule nickel.
fiffou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 Jan 2005

Messagepar franz99 » 23 Juin 2005 15:19

fiffou a écrit: La qualité de gravure d'une vidéo se vérifie avec les scans PI/PIF de Nero CD DVD Speed, DVDinfo Pro, Plextools et KProbe
Cela m'interresse car je ne connais pas.

Avec ces scans d'erreurs il faut commencer petit à petit,
Avec les graveurs Pioneer il me semble que Nero CD DVD Speed ne marche pas (à vérifier)
Sur Pioneer on peut utiliser le logiciel (payant) DVDinfoPro et cela donne ce genre de graphiques:

Image


fiffou a écrit: Pour info sur mon bon vieux plextor, j'ai des soucis avec des verbatim
Pas trop de question à la fois, sono les réponses se mélangent ...

Il faudrait commencer par
- le nom du graveur Plextor,
- le MID code des DVD Verbatim
- et faire si possible des scans d'erreurs "Q-Check PI/PO test" à l'aide de Plextools
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar fiffou » 23 Juin 2005 15:50

Merci pour l'info, laisse tomber le Plextor, c'était juste pour info par rapport à la vérification des disques sous Nero, par contre le reste m'intérresse énormement.
Si tu connais un soft qui vérifie les disque après gravure, il est le bien venu.
Comment fonctionne par comparaison avec ce qu'il y a sur le DD ou par rapport à la surface du disque (DVD), suis-je clair sur ce coup là?, pas sur.
MERCI
PS: retour sur le forum vers 21 heures. :shock:
fiffou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 Jan 2005

Messagepar franz99 » 23 Juin 2005 15:52

Pour résumer nous avons réussi l'upgrade du firmware d'origine du graveur le 1.17 vers le dernier publié 1.55

Cepe,dant en consultant l'historique des changements apportés par Pioneer:
http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/i ... _e.html#f_
vous constaterez que les avantages que vous procurent ce passage du 1.17 au 1.55 ne sont sans doute pas énormes ...
à moins que:
- vous n'ayez un stock important de DVD vierges de MID codes rares ou que
- vous vouliez en graver certains à des vitesses "supersoniques"...



Dernière chose:
puisque vous avez (maintenant) un graveur de la famille des Pioneer Axx,
l'utilitaire "Quiet drive utility" doit sans doute le détecter sans problème
Lorque l'on dézippe le fichier téléchargé ADVQUIET_V106 [ou que l'on installe l'application]
on trouve un fichier d'explications appelé: HelpEng
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar fiffou » 23 Juin 2005 21:06

Passage au firmaware 1.55 réussi.
Quiet drive, je n'ai pas encore essayé.
Pour la petite histoire des firmwares, j'aime bien être à jour, par contre c'est l'histoire des erreurs de secteurs qui m'embête.
fiffou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 Jan 2005

Messagepar franz99 » 24 Juin 2005 7:48

fiffou a écrit: par contre c'est l'histoire des erreurs de secteurs qui m'embête.

S'agit-il toujours de la case cochée: vérification de données écrites dans Nero 6 ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar fiffou » 24 Juin 2005 9:32

Oui tout à fait, en ma version de nero est la 6.6.0.5.
On dirait qu'il veut faire quelque chose après le test, et paf l'erreur surgit.
Est-ce que dans mon histoire de bios de carte mère, il n'y aurait pas un paramètre que je ne "maitrise" pas, la carte mère est une FATAL1Ty AA8XE de chez ABIT (version 1.4 du firmware).
:wink:
Modifié en dernier par fiffou le 24 Juin 2005 20:05, modifié 1 fois.
fiffou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 Jan 2005

Messagepar franz99 » 24 Juin 2005 9:39

Comme je vous l'ai déjà expliqué je n'accorde pas plus d'intérêt que celade crédit à ce test de vérification de données
alors que l'on grave de la vidéo


Je peux vous renvoyer à des discussions à ce sujet sur cd.freaks si vous les désirez, comme par exemple:
712A: data verification fails - why?
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=115945
411 Nero Data Verification Fails
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=96462
Ghost image file corrupt after burned to DVD+R by 708A-UF
http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=93658



La qualité d'un gravure vidéo se teste par les scans d'erreurs Plextools ou CD DVD Speed
Quel ancien graveur DVD Plextor possédez-vous ?
Modifié en dernier par franz99 le 24 Juin 2005 11:05, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar fiffou » 24 Juin 2005 9:55

Pourquoi, je me suis attaché à cette vérification, c'est lors d'une gravure de film perso (après je réutilise la mini DV), le film était complétement vérolé sur la fin, saccade, saut de piste, blocage etc.... sur le lot de verbatim sité plus haut.
Deuxième essai sur un disque verbatim du même lot, une fois la boite ouverte je ne pouvais plus les changer, donc regravure du mini film mais cette foi-ci en cochant vérifier etc... et la au surprise pendant la vérif il me sort une liste d'erreur de 2 pages, dés que nero trouve un secteur vérolé il l'indiqueet ainsi de suite jusqu'à la fin du DVD.
Tout ceci sur un plextor 708A.
Ensuite, je me décide à changer de marque (Philips 8x), et depuis ce jour sur le Plextor tout ce passe nickel.
Mais la rebelote sur le Pioneer, mais c'est différent car le film passe ??? et surtout nero me sort qu'une erreur et à la fin du test, alors qu'il est dans les derniers secteurs et non entre le 0 et 6500.
Voilà le pourquoi du comment.
:roll:
Modifié en dernier par fiffou le 24 Juin 2005 20:06, modifié 1 fois.
fiffou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 Jan 2005

Messagepar franz99 » 24 Juin 2005 10:16

Les problèmes que vous décrivez
" le film était complétement vérolé sur la fin, saccade, saut de piste, blocage etc..".
sont principalement dues:

1) à des erreurs PI/PO trop élevées pour que le circuit de correction du lecteur puisse ajuster.
Effectivement: cela est souvent dû à une mauvaise combinaison: Graveur / firmware / média code du DVD vierge / vitesse de gravure
Solution: contrôler si les des scans d'erreurs sont aux normes
(le PX-708 ne permet pas de scans PI/PO Plextools, seuls les PX-712 et PX-716 le permettent)

2) ou bien à une conformité plus ou moins grande du DVD gravé par rapport aux spécifications du DVD-Vidéo pressé , spécifications qui ont été décidées pour assûrer la lecture d'un DVD pressé dans une platine de salon
Cette conformité se mesure plus ou moins bien par le TA test de Plextools


Nero lui fait peut être (?) une vérification bit à bit des données ce qui n'a pas une grande importance en vidéo
Vous pouvez toujours lire les 3 topics de discussion que je vous ai indiqué sur cd.freaks et y discuter pour vous forger une opinion, la mienne est faite !
Modifié en dernier par franz99 le 24 Juin 2005 11:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar fiffou » 24 Juin 2005 10:50

Ok merci :D
fiffou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 Jan 2005

Messagepar franz99 » 24 Juin 2005 11:17

fiffou a écrit:. . . essai sur un disque verbatim du même lot
. . . et la au surprise pendant la vérif il me sort une liste d'erreur de 2 pages, dés que nero trouve un secteur vérolé il l'indique et ainsi de suite jusqu'à la fin du DVD.
Tout ceci sur un plextor 708A.

Ensuite, je me décide à changer de marque (Philips 8x), et depuis ce jour sur le Plextor tout ce passe nickel.
Mais la rebelote sur le Pioneer, mais c'est différent car le film passe ???

Effectivement Nero détecte aussi des erreurs de gravure et s'il s'agit de secteurs défectueux au milieu de la gravure cela peut être grave même pour de la vidéo

Il faut vous attacher à trouver le bon DVD vierge (le bon MID code) pour votre graveur Pioneer 109 et son firmware 1.55
et ensuite vérifier que vouss obtenez sur votre matériel des résultats conformes aux tests que les passionnés publient sur les forums

Pour touver ces MID codes les mieux gravés on peut consulter les reviews "pro" de cd.freaks et CDRinfo:

Qu'est ce que le média code ou MID ?
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15691

Qualité gravure de différents MID codes sur Pioneer 109:
Attention: le firmware utilisé pour ces tets de gravure faits vers mars 2005 est le 1.17
à partir de la page 10 de la review de CDRinfo
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... 2&PageId=9
et spécialement la page 21 des tests de qualité faite avec le sytème "Almedio AEC-1000":
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... &PageId=20

Exercice à faire:
retrouver les 4 MID codes des 4 DVD vierges présentés sur cette page 21
par leur marque et certification de vitesse !


Les tests de qualité de gravure en DVD du Pioneer 109 sur cd.freaks commencent ici:
http://www.cdfreaks.com/article/204/5
mais utilisent des graphiques issus du logiciel Kprobe

Accessoirement on trouvera l'historique des test du Pioneer 109 depuis sa sortie ici:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15488


La vérification "bit à bit" de Nero n'est nécessaire que si l'on effectue des sauvegardes
de données informatiques vraiment précieuses (comme un Ghost)
et pour cet usage j'utilise un DVD-RAM
Modifié en dernier par franz99 le 24 Juin 2005 15:26, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar fiffou » 24 Juin 2005 11:41

Super sympa ton exposé sur les mid codes, je vais l'imprimer et lire lire à tête reposée, pour en apprécier la qualité, jolie travail, bravo. :praise:
fiffou
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 18 Jan 2005

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron