PC assemblé vs PC de marque

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar williams » 12 Mai 2003 20:52

(je gère un parc micro de 150 machines. je me vois mal avec 150 PC assemblés ! c'est la pire chose à gérer et coté fiabilité et service il n'y a pas photo par rapport à du siemens. mon choix est fait depuis 10 ans.
j'ai malgrés tout une salle de 14 PC assemblés pour des formations techniques informatique. Ces petites betes n'aiment pas les apprentis sorciers. mais c'est leur destinée. par contre galère pour les pièces détachées. cela evolue trop vite.
vous avez tous une vision micro personnelle par des passionnés.
mettez vous à la place de la mère de famille qui achete un PC pour sa fille. est-ce qu'un PC assemblé d'un petit revendeur chinois lui convient ?
)
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Messagepar Scaramanga » 12 Mai 2003 21:20

williams a écrit:(
mettez vous à la place de la mère de famille qui achete un PC pour sa fille. est-ce qu'un PC assemblé d'un petit revendeur chinois lui convient ?
)

heu.....c'est le petit chinois qui convient à la mére de famille ???
:wink:
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Messagepar Maverick » 12 Mai 2003 21:27

M'Enfin.... 8)
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Messagepar un Chat » 12 Mai 2003 22:26

soyons clair il est vrai que de nos jours les PC "brides" (non rien a voir avec le petit chinois) sont tres rares.
une entreprise achete effectivement une "solution globale" avec contrat et service technique competent.
par contre pour le particulier il est facile pour vous tous de voir qu un pc de "marque" (hp, fujitsu siemens, compaq, ibm, packard-bell..) coute en moyenne 20% plus cher que l'equivalent "marque inconnue supermarche"
pourtant a l interieur on trouve en grande majorite
- le meme processeur
- les memes marques de cartes meres
- les memes marques de cartes videos
- les memes memoires
- les memes disques dur
- les memes graveurs/lecteurs

j ecris en connaissance de cause je vends, modifie depanne les uns comme les autres.
la principale justification pour l ecart prix est le support technique reel et efficace (enfin en theorie) pour les grandes marques.
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Messagepar Scaramanga » 12 Mai 2003 22:34

Et les logiciels? Ils sont ou les licences du petit chinois, hein?????
:wink:
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Messagepar drkmssh » 12 Mai 2003 22:48

conclusion:

les marques -> pour les admin de parc info
les super macrhé "sans marque" -> pour les familles
les "tuning" (lol +/-) -> pour euh... nous
-|- drk -|-
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Messagepar un Chat » 13 Mai 2003 0:01

scaramanga a écrit:Et les logiciels? Ils sont ou les licences du petit chinois, hein?????
:wink:


ah oui fabrication maison tres bon :ptdr:

N° 49 pas probleme wang faire ça toi revenir dans 10 mn :mrgreen:

hein papier oui photocopie bon :mrd:

si pareil :lollollol:
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Messagepar williams » 13 Mai 2003 3:27

pauvre oppidum, on n'est bien loin de sa question de départ :oops:
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Messagepar wolverine » 13 Mai 2003 7:42

Je suis d'accord avec nouveau... Williams, ici on gère un parc de près de 400 micros. Au début, no problémo un contrat nous obligeait à prendre de la marque...Fujistu, Eridan, Dell... puis nous sommes passés à l'assemblage avec un société (qui n'est pas chinoise :lol: )... Depuis, le dépannage de nos techniciens ne s'est pas accru et je dois même dire que nous gagnons du temps puisque toute la maintenance est faite sur place par nous-même... Tu vois, c'est possible. Nous sommes 3 pour gérer le parc en comptant les installations logiciels... Mais par contre, je te rejoins entièrement pour la mère de famille ou les gens novices. Les solutions complètes grandes surfaces représentent le meilleur compromis... Don't act..tu as raison...
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Messagepar williams » 13 Mai 2003 7:58

3 pour 400 PC
moi seul pour 150 PC multi-site et administrateur réseau 7 serveurs sur sur 2 sites. pour 80% de mon temps. donc tu comprends mon choix.

de toute facon on ne peut generaliser, cela dépend de lieu, de la boite, de l'utilisation des machines,... pleins d'autres criteres.
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Messagepar wolverine » 13 Mai 2003 8:34

oui..je comprends ton choix..tu dois t'amuser d'ailleurs !!! Nous avons également 10 serveurs répartis sur 5 sites et deux salles de formations...

Enfin bref, ca fait du boulot, mais je te rejoins dans le fait de ne pas généraliser... entre parenthèse, chouette ton site...
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Messagepar un Chat » 13 Mai 2003 12:22

plus specialement pour Williams et wolverine

Les consignes du Service Informatique !!!




1. Quand vous nous appelez pour déplacer votre ordinateur, rappelez-vous toujours de le recouvrir préalablement d'une demie tonne de cartes postales, de photos de bébés, d'animaux empailles, de fleurs séchées, de trophées de fléchettes et de dessins d'enfants.
On n'a pas de vie personnelle et on apprécie grandement de voir la votre exposée ainsi.

2. Quand une personne du service informatique vous dit qu'il arrive de suite, allez prendre un café. De cette façon, vous ne serez pas la quand on aura besoin de votre mot de passe.
Ce n'est rien pour nous de retenir 300 mots de passe...

3. Quand vous trouvez une personne du service informatique en train de déjeuner à son bureau, engueulez-le de suite.
On existe uniquement dans le but de vous servir.

4. Envoyez les emails urgents tout en MAJUSCULES.
Le serveur du courrier les repère et les envoie comme étant urgents.

5. Appelez-nous quand vous avez besoin de vous débarrasser d'une douzaine de vieux moniteurs.
On est des collectionneurs.

6. Quand vous avez un problème avec votre P.C. à la maison, déposez-le en vrac sur un siège au service informatique, sans surtout indiquer votre nom, votre numéro de téléphone et la description du problème.
On adore les énigmes.

7. Quand un informaticien qualifie vous dit que les moniteurs n'ont pas de cartouches a l'intérieur, objectez.
On adore les disputes.

8. Quand un membre du personnel informatique vous dit qu'il arrive bientôt, prenez une voix blessante et dites : "Vous voulez-dire combien de semaines, par bientôt ?"
Ca nous motive.

9. Si l'imprimante n'imprime pas, recommencez l'impression au moins 20 fois.
Les travaux d'impression tombent souvent dans des trous noirs.

10. Si l'imprimante n'imprime toujours pas au bout des 20 tentatives, envoyez l'impression à toutes les 68 imprimantes de l'entreprise.
L'une d'elles doit marcher.

11. N'apprenez jamais la dénomination correcte pour quoi que ce soit de technique.
On sait exactement à quoi vous vous referez par "mon bidule à foiré".

12. N'utilisez jamais l'aide en ligne pour répondre aux plus simples de vos questions.
L'aide en ligne, c'est pour les lopettes.

13. Si le câble de votre souris n'arrête pas de renverser le cadre de la photo de votre chien, soulevez l'ordinateur et fourrez le câble en dessous.
Ces câbles ont été conçus pour résister à la pression de 10 kg de matériel informatique.

14. Si la barre d'espacement de votre clavier ne marche plus, accusez la mise à jour du client de messagerie.
Les claviers sont en fait très heureux avec une demie tonne de miettes de gâteaux dedans.

15. N'hésitez surtout pas à dire des choses comme "Je comprends rien à toutes ces conneries d'ordinateurs".
Ca ne nous gène pas du tout d'entendre que notre domaine d'expertise professionnelle est une connerie.

16. Si vous avez besoin de changer le toner d'encre dans une imprimante, appelez le service informatique.
Changer le toner est une tache extrêmement complexe et les constructeurs recommandent qu'elle soit effectuée par un ingénieur professionnel avec une maîtrise en physique nucléaire.

17. Si votre ordinateur ne s'allume pas,
venez vous plaindre à nous avant de vérifier s'il est correctement branché.

18. Si quelque chose ne va pas avec votre ordinateur, demandez à votre secrétaire d'appeler la maintenance.
On adore le challenge d'avoir affaire a une troisième partie qui ignore absolument tout du problème.

19. Quand vous recevez un film de 30 Mo, envoyez-le a tout le monde dans l'entreprise en pièce attachée. On a plein d'espace disque sur ce serveur de messagerie.

20. Ne pensez jamais a diviser les gros travaux d'impression en plusieurs petits.
Quelqu'un pourrait réussir à incruster un mémo dans la file d'attente.

21. Quand une personne du service informatique entre dans l'ascenseur en poussant un chariot contenant plus de 600.000 F de matériel informatique, exclamez-vous :
"Bon dieu, vous prenez l'ascenseur pour juste descendre un étage"
Celle-la nous fait marrer sans fin.

22. Quand vous tombez sur une personne du service informatique le samedi au supermarché, posez une question à propos d'ordinateur.
On travaille aussi le week-end et les jours fériés.

23. Quand vous amenez votre P.C. de la maison pour le réparer au bureau
laissez toute la documentation chez vous. On saura retrouver les paramètres et les drivers ailleurs.



Et la vie continue...



et c est tellement vrai
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Messagepar un Chat » 13 Mai 2003 12:45

en voici une autre faisant 3 page je la met en fichier joint
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Messagepar Maverick » 13 Mai 2003 13:32

Perso, j'ai eu un Packard-Bell iMédia Dream Machine.
(+/- 80000Fb, soit +/-2000€)

PIII - 1G/Hertz - GF2 MX200 - 128 SDR PC100 - ... - Me :ptdr:

Brefs.

Mon DD (Seagate) plante aprés 1 mois et demis, j'appeles le magasin qui me renvoyes au SAV et c'etait partit.
Ils se rejetaient la balles l'un l'autre...

Tout ça, soit disant perce que j'avais fait la MàJ vers XP-Home (Original acheté chez Carrefour).
J'aurais du passer par Packard pour acheter LEUR version de XP.

Aprés 15 jours de coups de fil a répétition, j'ai acheté un Maxtor.
Et envoyé Packard-Bell trés trés loin...

:|
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Messagepar wolverine » 13 Mai 2003 16:08

Merci "nouveau" pour la dédicace...c'est effectivement tellement vrai que pour la plupart des énumérations, je m'y croyais !!!

Maverick, tu as tout résumé... Il y a environ 1 an, une personne de la boite, grosse légume biensur, m'a amené le vieux Packard de son fils...broyé par ses propres moyens !!! :lol: :lol: Il voulait en plus le faire évoluer... Bonjour, sans effacer les données personnelles hautement confidentielles du fiston, essayer de résupérer les logiciels livrés avec la machine se révèle pour le moins "technique"... Ben oui parce qu'avec le master CD qui formatte, au poil, mais sans le master CD... c'est déjà moins drôle... Je suis devenu comme toi, je fuis les Packard bell comme la peste, mais bon, quand ca marche ca marche...reste a prier pour que ca dure quoi...sinon, repérer immédiatement le sytème d'éjection !!!!
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Messagepar Scaramanga » 13 Mai 2003 17:25

Pour ceux qui veulent traiter d'un autre sujet : ouvrez un autre post!
De la discipline nom de d'là!
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Messagepar wolverine » 13 Mai 2003 18:47

oups...sorry scaramanga..don't act !!!
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Messagepar gowap » 18 Mai 2003 3:41

Merci a tous d'occuper un admin qui n'a rien d'autre a faire a 3h39 du mat' que de diviser un post et consommer 136 requetes SQL rien que pour ca....
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

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