Hel' a tous! (Vachement bien ce forum ! )
Bon, voila la petite histoire.
Debut Mai, j'achete un graveur 24x de chez Nikimi (sur Rue du commerce). Comme j'ai pas d'alim correcte, j'attend la nouvelle (qui n'arrivera, apres de longues perigrinations, que mi juillet).
Je branche le tout, j'allume, et là ca va. ESDC ne reconnait pas mon graveur (vielle version), donc je prend Nero qui etait avec.
Là, impossible de finir un seul cd.
Ca faisait des bandes plus sombre, qui s'intercalaient entre des zones de gravure. Sous trois logiciels differents, ESCD, Nero, CloneCD, toujours un bug à 20%.
Retour chez Rue du commerce. Apparament, c'etait grave, car j'ai eu le droit à un bon de reduc.
Comme y'a eu pas mal de temps depuis son achat, le model à 48x est au meme prix. Hop j'achete.
Je recoit le truc ce matin. Je branche. J'installe Nero qui etait avec (plus recent qu'avec l'autre). (D'ailleurs, ESCD ne le reconnait plus A savoir que c'est une version superieure. Je l'avait cherché expres. Mais y'a une maj disponible sur leur site)
Je lance la gravure, tout est ok. Comme j'avais coché la case "Verifier le media une fois terminé", il le fait, et là, il me met une erreur.
Apres plusieures choses, et qq cd de ratés (j'ai pas de cdrw), le resultat est le meme.
Je reconnait que c'est pas la grande classe mes cd, mais ils fonctionnaient avec l'ancien graveur (Sony 8x).
J'essayait de graver des avi.
Apres un test sous CloneCD, avec un cd audio, tout est passé (il fait pas de test apres), mais ca bloque sur la chaine.
Je suis sous 98se, duron 1200, 256ddr, k7s5a.
J'ai deux DD de 40go de chez Nikimi.
Un lecteur de dvd.
Le tout est organisé comme ca :
DD1/DVD
DD2/Graveur
J'ai des nappes ide133.
Bon, ma question est donc : KIKI FAUT FAIRE !!!
Merci d'avance !!!