Bonsoir,
J'ai acheté une nouvelle carte graphique dont voici la désignation :
LeadTek WinFast A6600GT TDH 128Mo AGP.
Je l'ai installée ce soir et me retrouve face à un problème qui doit très certainement être en partie lié à la carte.
J'ai ensuite voulu jouer à Prince Of Persia WW.
J'ai pu l'installer sur mon DD sans problème.
Mais au démarrage du jeu (lancement du DVD), mon lecteur plante et disparaît du poste de travail.
Or la carte graphique nécessite son alimentation propre.
Et je n'ai qu'une alimentation 250W.
Cela pourrait-il être lié ? Peut-être est-elle trop juste ? Pas assez de puissance entraînant une désactivation automatique du lecteur ? Surchauffe du lecteur ?
Voici les messages apparaissant dans le journal d'événements :
1- Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0.
2- Le périphérique 'IDE DVD-ROM 16X' (IDE\CdRomIDE_DVD-ROM_16X_________________________3.10____\5&2e3c6dff&0&0.1.0) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
Actuellement j'ai un DD de 80Go, un graveur CD, la carte graphique et le lecteur DVD branchés sur cette alimentation.
J'ai tenté de modifier au niveau des câbles d'alimentation afin que ce ne soit pas le même qui alimente la carte graphique et le lecteur, mais cela ne change rien.
Auriez-vous une idée sur la raison de ce problème ? Est-ce ce à quoi j'ai pensé ? Y a-t-il des solutions envisageables ?
Si c'est bien l'alimentation qui est en cause : ma dernière envie étant d'acheter une alimentation neuve, j'aimerais savoir s'il y a d'autres possibilités.
D'ailleurs cela coûte-il cher ?
Merci par avance pour vos réponses.