Pioneer 108 et Verbatim X2

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Pioneer 108 et Verbatim X2

Messagepar Armagad » 25 Oct 2004 12:14

Salut,

Mon frere vient d 'acquerir le graveur pioneer DRV-108 firmware 1.06. Il a teste sur un DVD -RW X2 Verbatim tout a bien fonctionne. il a donc fait une gravure sur un DVD -R verbatim (DVD certifie X2). La probleme. Il utilise comme logiciel de gravure nero 6.3.2.5. Nero reconnait le media en X1. Ma question est: est ce que ce graveur peut graver Ce type de media en X2 ??? (question qui semble bete puisqu il peut graver en X16 mais bon). Le probleme de vitesse est assez genant c'est vrai mais le probleme ensuite vient que ca platine de DVD d'arrive pas a lire le DVD, Erreur 13 disque souille. Ca platine a tres bien fonctionne jusqu a present avec le graveur pioneer DVR-104 et c'est meme DVD verbatim. De plus dans une autre platine tout fonctionne bien et dans son lecteur de DVD sur Pc il arrive a le lire la video (chose bizarre quand meme power DVD indique disque inconnu)



Armagad

merci d'avance pour vos reponses

Ps: avant le flasher le firmware je prefere pose la question et si c'est la seule solution alors je le flasherai

Merci encore
@++
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar un Chat » 25 Oct 2004 12:29

salut Armagad

il grave les DVD±RW en 4x maxi,
d'autre part j'ai lu quelque part (mais je ne me souviens plus ou) que ce modele avait du mal avec les verbatim +R 16x reconnus en 10x
et avec les ritek +R 16x reconnus en 4x.
attendre donc une mise a jour du firmware.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Armagad » 25 Oct 2004 14:57

Salut chat,

Merci pour ta reponse.

Concernant le probleme des 16 X je l ai lu aussi cependant mon probleme ne vient pas des 16X mais des 2X vebatim reconnu en 1X et surtout que la platine de salon de le reconnait pas alors qu avec les DVD-RW pas de probleme.

Merci

Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Armagad » 27 Oct 2004 9:12

Bonjour,

J'ai pu resoudre un des 2 problemes. Concernant le probleme de relecure le probleme est resolu. Ce probleme venait tout simplement que la case finaliser le DVD n'etait pas cocher :oops: mon frere est un debutant dans la gravure. Cependant le probleme de media reste. J'ai toujours mes verbatim X2 qui sont reconnu en X1 donc si quelqu'un sait d ou vien le probleme. Entre temps j'ai quand meme flasher le firmware en 1.14 est toujours le meme resultat. C'est pas que je veux graver a des vitesses tres haut mais c'est appreciable quand meme en X4 voir X4 max


Merci pour vos reponses

Armagad
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités