Petite question sur les firmwares

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Petite question sur les firmwares

Messagepar didicflubber » 02 Jan 2003 22:01

salut

je voudrais savoir une reponses qui me trotte dans la tete.

voila peu ton cramer un graveur ou le rendre unitilisable(c est a dire qu il lit plus rien)en mettant un firmware c est a dire le changer par rapport a l origine.

voila je voudrais savoir ca car c est juste par curiosite et pour mon prochain graveur si je flashe mon firmware.

merci beaucoup a plus tard salut.
didicflubber
Nouveau Membre

Messagepar un Chat » 02 Jan 2003 22:05

oui
et adieu la garantie
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Maverick » 02 Jan 2003 23:26

Tous Flash, CM, Graveur, Lecteur DVD/CD est "dangereux" et surtout annule la garantie, donc il faut Flasher si le Flash apporte des résolutions ou des améliorations.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar dskippy59 » 09 Jan 2003 22:38

Moi je trouve degeulasse ke l'on annule la garantie quand on flash quelque produit que ce soit (Bon il y'a du pour et du contre !!)
Je prends mon cas personnel pour exemple :

J'ai acheté, y'a quelque temps un processeur AMD 2400+ gravé en 0.13 Microns, Ma carte mere le prenant pas meme en flashant, je décide de changer celle-ci !
J'achète une nouvelle carte, la dernière à l'époque (AT7 Maax 2 de chez Abit) : J'installe tout, tout fier, et là : Processeur inconnu dans le BIOS ( :evil: :evil: Putain je v peter un cable !)
ET bien pour utiliser mon processeur j'ai été dans L'OBLIGATION de flasher mon bios !!!

Et dans ces cas là, trouvez-vous logique d'annuler la garantie lors d'un flashage ! (Même si il est mal effectué : Une coupure de courant ça peut arriver à n'importe qui !!!!!!!!!!)

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar Laddyc » 09 Jan 2003 22:50

je reprend ton exemple, tu as acheter un processeur alors qu'apparement ta (tes) cartes mères ne le supportent pas car tu es obligé de passer par un flashage de bios pour augmenter ton CPU par conséquent tu as pris un risque toi meme non ?
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Maverick » 09 Jan 2003 23:47

Heu, désolé Laddyc, mais là, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... :roll:

Un Flash de Graveur pour gagner 25Sec sur une gravure, Ok, c'est risqué et inutile.
Mais si ce flash apporte des améliorations, comme le Mount-Rainier ou le CAV, comme lors du premier Flash de mon LiteOn (LTR-32125W > LTR-48125W), là je suis plutôt d'accord et même pour.

Autres exemples personel, pour mettre mon XP2700+, j'ai du Flasher le BIOS de ma KT3 qui a 2 mois
(Il y a 2 mois, MSI savait que les 2700 allait etre ou etait en vente)
La preuve, cet article du site de MSI .tw
http://www.msi.com.tw/html/newsrelease/ ... 2_6590.htm

Pour moi, il y a des conditions ou le Flash devrait etre considéré dans la garantie.

Mais comme d'habitudes, il y aurait des abus, et c'est pour cela entre autre que ce n'est pas repris.

Pour l'O/C d'un CPU, là c'est a 100% pour le gars qui le fait d'assumer les risques.

Voilà, ceci est ma pensée de ce soir... :roll:

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Laddyc » 09 Jan 2003 23:59

je crois que l'on ne sait pas compris.
qt tu achetes une CM tu sais jusqu'où elle peut aller après c'est toi qui veut lui faire repousser ses limites et c'est ça se règle tjs par flashage de n'importe quoi.
certains constructeurs offrent de bons outils de flashage de bios pour eviter les rater non ?
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Maverick » 10 Jan 2003 0:17

Là nous sommes d'accord, plus simple que Live-Update2 de MSI pour flasher son BIOS, il n'y a pas, c'est clair.

de toutes façons, c'est l'eternel problème des CPU qui évolues plus vite que les CM.

Et là vu que 2 éléments entres en ligne, c'est plus difficile a gerer qu'un Graveur où il suffit de flasher le Firmware pour etre à jours.

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar dskippy59 » 10 Jan 2003 11:30

Laddyc a écrit:je crois que l'on ne sait pas compris.
qt tu achetes une CM tu sais jusqu'où elle peut aller après c'est toi qui veut lui faire repousser ses limites et c'est ça se règle tjs par flashage de n'importe quoi.
certains constructeurs offrent de bons outils de flashage de bios pour eviter les rater non ?

Lorsque tu achetes une carte mere, seul les constructeurs savent jusque ou la carte mere peut aller (Il y a juste une idée approximative sur le manuel !!) ---> Ce qui fait que t'es bien obligé de flasher si tu évolue en processeur !
Lorsque c'était le temps des pentiums et AMD 200Mhz (Ah où il était ce temps là !!!), là il y avait des limites !! De toute façon on avait pas le choix, car le type de socket a pas mal de fois changé (De Slot 1 à socket 370, en passant par le slot A)
Bref, le standard étant toujours le socket 7 (pour AMD), il est difficile de dire si un processeur actuel sera pris par une carte mere de y'a quelque mois ! (Ptetre bein qu'oui, ptetre bien que non !)

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar scorpio » 10 Jan 2003 21:59

salut
moi non plus je ne comprend pas pourquoi la garantie saute, alors que les firmeware sont fait par eux même, alors il font des nouveau firmeware qui apporte tel ou tel chose mais si je comprend bien il ne serve à rien car si tu flache il trouve que ce n'est pas bien est te sucre la garantie.
drole de mentalité.
scorpio
scorpio
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar antheus » 11 Jan 2003 1:25

Le seul moyen pour rester sous garantie est de le faire faire par un professionnel, je ne vois pas d'autre solution, à savoir combien prendrai un assembleur pour flasher un graveur la question est posée... :roll:
antheus
Dead end
Membre éminent

Messagepar PIER » 11 Jan 2003 1:29

Pour une carte mère j'ai déjà vu des prix à 12 €, mais j'ai jamais rien vu pour un graveur. :roll:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar un Chat » 11 Jan 2003 23:40

antheus a écrit:Le seul moyen pour rester sous garantie est de le faire faire par un professionnel, je ne vois pas d'autre solution, à savoir combien prendrai un assembleur pour flasher un graveur la question est posée... :roll:

seul un sav agree par la marque est competent pour maintenir la garantie :) un assembleur n a que rarement ce type d agrement :?: certe il vend les produits mais le commercial :violent: et :rocket: le technique sont 2 freres ennemis . je vends et installe des graveurs liteon, philips, lg, tx, en cas de panne je suis oblige de renvoyer au fournisseur notre sav n ayant pas d agrement pour le faire. :nop:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
un Chat
Membre éminent
Membre éminent

• Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message