Pb de compréhension codecs, maj, firmware

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Pb de compréhension codecs, maj, firmware

Messagepar CostaNostra » 13 Mar 2008 10:05

Bonjour à tous,

Je suis novice en nouvelles technologies et j'ai besoin d'aide pour comprendre pourquoi mon matos ne fonctionne pas d'une manière optimale et surtout j'aimerai savoir comment faire pour y remédier.

J'ai une platine de salon et un lecteur dvd portable qui ne lise pas tous mes dvd et divx. Que dois-je mettre à jour les codecs, le firmware? C'est quoi la différence entre ces deux termes?


Ma platine divx lit tout les support que je possède mais à défois des pb de lecture de divx (son saccadé, pas d'image etc...)
Mon lecteur portable ne lit pas tout mes supports et à défois des pb de lectures de divx.

Que dois-je faire et ou trouvé les mises à jour?

Merci, CostaNostra, un nouveau membre.
CostaNostra
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Mar 2008

Messagepar Stef » 13 Mar 2008 12:08

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Tu nous precises pas la marque et le modèle de ta platine DVD de salon divx.
Pour faire la maj de ton appareil, il te suffit en principe d'aller sur le site internet du fabricant et de la télécharger. Cette maj se présente le plus souvent sous forme d'une image ISO à graver sur un CD. Le CD une fois inséré dans la platine se charge de lui même de la maj.

Si malgré cela ca ne fonctionne tjrs pas, tu peux essayer de re-convertir tes fichiers vidéo, avec notament l'excellent AVS Video Converter qui te permet de choisir le format de conversion et les codecs de ton choix.
Notre tutoriel maison sur la conversion vidéo :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/60/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265