Pb lecture/gravure CD sur LITE-ON LDW-451S

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Pb lecture/gravure CD sur LITE-ON LDW-451S

Messagepar smontana » 04 Mai 2004 16:22

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'une bête de course achetée depuis peu et pourvue d'un graveur de DVD-CD de marque LITE-ON LDW-451S.

Après avoir gravé et lu quelques CD, je me suis décidé à me lancer également dans la gravure de DVD (pas évident au début quand on est un gros nul en la matière). J'utilise NeroVision Express entre autres pour cela et ça se passe plutôt bien (deux DVD grillés seulement, pas mal pour un début hein ?)

Hier, j'ai voulu à nouveau graver un CD. J'insère donc un CD vierge dans mon graveur, et poum, voila que Nero me demande d'en insérer un au moment de la gravure. Je recommence avec un autre CD au cas où. Idem. Rebelotte en utilisant un autre logiciel de gravure. Je ferme tout, j'éteins ma machine et la relance. Aucune réaction de Windows (XP) à l'insertion d'un CD vierge, le graveur clignote plus longuement qu'à l'accoutumée sans réellement démarrer puis s'arrête. J'insère un CD audio du commerce, idem, aucune lecture. Bref plus de lecture ni de gravure de CD possible. En revanche, les DVD passent sans problème, je peux en graver et en lire.

Sur le conseils d'un ami, j'ai téléchargé le firmware chez LITE-ON pour mon graveur et l'ai mis à jour, mais Keud, ça ne fonctionne toujours pas pour les CD.

Avant de me séparer de ma machine toute neuve pour un retour chez le revendeur (qui risque de me la garder longtemps et pour cause, c'est une grande surface), je me retourne vers vous, chers experts.

Y a-t-il quelque paramètre ou une solution logicielle que je pourrais appliquer pour régler ce problème ? A moins que ce ne soit réellement une panne (fâcheux pour du matériel neuf).

Merci par avance
smontana
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Mai 2004


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron