euh..vs venez de quelle planete?
Même si en effet je n’y connais pas grand chose, on peut deja trouver tout cela facilement :
Sur le disque :
C:\Documents and Settings\[nom de user]\Application Data\SecuROM\userdata (lié au service ‘securom user access service’). D’ailleurs ds ce dossier tu peux le lire le readme :
« The files securom_v7_01.dat and securom_v7_01.bak have been created during the installation of a SecuROM protected application. It guarantees more user convenience because the original disc does not have to be in the local drive at all times anymore. It is necessary for copy protected CDs, demo versions and protected software downloaded from the Internet. The file contains your licences for all products which are SecuROM protected, therefore it will not be deleted automatically. »
c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Macrovision\
c:\windows\system32\drivers\cdac11ba.exe, cdac15ba.sys, secdrv.sys, cdantsrv.exe
c:\windows\system32\cmdlineext.dll
c:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\SafeCast\Install\cdac13ba.exe, cdac14ba.dll
Dans les services: c-dillacdac11ba, cdac15ba, secdrv.sys (services invisibles)
Dans ajout/suppression de prog : safecast shared components
Dans le registre :
Au mois pour safedisc on peut trouver ds le registre une liste de référence a des progs mais elle est très incomplète et surtout ds mon cas correspond a des logiciels desinstallés ! :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\C07ft5Y : pop2, winxp (c’est bien le pb si xp l’utilise aussi je peux p-e pas desinstaller safdisc), pf ( ?) et chess (en plus ca c’etait juste un petit jeu d’echec a la con, en version demo et en ligne!) et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Macrovision\Safecast il y a en plus ‘alonix’ mais aucune réf a des produits adobe ou AOM par exemple qui utilisent safedisc ou gta qui utilise securom alors que eux sont installés.
Je vous fais grace des centaines d’autres lignes, il suffit de chercher ds le registre avec registrar lite par ex. sur les mots suivant pour s’en convaincre: securom, safedisc, safecast, macrovision, cdac[11,12,13,14,15]ba, c-dilla, secdrv, c07ft5Y...
ça n'installe rien sur ton PC .
des executables, des drivers, des services, des librairies, rien tu dis?
Bref, j’ai désinstallé les progs qui les utilisaient, du moins ceux que je connais et c’est bien la question de départ, j’aimerais bien nettoyer mon pc, je cherche juste a savoir quels logiciels restant sur mon pc en ont besoin, est-ce possible?