PB gravure cdr 800mb

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

PB gravure cdr 800mb

Messagepar basilou25 » 29 Sep 2004 9:48

Salut, j'ai un graveur nec2510a avec firmware le plus récent 2.16 et j'utilise nero 6.3.1.25 avec max 99. Mon probleme est que quand je veux graver un cdr 800mb, nero m'indique que je n'ai pas assez de place sur le cd (96mb??) donc je ne peux pas graver. Mes cdr sont des génériques (marque Queens??), y'aurait-il un pb de compatibilité cdr-graveur? car j'ai vu que ces cdr n'etaient pas dans la liste des cdr compatibles nec. Pour ce qui est de l'aspi, nero n'en a pas besoin d'après ce que j'ai lu, il le génère lui-meme ou quelque chose comme ca...
J'ai bien essayé avec clonecd et easycd mais ca marche toujours pas. Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci pour votre aide
basilou25
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Sep 2004

Messagepar taz1882 » 29 Sep 2004 12:45

Dans nero, t'es bien en mode disc at once, et non en track at once ?
Ton problème vient peut-être de là.

Tiens moi au courant
taz1882
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 09 Déc 2003

Messagepar Laddyc » 29 Sep 2004 13:09

as tu maximiser la taille de ton MEDIA dans Nero ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar basilou25 » 29 Sep 2004 14:49

J'ai bien "maximisé la taille du media" et mis en "disque entier" c'est pareil ca marche pas :cry:
J'ai un autre souci, je ne pas lire le contenu du cdr800 ni sur le graveur (nec) ni sur le cdrom "G:n'est pas accesible, fonction incorrecte", j'ai essayé sur un autre ordi ca marche pas sur le cdrom par contre le graveur (lite-on) peut le lire mais il indique seulement 96mo d'espace???
Ces cds sont-ils vraiment à jeter? j'ai lu sur un autre post que quelqu'un avait le meme probleme avec plusieurs marques de cdr800 ...
basilou25
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 29 Sep 2004 16:38

Tu peux tester la capicité de ton CD à être overburné , avec l'utilitaire livré avec Nero CD DVD speed . menu/ extra/tester la gravure en surcapacité.
Il se peut tout simplement que le média ne s'y prête pas.

Sinon grosse méthode bourrine qui marche là ou Nero couine :
Créer un fichier image , monter cette image dans un lecteur virtuel, et graver à feu doux ( basse vitesse) avec clone CD . CLone CD fait moins sa chochotte que Nero; aprés un message d'avertissement il accepte sans rechigner d'overburner, dans un limite raisonnable biensûr ...
Modifié en dernier par Scaramanga le 30 Sep 2004 6:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar basilou25 » 29 Sep 2004 18:26

Ca y est j'ai reussi à graver mes cdr800. En fait c tout con, en utilisant nero à 4x600ko/s et en ne tenant pas compte de l'avertissement (96mo).
En tout cas merci pour l'aide :wink:
Par contre, je me demande pourquoi un fichier bin qui fait 800 à la base ne fait plus que 700 sur cd? pourtant j'ai comparé le contenu des 2 fichiers et c idem
Bon allez y'a le foot qui commence meme si c pas terrible A+
basilou25
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Sep 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron