Pb de compréhension codecs, maj, firmware

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Pb de compréhension codecs, maj, firmware

Messagepar CostaNostra » 13 Mar 2008 10:05

Bonjour à tous,

Je suis novice en nouvelles technologies et j'ai besoin d'aide pour comprendre pourquoi mon matos ne fonctionne pas d'une manière optimale et surtout j'aimerai savoir comment faire pour y remédier.

J'ai une platine de salon et un lecteur dvd portable qui ne lise pas tous mes dvd et divx. Que dois-je mettre à jour les codecs, le firmware? C'est quoi la différence entre ces deux termes?


Ma platine divx lit tout les support que je possède mais à défois des pb de lecture de divx (son saccadé, pas d'image etc...)
Mon lecteur portable ne lit pas tout mes supports et à défois des pb de lectures de divx.

Que dois-je faire et ou trouvé les mises à jour?

Merci, CostaNostra, un nouveau membre.
CostaNostra
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Mar 2008

Messagepar Stef » 13 Mar 2008 12:08

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Tu nous precises pas la marque et le modèle de ta platine DVD de salon divx.
Pour faire la maj de ton appareil, il te suffit en principe d'aller sur le site internet du fabricant et de la télécharger. Cette maj se présente le plus souvent sous forme d'une image ISO à graver sur un CD. Le CD une fois inséré dans la platine se charge de lui même de la maj.

Si malgré cela ca ne fonctionne tjrs pas, tu peux essayer de re-convertir tes fichiers vidéo, avec notament l'excellent AVS Video Converter qui te permet de choisir le format de conversion et les codecs de ton choix.
Notre tutoriel maison sur la conversion vidéo :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/60/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CostaNostra » 13 Mar 2008 14:07

merci pour ce conseil. Mon lecteur de salon est un GVG divx420, et mon lecteur portable est un Technika ttv 70 twinx.

Par contre tu ne m'explique pas la différence entre codecs et firmware et surtout l'intérêt de chaque maj de ces 2 termes :wink:

En te remerciant :)
CostaNostra
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Mar 2008

Messagepar CostaNostra » 14 Mar 2008 3:44

J'ai dis quelque chose de mal? Ou il n'y a personne qui veut me répondre? :cry:

Je suis tombé sur ce site qui a l'air trés bien, j'apprends des choses mais ai encore beaucoup à apprendre :roll:

Si quelqu'un pouvais réellement m'expliquer ou me donner un lien ça serai cool.

Pour faire la maj de ton appareil, il te suffit en principe d'aller sur le site internet du fabricant et de la télécharger. Le CD une fois inséré dans la platine se charge de lui même de la maj.


Ok Stef, je suis allé sur le site de GVG mais n'ai pas pu y acceder This site is under constructionDonc je ne peux pas faire la maj :cry: ; En fouillant j'ai trouvé quelques infos intéressantes

http://membres.lycos.fr/gvgdvx420/ et http://www.infos-du-net.com/forum/page-54348_20_40.html

Mais c'est un peu trop technique pour moi...qu'est-ce que je met à jour le firmware ou les codecs?enfin je vais quand même essayé tout seul et attendre que quelqu'un puisse m'apporter un peu d'aide.

2ème souci pour le lecteur divx portable...Là je ne trouve aucunes infos!!! :evil: même pas un petit site pour m'expliquer...je l'ai acheter au Pas de la Case (andorre)et j'ai un bouquin traduit en espagnol avec à mon avis aucunes infos sur les Maj.


Voilà j'espère que quelqu'un pourras m'aider sur ce forum. :clap2:


Merci.
CostaNostra
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Mar 2008

Messagepar Stef » 15 Mar 2008 0:33

Re-bonsoir ! :wink:
Non tu n'as rien fait de mal ! Comprend simplement que le site/forum Gravure-news n'est pas une hottline.
Nous sommes une bande de passionnés, bénévoles et nous avons tous des obligations à côté : vie professionnelle, familliale, etc......

Pour répondre à tes questions :

Qu'est que le firmware : article gravure-news
http://www.gravure-news.com/html/arts/06/page01.php
Cet article est plus tourné vers le firmware d'un graveur, mais sache qu'un firmware est un micro logiciel stocké en mémoire de l'appareil.

Pour le codec, je te renvoie sur une définition wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec_vid%C3%A9o

En mettant à jour le micro logiciel ou firmware de ton appareil de lecteure, tu lui permets de rester compatible avec les differents mode de compression decompression vidéo (codecs).
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar CostaNostra » 15 Mar 2008 3:58

Merci pour toutes ces infos Stef :D

Et que pensez vous de mes pb de Maj ? Je suis allé sur les liens que j'ai posté
et j'ai trouvé quelque informations mais je suis bloqué à l'étape (j'ai fais les 3/4 c'est déjà bien :lol: ) pour graver le fichier Bin car ma platine me marque dicsk inconnu :evil: .

Quand au site ou une quelconque infos sur le lecteur portable Technika je crois qu'il n'y à rien sur les Maj.

Enfin bon c'est la dure loi de l'informatique :wink:
CostaNostra
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Mar 2008



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités