PB Traxdata 121032plus (firmware HS?)

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

PB Traxdata 121032plus (firmware HS?)

Messagepar electrojeff » 05 Juil 2003 21:16

Bon alors pou commencer bonjour a tous vu que je suis nouveau ici.

Ensuite, j'ai un problème avec mon graveur ( traxdata 121032plus ) qui marchait mais qui marche plus! :cry: mais c'est toute une histoire...

Chapitre I :wink: : Pourquoi j'ai changé mon fw:
D'abord, quand je l'ai acheté, il fonctionnait avec prassi. Il est bien gentil prassi mais pour copier des CD protégés, c'est pas trop ça. Alor j'ai mis Clone CD, mais mon graveur n'était pas compatible. (avec Nero ça fonctionnait). Il y a peu de temps, j'ai fais une recherche sur internet pour trouver un moyen de faire marcher mon graveur avec Clone CD, et bingo, j'ai trouvé sur le site de Traxdata, une mise à jour du firmware, censée rendre mon graveur compatible Clone CD. Je télécharge et j'exécute le programme tx12lsrd.exe (qui tourne sous windows). Il me propose de mettre a jour mon firmware (lsr1 à l'origine je crois) en mettant la version lsrd à la place. Bon bah, con comme je suis, je fais confiance à la fiabilité légendaire de windows, je prie :praise: et je lance le logiciel. Tout se passe bien... la lumière de mon graveur devient orange, le truc progresse... machin... et me dit que l'opération de flashage s'est bien déroulée.

Chapitre II: ça marche un moment... :D
j'essaye avec clone cd, ça marche!!!
l'éjection du cd est optimisée!!!

Chapitre III: ...et après ça marche plus :evil:
mais 2semaines plus tard, je rentre un cd-r dans mon graveur, la lumière verte s'allume... reste allumée... continue à rester allumer... mon pc semble planté... je me barre et quand je reviens le disque est enfin reconnu! Mais maintenant, plus moyen de faire reconnaître un cdr a mon graveur. Par contre, il lit parfaitement cd et cdrw, et parvient même à écrire sur cdrw (quelle prouesse!!!). Un peu avant, clone cd s'amusait à me niqu!!#!@!§!! (oups! j'ai dit un gros mot!! mais personne n'a entendu) des cd et me faire des "hardware error", rassurant comme message, non? Il y avait aussi des "L'écriture du CD a échoué, UNIT ATTENTION: POWER ON, RESET, OR BUS DEVICE RESET OCCURRED (6:0x29:00)" (faudra m'expliquer de quelle planète vient mon pc lol). Donc j'ai des doutes sur mon firmware

Chapitre IV: je fais quoi ???
Bah, tout est dans le titre...
Je suis retourné depuis sur le site de Traxdata. Et il y a une nouvelle mise à jour. J'ai téléchargé le zip. Dedans il ya pflah.exe lsr1.bin et Lsra.bin (et une aide signée de LITE-ON!!! bizarre ou pas?)
Le truc tourne sous dos (plus rassurant). Dedans il y a des info pour flasher le graveur mais rien sur comment faire une image du firmware installé.

:arrow: EST-CE QUE CA VIENT DE MON FIRMWARE A VOTRE AVIS????
:arrow: J'AI UNE CHANCE DE LE REFAIRE MARCHER MON GENTIL GRAVEUR???
:arrow: COMMENT FAIRE UNE IMAGE DE MON FIRMWARE ( le pflash.exe que j'ai eu avec (34ko) est il une version limitée qu flashage ) ?


Merci de répondre à mon post qui doit vous sembler bien stupide mais bon...

electrojeff
ça n'a rien a voir mais si quelqu'un a des connaissance en programmation de PIC ça m'intéresse. merci
electrojeff
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juil 2003
Localisation: Nord (maubeuge)

Messagepar PIER » 05 Juil 2003 21:34

Merci de ne pas poster en double et d'éviter de hurler !
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar williams » 06 Juil 2003 10:07

:mrgreen: ceci me rappelle quelqu'un de ma tres malin qui a fait des expériences. mais chut ne le dite pas trop fort car il va se vexer.
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=1371
(à noter que c'est le meme graveur que le tien :idea: )

pour moins de 50 € tu trouveras un LiteOn avec Nero 8)
donc te casse pas la tête. jete le traxdata ou envoie le moi pour mon musée :lol:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar electrojeff » 06 Juil 2003 16:43

bah... en fait j'avais déjà lu ton post mais j'avais pas compris que le Traxdata 121032 Plus = Liteon LTR-12101B c'est bien ça??

sinon pour le musée je verrai... fodra me le racheter très cher, c'est une antiquité et il a pas une rayure!!! ;-)

et sinon, au cas ou les firmwares qui sont dispo sont encore pire, comment je fais pour faire une image de mon firmware avec pflash???
ça n'a rien a voir mais si quelqu'un a des connaissance en programmation de PIC ça m'intéresse. merci
electrojeff
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juil 2003
Localisation: Nord (maubeuge)

Messagepar electrojeff » 06 Juil 2003 19:39

bon j'ai essayé de remettre le fw d'origine avec pflash. tout se déroule normalement, mais mon graveur reconnaît toujours pas les cdrr! :cry:
je me demande si ça serait pas ma lentille qui seraît crade. z'en pensez quoi?
ça n'a rien a voir mais si quelqu'un a des connaissance en programmation de PIC ça m'intéresse. merci
electrojeff
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Juil 2003
Localisation: Nord (maubeuge)



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron