Pb de lecture de DVD

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar franz99 » 11 Mai 2006 9:56

zamourai a écrit:Ce que je souhaitais, c'était de pouvoir dire si un de mes DVD était de bonne qualité ou non et si après la gravure aurait de chance d'être OK? car il me faut 15 mn pour graver , si un test de 30 à 5 mn me permettrait de conclure ça serait nettement mieux... mais je comprends d'après ce que tu dis que ce n'est pas possible.

Je vois votre demande se répéter et je dois vous dire que je la trouve quand même surréaliste:
comment voulez-vous vous vraiment tester avec une certaine fiabilité la qualité d'une gravure
avant que celle-ci n’existe, c'est-à-dire alors qu’il n’y a encore rien sur le disque ?
Cela tient plutôt de la voyance d'autant plus que déjà à l'intérieur d'un même paquet de ces DVD Prodye le problème s'aggrave subitement.


Au contraire une réponse rationelle pourraitêtre donnée par une personne qui aurait fait l’expérience réelle en parvenant à graver à peu près correctement ce MID code MJC-003.
Cela pourrait se trouver par exemple en fouillant méthodiquement les forums de cdfreaks à la recherche de
quelqu’un qui aurait trouvé une combinaison: graveur + firmware + vitesse (trouvé par hasard ou par déduction)capable d'obtenir avec ces Prodye MJC-003 un résultat au moins passable.
Même si par bonheur vous avez cette chance il vous faudrait alors
changer de graveur pour pouvoir conserver ces fameux Prodye
car le firmware 1.22 est le dernier disponible pour le graveur Pioneer 107D.


Et vous ne sauriez toujours pas où se situe la qualité de vos gravures par rapport à la fourchette du critère généralement admis pour une bonne relecture [erreurs PIE<280 et PIF<4]
et le problème pourrait réapparaître à tout moment ...



On ne sait d'ailleurs pas non plus si le MID code est constant à l'intérieur de votre paquet de 50 DVD Prodye !
Sur le site nierle certaines des offres de Prodye sont marquées avec un MID codes "diverse", pourquoi ?
S'agit-il d'une possible variation d'un spindle (d'un envoi) sur l'autre, à l'intérieur d'un même même envoi de 2 ou plusieurs spindle,
ou bien même à l'intérieur d'un même spindle ?
Modifié en dernier par franz99 le 15 Mai 2006 8:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar zamourai » 14 Mai 2006 19:18

Meric pour les infos,
c'est vrai je n'ai pas regardé dans mes DVD car ils sont tous emballés.
Merci encore et passer un excellent dimanche.
@+
zamourai
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2006

Messagepar franz99 » 15 Mai 2006 8:05

Avant de prendre une décision sur la suite,
il nous (vous) faudrait à tout prix connaître l'étendue exacte des dégats sur ces fameux DVD Prodye au sortir de la gravure.

Sans quelques scans probants on pourrait continuer dans la dissertation littéraire pendant encore longtemps
... mais vous ne me verrez plus participer à de tels sujets marathon
comme je l'ai fait jadis (avec 141 posts en tout)
dans ce sujet ici:
« Mes DVD gravés avec Shrink et CloneDVD se plantent »
http://forum.gravure-news.com/mes-dvd-g ... t20311.htm



Dans ce sujet analogue (des DVD qui "plantent" à la relecture)
Ce n'est qu'à la 6ème page du sujet et au 111ème post
que finalement lui lumière a jailli sur le problème !

Voyez précisément ici:
http://forum.gravure-news.com/mes-dvd-g ... ?start=111
Champier Laurent a écrit:Bon, ben franz, je crois qu'on peut se la faire cette petite bouffe.
Voici les scans effectués ce soir (avec Plextool 2.32 installé à la place de la vieille version livrée avec le PX-712A)

CMCMAG E01, gravé avec CLONE DVD par LG, ancien firmware A301: se plante
Image

CMCMAG AF1, gravé avec CLONEDVD par LG ancien firmware A301: se plante
Image

CMCMAG E01, gravé avec le PX-712A, firmware 1.07
Image


Bon, sincèrement, je crois que mes problèmes sont résolus.
MERCI infiniment à tout le monde et en particulier à franz pour ses conseils et sa patience.


PS: j'ai fait main basse sur ces TTH01, c'est pas donné, mais quand on aime.....



Si vous lisez attentivement ce sujet avec Champier Laurent vous verrez que dans son cas il y avait 2 solutions principales à son problème
- un upgrade de firmware pour son graveur LG
- l'utilisation d'un nouvelle combinaison de gravure passant par l'achat d'un nouveau graveur.

Cependant il n'utilisait pas au départ de médias à la qualité douteuse
et dans votre cas le firmware 1.22 du Pioneer 107D est le dernier disponible et de plus sa mise à jour est récente.
Cette version 1.22 date du 3 octobre 2005:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Firmwar ... riveId=887
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 25 Mai 2006 12:37

Avez-vous finalment décidé de nous produire un scan de qualité de vos gravures, à graver autre chose que ces DVD Prodye "MJC-003" ou bien à abandonner la gravure?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron