Peut on gravé plusieur films sur 1 blueray

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Peut on gravé plusieur films sur 1 blueray

Messagepar chichi » 01 Aoû 2010 10:32

Bonjour ma question est la suivante

sachant que les Blueray vierge son de minimum la capacité de 25gb peut on mettre plusieur film dessus?

exemple un fichier mkv de 7gb convertit en blueray p-e on en mettre 3 ?
Avatar de l’utilisateur
chichi
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2010

Re: Peut on gravé plusieur films sur 1 blueray

Messagepar Stef » 01 Aoû 2010 11:02

Bonjour et bienvenue sur GN :D

En gravure tout est possible. Maintenant reste à savoir l'appareil de lecture de destination.
Si c'est pour une lecture sur PC ou HTPC (ordinateur de salon relié à une TV LCD), tu peux parfaitement graver tes trois MKV en mode données sur un disque Blu-ray vierge de 25 Gb.
Si c'est pour une lecture sur une platine de salon Blu-ray, ca se complique un peu. Si cette dernière reconnait le format MKV, tu peux graver tes films en mode données, faut-il que la platine accepte la navigation et la selection du film sur le disque gravé.
Si cette dernière n'est pas compatible avec le format MKV, il faut ré-encoder à la même résolution HD en format m2ts dans un premier temps. Tu ne pourras pas mélanger du 720p avec du 1080p et faut-il aussi que les fichiers HD aient une vrai résolution HD pour une meilleure compatibilité : 1920 x 1080p ou 1280 x 720p même bitrate vidéo, etc.... Ensuite faut-il trouver un logiciel de création de menu Blu-ray ! Je n'en connais pas personnellement.
Donc en conclusion, si platine BD compatible MKV : pourquoi pas mais une gravure sur DVD9 sera plus économique.
Si platine BD non compatible MKV : laisse tomber trop de complication et ré-encodage : perte de temps pour pas grand chose.
J'espère avoir été précis dans mes explications. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Peut on gravé plusieur films sur 1 blueray

Messagepar chichi » 01 Aoû 2010 12:26

Oui , enfin je crois,

car a la base nous avons un bluray de salon, et voyant la capacité des Bluray vierge je m etais posé la question!

en faite je voudrais gravé un Fichier (film) mkv .

mais je supposait et la j y connais rien dutout qu'il faut le transformé en bluray pour le lire sur le bluray de salon (pour gardé une HD)
Avatar de l’utilisateur
chichi
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2010

Re: Peut on gravé plusieur films sur 1 blueray

Messagepar Tounsi54 » 05 Aoû 2010 0:35

Il ta très bien expliqué la chose !

Déjà ta platine est compatible mkv ou pas ?
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Peut on gravé plusieur films sur 1 blueray

Messagepar chichi » 06 Aoû 2010 14:42

beh escusez moi j ai pas tout compris..

et non ma platine de salon lit pas les MKV, moi jpensais a convertir en DVD mais je ne veux pas perde la HD
Avatar de l’utilisateur
chichi
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Aoû 2010

Re: Peut on gravé plusieur films sur 1 blueray

Messagepar fbicia » 06 Aoû 2010 21:08

la qualite "HD" du MKV amene un certain poids a ton fichier, donc on ne peut la garder en travaillant sur un simple dvd (ca serait trop simple...)
y-a des choix qualite-prix a faire :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: Peut on gravé plusieur films sur 1 blueray

Messagepar Tounsi54 » 16 Aoû 2010 1:50

Tu veux convertir en dvd ? C'est a dire ? Car DVD c'est un support et non pas un codec ou container.
Tu dois faire allusion à une taille de "dvd" style 4GO.

Pareille dans ton premier post tu dis un mkv convertit en blu ray, le blu ray est un support, le format que l'on trouve sur le blu ray est le m2ts.
Donc je pense que tu voudrais mettre plusieurs m2ts d'une taille de 5go à peu près sur un BD R et le lire sur ta platine.

Si pour un fichier mkv sur une platine lisant le mkv la question pouvait se posait, à savoir si le lecteur offre le moyen de parcourir les fichiers présent dans le BD R, si on parle de m2ts je pense que c'est mort, car la platine ne lis pas le m2ts seul, il faut toute l'architecture blu ray ou AVCHD ( enfin qui est identique ) qui doit etre gravé sur un disque.

Donc voila par contre tu as les lecteurs multimédia qui lisent le fichier m2ts seul.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Peut on gravé plusieur films sur 1 blueray

Messagepar NASRO » 03 Nov 2010 9:14

oui on peut graver plusieurs mkv sur une galette bd,avec entre autre multiavchd attention au ré encodages long et réglages fastidieux parfois raté slt!.
NASRO
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Oct 2010



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron