Peut-On Revenir en arriere

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Peut-On Revenir en arriere

Messagepar mike25 » 08 Sep 2005 11:06

Voila bonjour ou bonsoir pour les nocturne qui l'iron le message

Voila j'aimerais revenir en 1.18 de mon firmware
La j'ai la version 1.20 de chez pionner

C'est possible ou pas ?????

Merci d'avance a tous pour les reponses que vous allez me donner

@++

Mike25
Amd 2600mhz Barthon,1Gb DDR Infineon,2DD Maxtor,1ATA 80GB Master1,Serial ATA 160GB,Graveur DVD Pionner A07 Slave1,DVD Rom Master 2,Graveur LITEON Slave 2,ASUS A7N8X DELUXE + Graveur DVD PIONNER A08
LOGICIEL: XP PRO SP1,PROG GRAVURE ETC....:DVDDECRYPTER?DVD2ONE 1.4 ET CLONE DVD
mike25
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Mar 2004

Messagepar franz99 » 28 Sep 2005 19:37

Bonjour,
Je comprends que la cinquantaine de personnes qui sont passées par ici depuis le le 8 septembre n'ait pas voulu se mouiller avec un tel problème !

Je considère cette question comme très importante pour tous les passionnés des graveurs de grande qualité de marque Pioneer, aussi je l'ai mise comme question en n°3 dans ce "sondage":
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 825#135825.
J'ai fait ceci afin (qu'un jour) quelqu'un rédige une une réponse de synthèse à laquelle on puisse se référer.
J'ai déjà indiqué sous les questions dans le sondage deux lien de contribution qui conduisent à des sujets dont la lecture devrait déjà vous éclairer.


Pour le Pioneer 109 la réponse à votre question est clairement oui en utilisant le logiciel spécifique DVRUpdate. On peut même "crossflasher" (c'et-à-dire transformer) un 109 en Pioneer A09 et revenir en arrière.

En ce qui concerne le Pioneer 108 je ne suis pas sûr à 100% que le même logiciel DVRUpdate puisse faire le travail, n'ayant pas ce graveur.
Cependant j'ai un témoignage de Freux ici:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17596
qui a réussi un crossflashing d'un graveur "Pioneer-Medion" DVR-105 en véritable 105 en utilisant cette fois l'outil DVRFlash.


Cependant dans ces manoeuvres il convient de ne pas se prendre les pieds dans les fichiers.
Freux décrit assez en détail les outils qu'il a utilisé et la manoeuvre.
Pour le 109 et l'outil DVRUpdate le 1er topic renvoie à une procédure décrite en détail sur Blue-Harware.

Bonne lecture, bon courage et prudence. Mais quand vous aurez appris à revenir en arrière chez Pioneer vous serez sauvé ...
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron