Un certain nombre d'entre vous ont eu entre leurs mains les "fameux" IBM Deskstar de la série 60GXP. Ceux-ci s'avèrent réputés pour leurs performances, mais aussi pour leur taux record au SAV IBM. Ces problèmes se traduisent par des bruits caractéristiques lors de l'accès au disque dur et à un nombre grandissant de clusters défectueux.
Ce que nous ne savions pas, c'est que le support technique d'IBM propose depuis le mois de janvier une solution censée réduire, voire parer, à ces problèmes. Sous forme d'une mise à jour du firmware, ce fix est compatible avec les séries Deskstar 60GXP et 75GXP. Il vous faudra au préalable télécharger le logiciel d'identification de disque dur. Celui-ci vous fournir après détection le firmware adéquat à télécharger.
Nous vous conseillons vivement d'installer ce firmware qui, à défaut de résoudre tous les problèmes, permettra sans doute de rallonger la durée de vie de votre IBM 60GXP/75GXP. Pour finir, il ne faut pas oublier que IBM indique que l'électronique (connecteur d'alimentation défectueux par exemple) peut être en cause également...
Accéder à la page de téléchargement des firmwares
En savoir plus sur le problème supposé et sa résolution (anglais).
Source : http://www.materiel.be