pb pour graver un vcd/svcd avec nero 6,aidez moi svp:(

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

pb pour graver un vcd/svcd avec nero 6,aidez moi svp:(

Messagepar riwoo » 15 Juin 2004 11:24

voila mon pb:jaimerai graver mes divx en dvd mais je ni arrive pa.je lai ai préalablement converti en mepg 1 ou mepg 2 mai jaimerai bcp ke lon mexplike la marche a suivre pas a pas pour les graver en vcd ou svcd avec nero 6
aidez moi vp :(
riwoo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juin 2004

Messagepar Sam58 » 15 Juin 2004 11:27

Déjà bonjour

Quelle version de Nero 6
OEM, démo, ou licence ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar riwoo » 15 Juin 2004 11:30

jai la démo de nero 6
riwoo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juin 2004

Messagepar Sam58 » 15 Juin 2004 11:38

Il faut la license pour pouvoir utiliser Nero Vision, permettant de faire un DVD Vidéo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar riwoo » 15 Juin 2004 11:44

merci sam 58 mai ne pourrais tu pas me donner un lien permettan de mettre mes divx en dvd et ainsi de les lire sur le lecteur de salon,ce serai simpa :wink:
riwoo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juin 2004

rep

Messagepar yul44 » 17 Juin 2004 23:33

salut
moi je ne connais que nero ( nero 6), en version expert, qui peut le faire mais il faut tout installer, c'est à dire la version complete et ne pas oublier d'inscrire un nom de société lors de l'enregistrement pour que nero vision puisse fonctionner surement
cela dit sache qu'un divx est une compression de prés de 80% du dvd, donc une perte d'image tout de meme, alors que penser d'un vcd ou svcd à partir d'un divx, déjà qu'un vcd était d'une qualité vhs à partir de l'originale alors à partir d'un divx le résutat est décevant, meme en svcd mais il faut environ 3 cd pour le stocker, pas trés rentable,en tout cas pour mes essaies, reste au divx au minimum ( un kiss 1000 par ex.)
a+
yul44
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 25 Mar 2004

Messagepar riwoo » 18 Juin 2004 10:45

merci qan meme yul44 :wink:
a +
riwoo
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juin 2004

Messagepar jufi » 04 Juil 2004 17:49

salut,

moi, je comprends rien :

pour passer d'un divx -qui tient sur un CD- vers un DVD pour le lire sur un lecteur DVD de saloon, il faut passer par le SVCD ? et cette histoire de 45 mn du SVCD ?merci de vos lumières

JUL
Jul
jufi
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Juin 2004
Localisation: paris

Messagepar CapJack » 04 Juil 2004 22:04

jufi a écrit:pour passer d'un divx -qui tient sur un CD- vers un DVD pour le lire sur un lecteur DVD de saloon, il faut passer par le SVCD ?

Absolument pas. On peut parfaitement passer directement de l'AVI au DVD en effectuant un encodage MPEG2 compatible DVD, et en s'arrangeant quand même pour que le résultat (son+vidéo) tienne en moins de 4,38 Go réels. N'importe quel encodeur mpeg2 le fait (après il faut encore graver le résultat), ou bien la version complète de Néro, ou la plupart des logiciels de montage ou d'authoring DVD.
Il ne faut pas rêver. Au mieux, on aura une qualité équivalente au fichier de départ. Soyons honnêtes, c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose, sans compter le gaspillage d'un DVD vierge.
Maintenant qu'on trouve des platines de salon compatibles DivX à moins de 70 euros, inutile de s'equiquiner... Enfin, c'est mon avis.

Au fait, maintenant que j'y pense, pourquoi convertis-tu tes vidéos familiales en DivX ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar jufi » 04 Juil 2004 22:27

je suis bien d'accord, mais ma frangine a acheté il y a un an son lecteur DVD, mais elle ne retrouve pas la notice qui dit si il lit les divx, ce qui m'étonnerait.... C'est un Schneider, il faut que je regarde...

merci
Jul
jufi
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Juin 2004
Localisation: paris

Messagepar jufi » 04 Juil 2004 22:30

en te relisant, je réfléchis :

il n'y a pas de gâchis si on peut utliser un CDR de base en mpeg1, VCD qui sont lisibles sur platine DVD, si j'ai bien compris...
Jul
jufi
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Juin 2004
Localisation: paris

Messagepar CapJack » 04 Juil 2004 23:45

jufi a écrit:en te relisant, je réfléchis :

il n'y a pas de gâchis si on peut utliser un CDR de base en mpeg1, VCD qui sont lisibles sur platine DVD, si j'ai bien compris...

Oui, mais là tu auras en principe une grosse perte de qualité...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités