Pb Emprex 1008

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Pb Emprex 1008

Messagepar Pouffy » 02 Juin 2004 0:47

Bonjour,

J'ai un problème avec mon graveur Emprex 1008.

Voici ma config :
CPU : P4 3Ghz
RAM : 2x512 Pc3200
Carte mère : Asus P4P800SE
OS : XP Pro SP1

Je n'ai installé aucun driver et j'ai installé Nero 6 fourni avec. J'ai voulu graver un DVD de données. Nero ne voulait me le graver qu'en 2.4x. De plus il a planté à la vérification. J'arrive à lire le DVD mais ca "patauge" (30 minutes restantes).

J'ai été sur le site Emprex pour chercher des drivers (firmware)... il y en a 3 différents pour les 1008... comme je ne sais pas lequel j'ai, j'ai testé les 3 (connerie probable). Maintenant il n'en accepte plus aucun. J'ai mis à jour Nera (update 6.3). J'ai virer le service de gravure de windows et j'ai vérifié que dans ma config il y avait bien "DMA si possible" de sélectionnée. Résultat il ne veut plus graver qu'en x1.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :praise: . Pour info les DVD sur lesquels je veux mettre des données sont des Prodye video DVD+R 4.7GB 8x.

Voilà c'est la bonne grosse lutte à la maison... :cry:
Pouffy
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juin 2004

Messagepar Pouffy » 02 Juin 2004 14:50

Suite de l'histoire...

Après une rapide discussion avec le technicien de mon assembleur... ma démarche était bonne sauf qu'il ne fallait pas mettre à jour le firmware. En effet la dernière version en ligne sur le site d'Emprex n'est pas bonne. D'ailleurs le site est out depuis ce matin. Donc me voilà bloqué en 1x en attendant les nouveaux firmwares.
Pouffy
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juin 2004

Messagepar jaifes » 03 Juin 2004 2:45

salut

telecharge live update a cette adresse.

www.drvupdate.com

ensuite tu le lances et essaie de faire une mise a jour par internet..

normalement il doit te proposer la version 0658..

a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar Pouffy » 03 Juin 2004 10:17

Bon ca se présente mal...
Les firmwares présents sont sur le site emprex ne sont pas les bons, il faut aller les chercher sur le site de btc.

J'ai un IDE1008IM et dans ma précipitation je lui ai collé un fimware d'USB (0058)... en fait j'ai commencé par un IDE (0458) mais comme il ne marchait pas j'ai essayé le suivant.

Depuis j'ai téléchargé la version 0658 qui semble être la bonne mais, le graveur ne veut pas de ce firmware... quand je lance le firmware il ne reconnait le graveur que comme un USB et donc le bouton update reste grisé.


jaifes a écrit:salut
telecharge live update a cette adresse.
www.drvupdate.com
ensuite tu le lances et essaie de faire une mise a jour par internet..
normalement il doit te proposer la version 0658..
a+


Merci pour ton aide, mais ma machine n'est par connecter au net et pour la version 0658, il semble que tu es raison et que ce soit la bonne... mais c'est trop tard j'aurais du me renseigner avant.

Mais si tu as une solution pour installer ce firmware "de force" ca m'intéresse... sinon je crois qu'il est bon pour la poubelle :cry:
Pouffy
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juin 2004

Messagepar Redoxon » 03 Juin 2004 12:14

Pouffy a écrit: Merci pour ton aide, mais ma machine n'est par connecter au net et pour la version 0658, il semble que tu es raison et que ce soit la bonne... mais c'est trop tard j'aurais du me renseigner avant.

Mais si tu as une solution pour installer ce firmware "de force" ca m'intéresse... sinon je crois qu'il est bon pour la poubelle :cry:


:surpris: Avant de jeter ton Emprex DVD-RW 1008IM à la poubelle : :surpris:
Manuel :
:arrow: http://www.btc.com.tw/user_manual/osd/DRW1008IM-e.pdf

Firmware :
:arrow: http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=1774
:arrow: http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... t=firmware
:arrow: http://www.allfirmwares.com/units.php?m=BTC&type=4
:arrow: http://www.btc.com.tw/english/3-1-4driv ... d_dual.htm

Un lien vers un autre forum mais en anglais où l'on parle de ton problème :wink:
:arrow: http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=2 ... ght=emprex

Une procédure pour récupérer un mauvais flashage comme tu as fait :wink:
:arrow: http://www.drvupdate.com/fr/index.html (Guide de l'utilisateur)
Récupération d'un Echec de Flash

Si un échec lors de l'écriture du microprogramme se produit, le lecteur ne sera plus reconnu par Windows. L'écriture du microprogramme devra donc être faite en mode DOS pour pouvoir réutiliser le lecteur. Veuillez télécharger la version du microprogramme pour votre lecteur sous dos.

Microprogramme Version DOS DRW1004IM Dv48csE3DE.zip

Microprogramme Version DOS DRW1008IM H8x_v55(csD098).zip

Microprogramme Version DOS DRW1108IM B014(CSBA83).zip.

Veuillez vous référer au fichier trace avant de télécharger le microprogramme de la version DOS


Etapes de la procédure de Flash sous DOS

1.Faites une disquette de démarrage sous Windows 98.
2.Dézippez le microprogramme sur le disque dur. (s'il s'agit d'un système NTFS, veuillez télécharger NTFSDOS.ZIP puis exécutez-le au préalable sous DOS).
3. Démarrez en mode DOS et passez sur le disque du microprogramme.
4.Si le lecteur est connecté sur le Canal IDE secondaire / Maître, veuillez saisir A:>F 3.
5.Si le lecteur est connecté sur le Canal IDE secondaire / Esclave, veuillez saisir A:>F 4.
6.Lorsque la procédure de flash est terminée à 100%, terminez et redémarrez l'ordinateur. 7. Si le nouveau microprogramme n'est pas activé, veuillez le remettre à jour à l'aide de LiveUpdate.
.
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Pouffy » 03 Juin 2004 17:43

Merci beaucoup ca me redonne espoir... je vais lutter encore un peu dessus ce soir. Je dis "lutter" car je sens un peu la loose arriver à grands pas...

1.Faites une disquette de démarrage sous Windows 98.


Je sous XP et je n'ai pas de lecteur de disquette :roll:
Enfin j'ai une petite idée, donc je vais tenter un sauvetage.
Pouffy
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juin 2004

Messagepar Pouffy » 03 Juin 2004 20:16

Oui... mais non :cry:

Merci beaucoup Redoxon. T'a manip fonctionne parfaitement et j'ai pu me remettre en situation d'origine IDE1008IM avec le firmware 0055.

Donc de nouveau un Nero propose la gravure en 2,4x puis la bloque en 1x.

J'installe le firmware 0658 (le bon cette fois ci). Nero bloque toujours la gravure en 1x.

Là j'avoue que je sèche... vous avez d'autres idées?
Pouffy
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juin 2004

Messagepar Redoxon » 04 Juin 2004 9:12

:coucou: C'est déjà une très bonne chose. :P
Pour autant que ton firmware, le branchement des périphériques, etc... sont parfaitement corrects et que nero ou autre soft sont à jour, il se peut que la gravure échoue ou se fait à la vitesse de 1X par sécurité pour certaine marque de DVD+-R/RW si bien que l'on ne peut rien y faire mis à part attendre un nouveau firmware qui n'arrive parfois jamais ou changer de marque de média.
Une recherche concernant le firmware sur le forum du site (mais en Anglais :cry: ) suivant :arrow: http://forum.rpc1.org/portal.php peut être utile.
Voir aussi le site du constructeur pour la liste des médias supportés.
Et ici la Centralisation compatibilité Graveurs DVD / supports
Bien entendu d'autre avis tout aussi ou plus édifiant peuvent te parvenir ici.
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Pouffy » 04 Juin 2004 9:50

Merci pour tes conseils...

Au point où j'en suis, je vais voir mon assembleur ce soir. Je pense avoir fait le tour des problèmes de soft... mise à jour logiciel et firmware (bien qu'il y ait surement un truc tout con que je n'ai pas vu). Reste à voir les problèmes hard (cablage et compatibilité).

En ce qui concerne la compatibilité des médias que j'utilise, c'est vrai qu'il ne sont pas cités dans la liste des médias supportés (je ne savais pas qu'il y en avait une quand j'ai acheté les DVD vierge). J'en ai donc passé un à un collègue qui a réussi sans problème une gravure en 8x mais sur LiteOn 851. Le problème qui m'inquiète c'est que même quand je n'ai aucun DVD dans le graveur et qu'avec nero je fait outil/info... il me dit que je ne peux lire les DVD qu'en 8x et les graver en 1x... donc je ne pense pas que ce soit lié aux médias.

La lutte continue... merci de votre soutien :wink:
Pouffy
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juin 2004

Messagepar Redoxon » 04 Juin 2004 9:56

Tu dois t'assurer de mettre un firmware parfaitement correct pour ton graveur çà sera la deuxième très bonne chose. :P
Quel information avais tu avec le firmware d'origine dans nero info tools.?
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Pouffy » 04 Juin 2004 10:35

Redoxon a écrit:Tu dois t'assurer de mettre un firmware parfaitement correct pour ton graveur çà sera la deuxième très bonne chose. :P
Quel information avais tu avec le firmware d'origine dans nero info tools.?


Le firmware d'origine est le 0055 et l'outil d'info de nero m'indique qu'en mode CD : lecture x40 et écriture x40 et en mode DVD, lecture x8 et écriture x1. Quand je mets à jour le fimware il m'indique la même chose à part la version du firmware. Bien sur, il m'affiche plein d'autres infos mais je en sais pas à quoi elles correspondent.

J'ai eu mon assembleur au téléphone et lui pense à un problème hard, car il en a déjà installé un paquet comme celui ci (sur des configs similaires) et pour lui sans mise à jour de firmware, de nero ou de windows xp ca grave quand même en 8x. Donc, de prévu ce soir, il y a un test avec un autre média et avec un autre 1008IM... après je crosi qu'on aura vraiment fait le tour.
Pouffy
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juin 2004

Messagepar jaifes » 05 Juin 2004 0:02

slut

point de vue firmware il est sur que le 0657 fonctionne parfaitement sur l emprex 1008 puisque c est celui que j utilise sans probleme..
perso ja gave sur des datawrites 4x (les jaunes)
marche nikel le graveur..
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar jaifes » 05 Juin 2004 0:04

pardon 0658
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar Pouffy » 05 Juin 2004 0:28

Bon au final, il semblerait que ce ne soit qu'un problème de média puisque j'ai réussi une gravue en 4x sur un verbatim... tu parles d'une lutte pour en arriver là :roll:

Saloperie, je n'ai plus qu'à acheter d'autres DVD et à garder les Prodye en attendant qu'un nouveau firmware les supporte. Je les avaient pourtant essayé sur un LiteOn 851, une Pioneer 107D et un Sony je ne sais plus quoi et ca passait sur les 3 en 8x... et au passage j'ai fusillé 6 dvd.

Je vous remercie pour le coup de main... au moins j'ai appris pas mal de trucs et notamment que c'est capricieux ces petites bêtes là :wink:

Loose attitude forever
Pouffy
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juin 2004

Messagepar Pouffy » 05 Juin 2004 21:09

Suite et fin...

Le 1008IM voulait bien graver les verbatim en 4x mais ne voulait pas les lire par la suite... j'ai donc jeté l'éponge.

J'ai désormais un Lite-on 811s qui fonctionne très bien.

Par contre il semblerait que mon PC n'ait pas aimé le petit voyage car il ne démarre plus qu'un fois sur quatre... mais cela est une autre histoire.

C'est compliqué l'informatique :roll:
Pouffy
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juin 2004

Messagepar jaifes » 06 Juin 2004 0:49

salut

franchement je ne comprend pas...

mon emprex fonctionne a merveille avec le fir 0658 et dailleurs avec les autres fir d avant aussi(sauf le 054)

medias je pense...

enfin bon....

a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar Quetzalcoatlvkrm » 14 Juin 2004 19:43

j' ai le même pb que pouffy mais je n' arrive pas a faire la manip de reflashage. Si quelqu' un pouvais bien éclaircir sur ce sujet ce serait sympa paske je suis perdu ( et que ca me fait chier de foutre en l' air un graveur dvd que j' ai acheté il y a 3 mois avec mes économies :evil: :evil: :evil: )
chez moi ( avant que je ne flash mon 1008IM en USB1008UI comme un con) les cdrw TDK 700Mo ne fonctionnait pas bien du tout ( erreur gravage et erreur d' effacement)
merci de votre aide :praise: :praise: :praise:
Quetzalcoatlvkrm
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Juin 2004

Messagepar Quetzalcoatlvkrm » 13 Juil 2004 0:30

AIDEZ MOI SVPPPP :praise: :praise: :praise: :praise: :praise: :praise:
Quetzalcoatlvkrm
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Juin 2004

Messagepar Quetzalcoatlvkrm » 26 Juil 2004 13:03

allez que quelqu' un m' aide :praise:
Quetzalcoatlvkrm
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Juin 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités