petite question sur les logiciels de protection

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

petite question sur les logiciels de protection

Messagepar noone.1 » 17 Nov 2006 13:12

bonjour,
(ma question n'a rien a voir avec un qcq piratage de quoi que ce soit!)

Voilà, j'ai des jeux, des progs, logiciels pro etc...qui m'ont installés au fil du temps securom, safedisc.., que j'ai désinstallés mais bien sûre les protections sont restées sur mon pc...
J'aimerais juste savoir si vous connaissiez des logiciels qui permettraient de savoir ce qui est installé sur mon pc et surtout quel prog les utilisent? Avec google on trouve des logiciels qui analysent un cd/dvd dans un lecteur mais ce n'est pas ce que je cherche, c'est mon DD que j'aimerais analyser...
noone.1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Juin 2006
Localisation: france

Re: petite question sur les logiciels de protection

Messagepar Scaramanga » 17 Nov 2006 20:51

noone.1 a écrit:Voilà, j'ai des jeux, des progs, logiciels pro etc...qui m'ont installés au fil du temps securom, safedisc.., que j'ai désinstallés mais bien sûre les protections sont restées sur mon pc...

Securom et safedisc sont des techniques permettent de protéger les cd contre la copie, ça n'installe rien sur ton PC .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 18 Nov 2006 7:39

SecuROM installe des clés dans la base de registre il me semble mais sans plus. Les protections de ce type (SecuROM et Safedisc) sont en effet sur les disques et ne sont pas sur ton système d'exploitation. Il n'y a que StarForce qui installe des drivers. Quoique à bien y réflechir peut-être les dernière versions de safedisc demandait un reboot du PC après instalation d'un jeu ce laisse supposer une certaine activité au niveau du système d'exploitation.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar noone.1 » 18 Nov 2006 11:22

euh..vs venez de quelle planete? 8)
Même si en effet je n’y connais pas grand chose, on peut deja trouver tout cela facilement :

Sur le disque :
C:\Documents and Settings\[nom de user]\Application Data\SecuROM\userdata (lié au service ‘securom user access service’). D’ailleurs ds ce dossier tu peux le lire le readme :
« The files securom_v7_01.dat and securom_v7_01.bak have been created during the installation of a SecuROM protected application. It guarantees more user convenience because the original disc does not have to be in the local drive at all times anymore. It is necessary for copy protected CDs, demo versions and protected software downloaded from the Internet. The file contains your licences for all products which are SecuROM protected, therefore it will not be deleted automatically. »
c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Macrovision\
c:\windows\system32\drivers\cdac11ba.exe, cdac15ba.sys, secdrv.sys, cdantsrv.exe
c:\windows\system32\cmdlineext.dll
c:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\SafeCast\Install\cdac13ba.exe, cdac14ba.dll
Dans les services: c-dillacdac11ba, cdac15ba, secdrv.sys (services invisibles)
Dans ajout/suppression de prog : safecast shared components
Dans le registre :
Au mois pour safedisc on peut trouver ds le registre une liste de référence a des progs mais elle est très incomplète et surtout ds mon cas correspond a des logiciels desinstallés ! :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\C07ft5Y : pop2, winxp (c’est bien le pb si xp l’utilise aussi je peux p-e pas desinstaller safdisc), pf ( ?) et chess (en plus ca c’etait juste un petit jeu d’echec a la con, en version demo et en ligne!) et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Macrovision\Safecast il y a en plus ‘alonix’ mais aucune réf a des produits adobe ou AOM par exemple qui utilisent safedisc ou gta qui utilise securom alors que eux sont installés.
Je vous fais grace des centaines d’autres lignes, il suffit de chercher ds le registre avec registrar lite par ex. sur les mots suivant pour s’en convaincre: securom, safedisc, safecast, macrovision, cdac[11,12,13,14,15]ba, c-dilla, secdrv, c07ft5Y...

ça n'installe rien sur ton PC .

des executables, des drivers, des services, des librairies, rien tu dis?

Bref, j’ai désinstallé les progs qui les utilisaient, du moins ceux que je connais et c’est bien la question de départ, j’aimerais bien nettoyer mon pc, je cherche juste a savoir quels logiciels restant sur mon pc en ont besoin, est-ce possible?
noone.1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Juin 2006
Localisation: france

Messagepar slywall » 18 Nov 2006 12:22

On vient d'une planète ou parler des protections n'est plus aussi clairement autorisé qu'avant aussi nous sommes nous mis d'accord pour ne plus nous y interesser.

Ceci explique cela, les dernières versions des protections securom et safedisc installent peut-être maintenant quantité de choses cela n'était pas le cas avant, aussi lourdement en tout cas.

Pour savoir quel logiciel utilise quoi, je pense que le mieux à faire est de vérifier la protection de ces logiciels pour faire le parallèle. Ensuite il existe des petit softs qui observent les processus actifs et qui te donne quel logiciel l'utilise mais c'est valable pour les processus actif. comme procesXP par exemple. De la même manière il existe des logiciels qui observent les changements effectués suite à l'installation de logiciels mais là il faut l'utiliser avant l'installation.

Faire des recherches sur google pour identifier clairement les choses me semble la meilleure chose à faire, car, de toute façon, gravure-news ne s'intéresse plus aux protections de près comme de loin.
Modifié en dernier par slywall le 18 Nov 2006 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: petite question sur les logiciels de protection

Messagepar Burnitall » 18 Nov 2006 19:28

noone.1 a écrit:Avec google on trouve des logiciels qui analysent un cd/dvd ...


et ces mêmes logiciels peuvent pour certains scanner un dossier / répertoire situé ailleurs que sur le cd/dvd me semble t'il...mais bon à quoi bon !

Les extra-terrestres sont de retour. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: petite question sur les logiciels de protection

Messagepar inconnu8 » 19 Nov 2006 11:43

Scaramanga a écrit:
noone.1 a écrit:Voilà, j'ai des jeux, des progs, logiciels pro etc...qui m'ont installés au fil du temps securom, safedisc.., que j'ai désinstallés mais bien sûre les protections sont restées sur mon pc...

Securom et safedisc sont des techniques permettent de protéger les cd contre la copie, ça n'installe rien sur ton PC .


est-ce que ces 2 types de protections esquintent les lecteurs de dvd et graveurs de dvd ?

car c'est le cas de la protection STARFORCE
inconnu8
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Aoû 2006

Messagepar noone.1 » 20 Nov 2006 12:18

et ces mêmes logiciels peuvent pour certains scanner un dossier / répertoire situé ailleurs que sur le cd/dvd me semble t'il


oui, j'ai trouvé protectid par exemple, je lui est fait scanné tout mon pc, ou meme des dossiers/executables/dll de jeux par exemple pour lesquels je sais tres bien qu'une protection est installées mais il ne trouve rien!

...mais bon à quoi bon !

ben parce qu'avant de pouvoir desinstaller ou nettoyer quoique ce soit il vaut mieux savoir quel progs s'en servent encore. Par ex ds les cles relatives a safedisc je vois un dossier winXP, imagines que l'OS ait besoin de la signature pour démarrer, je serais bien ds la m.erde si ca bousille mon pc, en plus je n'ai qu'une version oem. Mais bon ce n'et qu'un exemple, va savoir quel autre prog peut en avoir besoin, il n'y a pas que des jeux qui utilisent des protections!

est-ce que ces 2 types de protections esquintent les lecteurs de dvd et graveurs de dvd ? car c'est le cas de la protection STARFORCE

c'est bien le fond du pb en fait, c'est pas pour rien que je veux nettoyer mon pc. A vrai dire, je n'ai jamais eu de pb d'install/desinstall/reinstall de quoique ce soit sur mon pc, même si ces protections s'insinuent en douce ds le pc jusqu'ici ca n'avait jamais posé aucun pb. Sauf que un jour j'ai dû faire une installation/reparation d'XP et l'instant d'apres je me retrouve avec un pb inédit : mes dvd-rom et dvd-rw fonctionnent tres bien avec n'importe quel CD/DVD original et se transforment comme par magie en lecteur de cd simple dès que j'insere n'importe quel cd/dvd gravé ou vierge, dc impossible a lire et dc aussi pas de sauvegarde possible! Ca fait deux mois que je parcours tous les forums, j'ai debranché/rebranche les lecteurs, desinstallé/reinstallé les pilotes nforce4 du chipset, le sp2, le firmware, verifié les cles du registres relatives aux lecteurs...rien n'y fait. J'ai meme fait des logs avec regshot pour comparer ce qu'il se passe entre l'insertion d'un original ou d'un gravé, on voit des differences mais je ne sais absolument pas comment interpreter ces lignes du registre, ni ou trouver de l'aide...A chq fois la derniere solution evoquée est effectivement une interference avec les protections installées lors de la reparation d'xp mais comment resoudre ce pb...
noone.1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Juin 2006
Localisation: france

Messagepar Bac_a_sable » 20 Nov 2006 18:58

J'ai eu ce pnénomène : les cd vierges n'étaient plus reconnus.
J'avais désactivé le lancement automatique. Je l'ai réactivé et j'ai pu de nouveau graver.
Par contre, pourquoi le fait d'enlever le lancement automatique flingue-til la possiblité de graver, je n'en sais rien.
Bac_a_sable
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Nov 2006
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar Scaramanga » 20 Nov 2006 18:59

Bac_a_sable a écrit:J'ai eu ce pnénomène : les cd vierges n'étaient plus reconnus

Lecteur virtuel ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Bac_a_sable » 20 Nov 2006 19:08

Non, pas de lectur vituel sur ma machine.
Bac_a_sable
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Nov 2006
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar noone.1 » 20 Nov 2006 19:26

J'avais désactivé le lancement automatique. Je l'ai réactivé


ok... ben ca ne coûte rien d'essayer!..peut-tu m'expliquer ta procédure (en détail stp) pour désactivé/réactivé le lancement automatique?
car d'après ce que je trouve en 30s (mais en anglais), il y a des differences et des effets differents! entre les clés de autorun, autoinsert, autoplay, peux-tu m'expliquer ta démarche si tu veux bien...

thx
noone.1
noone.1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Juin 2006
Localisation: france

Messagepar Bac_a_sable » 20 Nov 2006 20:45

Bac_a_sable
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Nov 2006
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar skander14 » 20 Nov 2006 22:46

Bonsoir et arrêtez vos bêtises :lol:
Il faut désactiver l'autorun et rien ne doit démarrer sans que vous l'ayez demandé !!! C'est comme ça que s'installent quelques saloperies sans que vous puissiez faire grand chose ...
Vos problèmes n'ont rien à voir avec l'autorun ou alors de manière indirecte (mais ça m'étonnerait et ça se saurait :wink: )
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Bac_a_sable » 21 Nov 2006 21:16

Je n'y peux rien: cela à résolu mon problème de gravure. Effet de bord?
Je suis d'accord que cela n'a normalement rien à voir; mais avec windows va savoir....
Si l'on désactive le service de mise à jour automatique on ne peux plus faire les mises à jour manuelle, alors...

J'ai scanné la machine avec anti-tout-ce-à-quoi-je-pensais et n'ai rien trouvé.
La discipline paye...
Bac_a_sable
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 09 Nov 2006
Localisation: Rhône-Alpes

Messagepar skander14 » 21 Nov 2006 22:52

Bon, si ça marche je m'incline, tu as tout de même la possibilité d'empécher le démarrage automatique du média en appuyant sur la touche majuscule !!! :wink: c'est un moindre mal...

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar noone.1 » 22 Nov 2006 10:07

et beh non :-(
merci pr le lien, j'ai aussi essayé avec d'autres cles comme nodrivetypeautorun, autorunalwaysdisable, aucun changement
noone.1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Juin 2006
Localisation: france

Messagepar Pierre G » 22 Nov 2006 16:43

Salut,
si tu as un problème d'"Autorun", jette un cou d'oeil sur ce post
où j'ai eu un soucis que j'ai pu régler.

http://forum.gravure-news.com/j-ai-perd ... highlight=


A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar noone.1 » 23 Nov 2006 19:20

merci pour les infos,
mais ca ne change rien. D'ailleurs l'autoplay marche tres bien pour des CD/DVD originaux, pour des cd/dvd gravés je ne peux pas savoir vu que les lecteurs se transforment immediatement en 'lecteur de cd' et que je n'ai pas de cd/dvd gravé avec un autorun vu que c'est essentiellement des sauvegardes de données.
noone.1
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Juin 2006
Localisation: france



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron