Pb de reconnaissance graveur

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Pb de reconnaissance graveur

Messagepar andromede » 30 Déc 2003 14:00

Bonjour, tout d'abord je vs souhaite de bonnes fetes a tous et une bonne et heureuse année avec de l'avance!

Voila, je viens d'acheter un nouveau pc que j'ai fais monter et j'ai pris un graveur de cd liteon 52x32x52x
Le pb est que lorsque j'ai voulu graver pour le 1ere fois un divx, rien ne s'est gravé sur le cd.
J'ai alors voulu graver de la musique et ce fut la meme chose.
Mon graveur fonctionne parfaitement en tant que lecteur pourtant dc il est reconnu par le systeme.
Par contre quand je vais ds l'onglet "choisir graveur" de nero, je vois juste afficher : " Image recorder......Virtual Device".

Ma config: ASUS A7N8X-E Deluxe, XP Barton 2600+, 1go de pc 2700.
Voila merci bcq pour votre aide!
andromede
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Déc 2003

Messagepar Sam58 » 30 Déc 2003 14:13

Salut.

Quelle version de Nero as tu ?
Version license, démo, fournie avec le graveur, fournie avec un autre graveur ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

nero 5

Messagepar andromede » 30 Déc 2003 15:14

Merci pour ta remark.
Alors j'ai nero 5 qui était fourni avec mon ancien graveur un TDK mais j'ai aussi nero express fourni avec le liteon.
Je précise que j'ai installé d'abord le nero express et qu'au vu de le non-gravure de mes cd je l'ai desinstallé et ai installé nero 5 (que je connaissais mieux) mais le resultat fut le meme aucune gravute et apprement une non reconnaissance de mon graveur ds " choisir graveur de nero".

Autre info: j'ai tel o service technique du magasin, le technicien m'a dit que cétait un pb de pilotes ASPI.
Je suis alors aller dll sur le net c pilotes: j'ai la version 4.71.1 adapetec pour win xp.le pb est que je ne peux toujours pas choisir mon graveur liteon ds "choisir graveur" de nero et que je vois toujours affiché " image recorder ...virtual machine"
Voila :(
andromede
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Déc 2003

Messagepar Sam58 » 30 Déc 2003 15:33

Oublie Nero 5 fourni avec le TDK, il ne fonctionnera qu'avec celui-ci.

Installe Nero Express fourni avec le Liteon, ton graveur devrait être reconnu.
Désactive le logiciel de gravure de XP.
Verifie que le DMA est bien activé
Vérifie dans gravure que tu n'as pas la case simulation de cochée.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar azra28 » 30 Déc 2003 15:40

Pr t'expliquer ton graveur est tt simplement trop récent pour etre reconnu par ton tres ancien nero
azra28
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Fév 2003

Messagepar Sam58 » 30 Déc 2003 16:10

azra28 a écrit:Pr t'expliquer ton graveur est tt simplement trop récent pour etre reconnu par ton tres ancien nero


Ca aurait pu être une raison, mais la principale raison est que la version fournie avec son ancien graveur a une license uniquement valable pour ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar azra28 » 30 Déc 2003 17:24

Sam58 a écrit:
azra28 a écrit:Pr t'expliquer ton graveur est tt simplement trop récent pour etre reconnu par ton tres ancien nero


Ca aurait pu être une raison, mais la principale raison est que la version fournie avec son ancien graveur a une license uniquement valable pour ce modèle.

Sans aucun msg qui te dit que ta version n'est pas utilisable avec ce graveur !!!
Je reste sur ma premiere reponse qui me semble autement plus probable
azra28
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Fév 2003

Messagepar Sam58 » 30 Déc 2003 17:39

azra28 a écrit:Sans aucun msg qui te dit que ta version n'est pas utilisable avec ce graveur !!!
Je reste sur ma premiere reponse qui me semble autement plus probable


Parce que la version OEM livrée avec un graveur est généralement (à 99%), limitée au graveur avec laquelle elle est livrée.

Ce qui n'empêche pas de mettre à jour vers la dernière version 5.5.10.54

Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

thx a lot!!

Messagepar andromede » 30 Déc 2003 19:57

Ca yest jai en parti reglé mon pb : en fait ds le registre windows , mon graveur etait avec le chiffre "3" soir " impossible d'ecrire sur des cd vierges", j'ai changé ce chiffre et mon graveur a été reconnu ( avec nero express) et j'ai pu graver un cd audio.
Merci pour tout les gars :D
Ps: je voudrais graver un divx et en passant par faire un cd de données nero me dit ki faut un cd-rw ???
Un simple CD-R ne suffit pas??
Dois-je passer par "un nouveau cd de données" ou "un cd video"??
andromede
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités