PCMCIA, ExpressCard/34, ExpressCard/54

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

PCMCIA, ExpressCard/34, ExpressCard/54

Messagepar 1+Ni@k » 13 Sep 2006 17:45

Bonjour à tous!

Voilà je suis un peu dans le pétrin! :cry:

J'ai acheté pour mon laptop qui est assez récent (1 an) une carte son pour portable Audigy 2 ZS Notebook car je voulais profiter d'un son de qualité.
Malheureusement je n'arrive pas à la brancher dans mon laptop:
La carte son est censée se loger dans un port PCMCIA (emplacement CardBus Type II) d'après ce qui est marqué sur la boîte mais je ne parviens pas à la brancher. Elle a pourtant la même taille que la fente sur le côté de mon ordinateur.
Après avoir pris le manuel de mon laptop, il est indiqué qu'il s'agit d'un logement pour ExpressCard/34 ou ExpresCard/54. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit, je suis complètement perdu avec tous ces noms de ports... :cry:

Ai-je une solution à mon problème?

Je vous remercie d'avance.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Freux » 13 Sep 2006 20:39

Une illustration pour résumer ton problème:

Image

La baie pour ton connecteur d'extension a la même largeur pour répondre aux normes du format PCMCIA (en gros: longueur/largeur d'une carte de crédit), mais le connecteur interne ExpressCard/34-/54 dispose de 26 broches, ta carte-son "CardBus" a besoin d'un connecteur 68 broches...

Je ne sais pas s'il existe d'adaptateur qui puisse convenir.

[EDIT] Voir:

http://forums.creative.com/creativelabs ... ge.id=1847
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar 1+Ni@k » 13 Sep 2006 21:58

Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant au moins je comprends pourquoi ça ne rentrait pas! :doh:

Malheureusement, il n'existe pas d'adaptateur ExpressCard => PCMCIA :evil:

Alors là je reste choqué quand même! :shock: :shock:
En général c'est le matos qu'on achète qui est trop récent pour l'ordi, mais là c'est le contraire! Les laptops d'aujourd'hui sont équipés de ports ExpressCard alors que des centaines de périphériques sont tjs en PCMCIA. C'est complètement hallucinant qu'ils n'aient même pas développé un adaptateur pour garder une compatibilité. Et Creative ne fait pas de carte son pour ExpressCard.

Alors je fais quoi? Les possesseurs de laptops récents n'ont pas le droit d'avoir des périphériques PCMCIA?? :?: :shock:
Vraiment du n'importe quoi. :evil:

Bon c'est de ma faute après tout, j'aurai dû me documenter un peu plus mais jamais je n'aurais imaginé un tel gag!
Je ne peux donc que conseiller aux gens de bien regarder le type de connecteur de leur laptop car en apparence extérieure, ça a la même gueule.

Si quelqu'un a une solution à mon problème, je lui en serait reconnaissant car je n'ai pas vraiment envie de renvoyer ma carte son, surtout que la prise mini-jack du laptop est à moitié bousillée...
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Freux » 13 Sep 2006 22:44

Vois avec eux:

http://www.duel-systems.com/products/adapters.aspx

Avec le formulaire de demande de bêta-test qu'on trouve sur la page, je me demande si le produit est distribué...A moins que tu ne te lances et tentes le coup...? 8)
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar 1+Ni@k » 13 Sep 2006 22:55

Ok merci pour le lien. :wink:

Cependant, ils parlent plus de transfert de données à travers les cartes mémoire et périphériques sans-fil.
J'espère que cela vaut également pour une carte son... :?:
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar Freux » 14 Sep 2006 12:51

Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par "...and most other current PCMCIA cards", ni si ça s'applique à une carte comme l'Audigy.Le mieux serait de leur poser la question, en leur fournissant les renseignements demandés dans le formulaire de Bêta-test.Sachant que tu n'es pas le seul à t'être retrouvé légèrement coincé avec ce problème de compatibilité (voir le forum du constructeur, ou ailleurs comme sur hardware.fr), que Creative ne compte pas adapter son produit au format ExpressCard qui équipe désormais beaucoup de portables (quoique certains proposent des connecteurs d'extensions ExpressCard et CardBus) ni le retirer du marché (je suppose donc comme tu n'es pas le premier, que tu n'es pas le dernier), il y a peut-être une chance que ça puisse intéresser Duel Systems.A partir de là, c'est toi qui a les cartes en main...

La plupart des autres dans ton cas ont renoncé, lâchement abandonné leur matériel et sont passés à des formules via une connectique USB...C'est certainement moins tip-top qu'une Audigy qui ne dépasse que de 2 cm de la tranche du PC, mais bon...
Freux
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar 1+Ni@k » 14 Jan 2007 17:18

Bon, apparemment les contructeurs sont toujours aussi stupides car il y a pleins de gens toujours couillés à cause de l'ExpressCard/PCMCIA. Creative sort toujours sa carte son pour laptop au format PCMCIA et rien en ExpressCard n'est prévu.

De mon côté, j'ai contourné mon problème en achetant le Creative XMod:
Image
Ca se branche sur le port USB2, s'installe automatiquement (Windows XP SP2 obligatoire) et c'est tout, vous branchez vos HP et/ou vos écouteurs dessus, le volume se règle avec le gros bouton en aluminium brossé du plus bel effet.
Je n'utilise pas les effets X-Fi mais même sans ça, le son sera toujours de meilleure qualité qu'avec n'importe quel chipset audio intégré.

Donc voilà, c'est une bonne carte son externe et le prix de 80€ est très correct au vu des résultats que donne le Xmod.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron