Pbroblème insoluble avec liteon shw 1635s

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Pbroblème insoluble avec liteon shw 1635s

Messagepar bishop766 » 02 Avr 2006 11:00

Salut a tous (pas sur que ce soit le bon topic...mais comme je ne sais pas d'ou vient le probleme, donc je poste ici...)

Je vais essayer d'etre le plus précis possible:
- J'ai un pc (athlon 3200+ qui tourne sous xp) et une platine dvd/divx/mp3 de salon Thomson DTH 222E. Il y a quelques temps, mon gravaur liteon m'a laché. Apres moultes deboires avec le SAV, je me suis racheté un graveur liteon SDH 1635s en rennoncant à faire fonctionner la garantie....et c'est la que mes nuits blanches commencent.

- Jusqu'alors, je pouvais sans problème graver des dvd, des compils divx et des compils mp3 qui passaient sans problème sur ma platine de salon.
Depuis le changement de graveur, impossible. La gravure se deroule parfaitement, mais lorsque j'insère la compil divx ma platine me dit"no disc".

J'ai donc fait quelques tests avec des clips format divx. Conclusions:
- les dvd se gravent parfaitement et sont reconnus par la platine.
- Les compils de clips divx gravés sur DVD ne passent pas sur la platine. Idem pour les compils de MP3 gravées sur DVD.

MAIS: ces memes compils (strictement identiques) passent nickel lorsqu'elles sont gravées sur CD. Pire, elle passent encore nickel lorsqu'elles sont gravées sur DVD reinscriptibles.
Evidemment, (sinon ce serait pas drole) j'ais essayé deux marques de DVD+R (Sony et verbatim) et ca ne marche dans aucun des cas, alors que ces memes DVD passaient trés bien auparavant. La preuve en est que
des compils divx ou mp3 gravées sur ces memes DVD+R avant que je change de graveur passent encore parfaitement sur ma platine de salon.

J'ai essayé plusieurs softes de gravure, j'ai toujours le meme probleme (mon principal est nero).
J'avoue que je desespère....
Si vous avez une piste, je suis, on ne peut plus preneur!!

Merci d'avance pour votre aide.
bishop766
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Avr 2006

Messagepar Scaramanga » 02 Avr 2006 11:16

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,


As tu les derniers firmwares pour ta platine et ton graveur ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar bishop766 » 02 Avr 2006 11:30

Salut! Merci de ton aide!

Pour la platine, a ma connaissance, il n'y a jamais eu d'update du firmware, mais je suppose que le pbme ne vient pas de la puisque les anciens divx ainsi que ceux qui sont gravés sur DVD-RW et cd passent...

Pour ce qui est du firmware du graveur, je n'ai rien trouvé sur le site de liteon...
bishop766
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Avr 2006

Messagepar bishop766 » 02 Avr 2006 11:32

Rectification...je viens de trouver le dernier firmware pour le shw 1635s...je teste ca tout de suite
bishop766
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Avr 2006

Messagepar bishop766 » 02 Avr 2006 11:59

J'ai donc testé avec le dernier firmware....et ma platine ne reconnait toujours pas le dsque.
Deux précisions: mon soft de gravure est nero 7 premium
les compils de divx que je grave sur dvd+R sont lues par la platine de salon de ma copine (packard bell).

Une idée?
bishop766
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Avr 2006

Messagepar Moonly » 02 Avr 2006 12:18

Salut,

Quelle version de Nero 7 possèdes-tu ?

Ensuite, il se peut que ton ancien graveur spécifiait tes DVD+R en DVD-ROM pour une meilleur compatibilité avec les platines de salon, ce que ne ferait pas ton nouveau graveur. Tu pourrais essayer avec tes DVD-R "de marque" ?
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Scaramanga » 02 Avr 2006 12:21

bishop766 a écrit:les compils de divx que je grave sur dvd+R sont lues par la platine de salon de ma copine (packard bell).


-Justement pour ça que je te demandais si un firmware était disponible pour ta platine. Il se peut qu'une mise à jour rectifie les pb de compatibilités.

-Le soft de gravure ne semble pas être en cause puisque tu en a testé plusieurs et que les symptômes sont identiques mais autant utilisé la dernière version du produit.

Peux tu nous coller le fichier lod de Nero ?
Un log (ou fichier log) se présente sous la forme d'un fichier texte classique, reprenant de façon chronologique, l'ensemble des événements qui ont affecté un système informatique et l'ensemble des actions qui ont résulté de ces événements.

En ce qui concerne Nero tu le trouveras dans le répertoire d'installation, C:Program fileAheadNero, il se nomne NeroHistoryLog . On peut le visualier avec un éditeur de texte , bloc note de windows par exemple.

Attention ce fichier contient le N° de série, pense à le supprimer avant de publier ce fichier log.
tu peux le coller entre les balise [ code ] et [ /code ].



Tu pourrais aussi faire un test du média gravé par ton LiteOn.
Jette un coup d'oeil dans la rubrique Article/qualité de vos gravure/ Guide d'initiation.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar bishop766 » 02 Avr 2006 12:45

Re!

Alors:
- ma version de nero est la 7.0.1.4

- Pour ce qui est du log, le voila (il est GROS mais je suppose que c'est normal...):
Edit :...le fichier ne rentre pas en entier, je le met en pj


pour finir, j'avoue que ce qui m'intrigue le plus, c'est que les divx ou mp3 que je gravais avant de changer de graveur sur les mêmes médias etaient parfaitement reconnus par ma platine de salon. C'est pour cette raison que je me dis que le firmware de la platine n'est peut etre pas en cause. D'autant plus que le graveur qui m'a laché était un LITE-on aussi, et presque identique à celui que j'ai racheté ( SOHW 1633s avant , SHW 1635s maintenant).
En fait, si les medias etaient en cause, la platine ne les aurait jamais lu...non?
Et si mon mode de gravure était lui en cause, pourquoi est ce que les divx gravés sur DVD-RW marchent nickel?

J'avoue que je suis paumé!! (et aussi loin d'etre un pro de la gravure )

En tout cas merci bcp de votre aide...je continue a espèrer un miracle!
Fichiers joints
NeroHistory.log
(74.87 Kio) Téléchargé 237 fois
bishop766
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Avr 2006

Messagepar Moonly » 02 Avr 2006 13:25

Alors, les DMA sont OK

Nero indique qu'il est en version 6.6.0.12 ! Commences donc par mettre à jour vers la v6.6.1.4 (alors que tu disais avoir la v7.0.1.4, pas à jour non plus de toutes façons).

Ensuite, je pense sincèrement que le problème vient du firmware du graveur ou du fait qu'il ne fait pas le BitSetting (pour faire passer les DVD+R en DVD-ROM et donc assurer une meilleur compatibilité avec les platines).

Ce qui me conforte dans cette idée, c'est de voir que tes gravures se terminent sans problèmes et que ta platine accèpte tes DVD-RW.

Je te conseille vraiment d'essayer sur un DVD-R. Tu peux aussi faire une analyse de tes DVD+R gravés avec ton nouveau graveur pour voir si c'est la gravure des DVD+R qui se passe mal avec lui. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar bishop766 » 02 Avr 2006 13:42

Ben merci de ton aide...je vais tenter le coup avec des dvd-r (un peu con qu'il me reste encore 30 dvd+r andorans!! :) )

Par contre pour la version de nero, le soft m'indique que c'est la 7.0.1.4 ...
Bref j'imagine que c pas trés important.

Merci encore
bishop766
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Avr 2006

Messagepar Moonly » 02 Avr 2006 13:45

Alors mets à jour vers la v7.0.8.2 (tu sais je ne suis pas expert en analyse de log j'ai du me tromper ;)).

Sinon tes DVD+R ne seront pas perdus, mais d'abord voyons si les DVD-R passent, ça ne fera que confirmer (ou infirmer d'ailleurs) mes hypothèses. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Scaramanga » 02 Avr 2006 15:46

JE me demande si l'installation de N7 vire le Log de N6 ....Comme ils ne sont pas stockés au même endroit, il se peut que tu aies conservé le log de N6.
Tu dois trouvé le log de N7.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar patidavi » 02 Avr 2006 16:11

salut
dans le log de néro on retrouve bien ton nouveau graveur,on voit que tu as fais des gravures sur des dvd+rw et sur des dvd-r,il n'y a aucune gravure sur dvd+r.
patidavi
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Avr 2003

Messagepar bishop766 » 02 Avr 2006 18:22

My mistake!!!! :oops:

C'est en effet bien le log de nero 6...ce qui explique aussi qu'on y voit pas trace de gravure de DVD+R.

Je reposte donc le bon log en PJ

Merci encore à tous
Fichiers joints
NeroHistory.log
(74.83 Kio) Téléchargé 217 fois
bishop766
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Avr 2006

Messagepar Scaramanga » 02 Avr 2006 18:42

Encore une fois, je constate que le log nous indisque n'importe nawack quant à la Ram du PC :

Code: Tout sélectionner
Physical memory     : 511MB (523760kB)
Free physical memory: 146MB (149756kB)
Memory in use       : 71 

Mais bon, ce n'est pas le sujet du topic...

Rien d'annormal dans ta dernière gravure. Le média est bien reconnue, peut être graver trop vite : à la vitesse max (x8 ) ?
Modifié en dernier par Scaramanga le 02 Avr 2006 19:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar patidavi » 02 Avr 2006 18:44

si tu peux essaye de les graver moins vite.x4 au lieu dex8.
patidavi
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Avr 2003



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron