Salut a tous !
Bon, y a un truc que j'arrive pas bien a cerner en ce qui concerne la lecture d'un DVD-R que j'ai grave : il presente des pbs de lecture a certains endroits : elle s'arrete tout simplement ; alors evidemment, j'ai pas pu teste la gravure car Nero CD/DVD drive ne supporte pas les DVD pour le test de qualite du disque. le scan disk dit que le support est mauvais a + de 10%, mais je ne sais pas si c'est fiable ca, car j'ai essaye avec un vierge et bin c'est meme pas nickel lol ! Bref, ce DVD est lu sans probleme dans un autre PC, donc je me suis dit que c'est la lentille le pb. Je ne suis quand meme pas sur car le lecteur lit d'autres medias sans pb, mais bon... J'ai donc passe un CD de nettoyage, mais je ne suis pas sur de savoir quand il a fini ; au debut on entend une serie de "claquements" et puis apres plus rien ! En +, je me demandais si les CD de nettoyage sont compatibles pour tous les lecteurs, y compris donc ceux des PC (j'ai un portable au fait) ???
Il se peut que la gravure aie ete realisee en mode PIO ; j'ai verifie ce parametre et je l'ai change en mode DMA ; je ne sais pas comment il a change, mais bon.
Voila ! Alors, quelqu'un saurait-il si c'est vraiment un pb de lentille ou pas ? Aussi, on m'a suggere de l'alcool a 100%, mais que dois-je badigeonner au juste ?
Merci beaucoup pour votre aide !