Pioneer A07/A07XL/107D : la même chose ?

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Pioneer A07/A07XL/107D : la même chose ?

Messagepar belokan » 26 Mai 2004 19:46

Salut tout le monde ! :D

J'hésitais à m'acheter un graveur DVD mais vu le prix des supports now, je me lance. J'ai vu un A07XLA à 119 euros sur Materiel.net.
http://www.materiel.net/details_DVR-A07XLA.html
Il me semble pas mal et en plus Pioneer a l'air assez réputé dans le domaine ... selon les forums !

Cependant, quelque chose me chagrine, les modèles A07/A07XL/107D sont-ils les mêmes dans des emballages différents ?
En effet :
- A07 : http://www.pioneerelectronics.com/pna/product/detail/0,,2076_17573091_48224579,00.html
- A07XLA : http://www.pioneerelectronics.com/pna/product/detail/0,,2076_17573091_72341396,00.html
- 107D : http://www.pioneerelectronics.com/pna/product/detail/0,,2076_17573091_83265402,00.html

en tout cas, niveau visuel, c'est pas une folichonne :) ressemblance !!!

Merci pour votre aide !

@+
belokan
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2004

Messagepar Maverick » 26 Mai 2004 20:56

Salut et bienvenue sur GN,

En effet le chois d'un gaveur est très délicat...
de toutes façons, quand tu vois que les liteOn peuvent "devenir" des Sony, idem pour les lecteurs DVD Plextor qui sont des Pioneer...

Brefs, le chois du Pioneer 107 est un très bon chois quelle que soit les versions...

Mais fais une recherche sur le site pour voir les avantages et inconvénients des diffèrentes versions.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar belokan » 26 Mai 2004 21:13

salut ... et merci pour l'accueil ! :D

donc tu me confirme que ces trois versions sont en fait le même graveur ? mais qu'est-ce qui les différencie ?
celui que j'ai vu est un A07XLA : il a quoi de plus (ou de moins) que les deux autres !
belokan
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2004

Messagepar Maverick » 26 Mai 2004 21:53

Salut,

la version 107D est la version OEM (pas de boite ni vis ni logiciels) de la version A07.

Pour le pour le A07XLA, je ne vois rien de spécial...
Regardes les fiches technique des 2 pour éventuellement trouver une diffèrence.
J'ai pensé a une version externe, mais vu les photos du .pdf, ça n'a pas l'air exact...
Par contre, il y a un test comparatif sur notre site

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ivanoph » 26 Mai 2004 22:17

Bonsoir,

Il y a une différence, un à un montage boîtier nid d'abeille et la version OEM utilise le boîtier classique du 106; il paraît que le bruit et les vibrations sont moindre avec le nid d'abeille.

Ce sujet avait été abordé dans un lointain post

http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... d+dabeille
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Maverick » 26 Mai 2004 22:22

Merci Ivanoph... :bravo:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar belokan » 27 Mai 2004 1:30

le A07 et le A07XLA semblent en effet être identiques selon les spécifications donc je ne vois pas où se trouve la chose .... à part le visuel !
A07XLA Image

A07 Image

Bref ... :?:


Autre chose !
Un pote m'a montré une pub sur RDC d'un graveur Iisonic (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Graveurs-DVD/Nos-graveurs-internes/IISONIC/355281-Graveur-de-DVD-universel-IISONIC-Formats-DVD-R-W-et-DVD-R-W-Bulk.htm?PartenaireID=447) qui possède une mémoire tempon de 8mo (contre 2 pour le Pioneer), des temps d'accès inférieur à 30 ms en moyenne ... et en gros 40 euros de moins que le Pioneer !!!!!
Il faut se dire quoi dans ces cas là ? "Avec ce graveur, je vais pas arrêter d'avoir des merdes ! " ou alors plutôt "Ils font pas chier Pioneer a profiter de leur marque pour mettre de tels prix !" :wink:

Merci pour votre aide
belokan
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2004

Messagepar azorth » 27 Mai 2004 2:12

salut,
Les constructeurs aiment bien donner des noms differents pour differencier les versions OEM (avec le mm nom les 3/4 des gens prendraient le moins cher sans faire vraiment attention). Pour le A07XLA j en sait rien par contre..
Il faut se dire quoi dans ces cas là ? "Avec ce graveur, je vais pas arrêter d'avoir des merdes ! " ou alors plutôt "Ils font pas chier Pioneer a profiter de leur marque pour mettre de tels prix !"

tu peux simplement te dire ke le graveur que tu ai aller voir est seulement un 4x... de plus apperement il y a plus de probleme de compatibilité avec les differents medias. Par contre je reste étonné du 8Mo de memoire, j'avais seulement vu le sony qui fesait ca (et il etait pas donné). Mais une chose est sure: a caracteristique egale (sur papier) un pioneer sera plus cher qu'un iisonic (reste a voir si en pratik se sera la mm chose).
Avatar de l’utilisateur
azorth
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Mai 2004

Messagepar belokan » 27 Mai 2004 2:26

en effet, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir le ... 4x ! :?
enfin bon, c'est tout de même abuser la différence de tarif ... enfin bon, selon vous, la diff est-elle justifiée ?
belokan
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2004

Messagepar Maverick » 27 Mai 2004 3:00

Salut,

La gravure en 8x pour les DVD, c'est totalement inutile...
C'est juste un argument de vente supplémentaire comme les graveurs CD-R 52x.
Alors que la meilleure façon de réussir des gravures de qualités, c'est de les fairent en 8x pour les CD et 2.4x voir 4x pour les DVD+/-R.

En ce qui concerne la mémoire tampon, c'est exact que les graveurs avec 8Mb sont très rares
(Sony DRU-500, Plextor 712A je crois que c'est a peut près tout...)
Mais je ne suis pas certain que 8Mb soient vraiment indispenssable :?.
Ayant les 2 versions, je ne vois pas de diffèrence lors d'une gravure.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar belokan » 27 Mai 2004 3:24

merci ... mais tu ne m'aide pas dans mon choix .... :cry:

je ne sais plus quoi prendre now !!


en tout cas, tu déconseilles la gravure en 8x pour une gravure de qualité ?

en fait, dans un premier temps, j'utiliserai le graveur pour monter les vidéos de famille de miniDV vers DVD .... (une bonne 30aine d'heures de film m'attendent ... arghhh) !
belokan
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2004

Messagepar Maverick » 27 Mai 2004 3:30

Perso,

1 - Le Sony DRU-530 ou DRU-700
2 - Le Plextor 712A
3 - Le Pioneer 107 en version boite

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar belokan » 27 Mai 2004 3:33

oki ... mais c'est un petit peu hors de prix ! par rapport à ce que je comptais mettre (cad 119 euros pour le A07XLA) !!!

EDIT : au fait, le 107 version boite dont tu me parles, c'est bien le A07XL alors ?
et que penses-tu alors du fameux Iisonic dont je parle plus haut ? Qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix ? surtout pour des perf ... semble-t-il ... moins bonnes !
Modifié en dernier par belokan le 27 Mai 2004 3:43, modifié 1 fois.
belokan
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2004

Messagepar Maverick » 27 Mai 2004 3:41

Salut,

DRU-530
LiteOn 812S Je l'avais oublié celui là...
Pioneer DVD 107

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar belokan » 27 Mai 2004 3:47

le design des A07XL me plaisait bien .... mais bon, cela ne doit pas être un des choix principaux pour l'achat ! :wink:
belokan
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2004

Messagepar Maverick » 27 Mai 2004 12:40

Salut

En effet, mais rien ne t'empèches de faire comme moi, CàD les mettres dans un boitier externe USB2.0 :D

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar azorth » 27 Mai 2004 13:41

Salut,
Les 8Mo je ne pense pas que se soit vraiment indispensable non plus, mais tout depend de la machine sur laquelle le graveur est monté, cela peut permettre d'éviter des erreurs du a une config un peu juste.
Pour le 8x en revanche je pense que se sera utile, je ne sait pas si les media sont d'assez bonne qualité pour le moment pour vraiment se le permettre, mais je pense que ca ne devrai plu tarder et le gain de tps est surement appreciable.
Avatar de l’utilisateur
azorth
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Mai 2004

Messagepar belokan » 27 Mai 2004 13:42

oui ... en effet, c'est une idée mais bon ... n'ai pas envie d'investir autant !

né suis tout indécis now ... sniff ... veux pas mettre plus de 120 euros en gros !
belokan
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2004

Messagepar belokan » 27 Mai 2004 13:52

azorth a écrit:Salut,
Les 8Mo je ne pense pas que se soit vraiment indispensable non plus, mais tout depend de la machine sur laquelle le graveur est monté, cela peut permettre d'éviter des erreurs du a une config un peu juste.
Pour le 8x en revanche je pense que se sera utile, je ne sait pas si les media sont d'assez bonne qualité pour le moment pour vraiment se le permettre, mais je pense que ca ne devrai plu tarder et le gain de tps est surement appreciable.


pour l'instant il sera installé sur un : XP 1700+, 512 DDR, 2*120 Go, WinXP Pro
belokan
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Mai 2004

Messagepar CRAZYMIXER 10 » 27 Mai 2004 17:27

bonjour :),
simple expérience d'un novice (1,5 mois dans la gravure).

Suite au conseil de MAVERICK sur ce site (merci MAV. :praise: ), j'ai acheté un PIONNEER 107 D installé dans un boitier exterme.

J'ai bien fait une centaine de sauvegardes depuis (à partir d'un DELL inspiron 1150, 512 Mo, disque dur interne de 40 Go) :

Aucun problème, aucun rejet, aucune gravure échouée, toujours en 4X (peu de médias dispo. en 8X, et de plus, pour quel interêt ?).

Extraction, gravure : 30 à 35 minutes, pendant que je fais autre chose : ça n'est pas la peine d'aller plus vite, car ton décryptage te prendra de ttes façons tjs le mêm tps.

Bon courage pour ton choix.
A+
>CRAZYMIXER10
Avatar de l’utilisateur
CRAZYMIXER 10
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Mar 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités