pb graveur pioneer dvr111d tout lent

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

pb graveur pioneer dvr111d tout lent

Messagepar Keltan » 03 Oct 2006 0:03

bonjour je tiens à préciser que j'ai changé mes dvr-108 et 109 par un dvr-111d et que à ma grande déception il était tout aussi lent que les autres (genre 30-35 minutes par dvd)
je vous vois venir en vous disant "il était pas en udma" et ben si ! gt en udma mode 4 et avec une nappe 80 fils sur un seul port ide (j'ai un shuttle et un dd master en sata2)
par contre sur mon autre pc j'ai un graveur cd en slave et le pioneer en master sur une seul port ide et là pareil c tout lent :s je ne sais pas trop quoi faire si je dois mettre à jour mon bios ou pas
je gravai avec nero mais je l'ai viré et ai mis deep burner (qui est gratos)
j'utilise des media dvd-r verbatim crystal azo 16x
donc voilà merci de m'aider ça je v devenir fou !
Keltan
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Oct 2006
Localisation: Saint-Gratien

Messagepar Scaramanga » 03 Oct 2006 7:25

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Tu entends quoi par "tout lent" ?
Quel est la version du firmware ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Keltan » 03 Oct 2006 13:09

j'ai mis le dernier firmware à jour 1.29 présent sur le site de Pioneer et par tout lent j'entends qu'il est hyper long à graver mais pour lire ou copier ça va :/
j'ai une dd western digital 120go en sata2 en master et là le pioneer en ide sur un port ide primaire en master, il est branché au bout de la nappe... et c une nappe 80 fils ronde
et d'après Nero ou deep burner 35 minutes c pour graver en 16x, de toute façon je ne peux pas changer de vitesse il ne me met que 16x...
Keltan
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Oct 2006
Localisation: Saint-Gratien

Messagepar Keltan » 03 Oct 2006 14:52

alors
j'ai mis à jours les graveurs avec les tous derniers firmwares et là bah tjrs pareil :lol:
par contre
le pioneer dvr-109 du nouveau pc je l'ai mis sur le vieux pc en master avec le pioneer dvr-108 qui y était déjà...
je suis allé dans le bios pour voir si le mode udma était bien en mode 4 ou 5 et là c t bien en mode 5 donc jai rebooté
puis une fois sous windows jai testé un dvd (master of horror que je dois graver en triple) et là les 2 graveurs gravent mes verbatim en 8x et ils mettent 7-8 minutes ça dépend :D
donc bah on peut dire que c résolu sauf que le nouveau pioneer dvr-111d dans le nouveau shuttle met 25-30 minutes en 16x ça dépend aussi
à noter que je grave sur le shuttle avec Deepburner car j'avais viré nero comme ça merdait et que sur le vieux pc j'ai deep burner car nero merdait aussi MAIS j'ai gardé nero et j'ai gravé les 2 masters of horror avec Nero....
mais avant nero merdait aussi donc pas moyen de savoir si c un pb logiciel ou non

Edit : le Maitre d'armes en DVD-R vient de mettre 24 minutes en 16x sur le shuttle avec le nouveau dvr-111d, ya du mieux :lol:
Keltan
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Oct 2006
Localisation: Saint-Gratien

Messagepar Scaramanga » 03 Oct 2006 16:55

Keltan a écrit:je suis allé dans le bios pour voir si le mode udma était bien en mode 4 ou 5
Dans le Bios ?
et dans Windows ?
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Keltan » 03 Oct 2006 17:04

en fait dans le bios les 2 graveurs sont en udma mode 4 et quand je met 5 et que je valide et bien en fait si je rerentre pour voir ça se remet sur 4 tout seul
et dans windows ils sont bien en mode 4 aussi
par contre j'ai fais la manip de désinstaller le controleur ide primaire sur le shuttle là (avec le dvr-111d seulement) mais ça n'a pas marché :/
sur le pc du fond j'ai pas essayé mais les 2 graveurs remarchent donc je touche pu à rien :)
par contre l'ennui c le nouveau dvr111d :/
Keltan
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Oct 2006
Localisation: Saint-Gratien



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités