L'IFA qui se tient actuellement à Berlin est l'occasion de diverses annonces de la part des principaux acteurs du monde de l'électronique grand public.
Après TDK, qui a profité de l'imminence de ce salon pour annocer la disponiblité prochaine de ses disques Blu-ray double couche (cf. cette news publiée hier), c'est au tour d'un autre géant, Pioneer, de sortir de l'ombre pour annoncer son projet de commercialisation, dès l'année prochaine, d'un graveur pour PC hybride, c'est-à-dire supportant tant le format Blu-ray que le format HD-DVD.
Ce graveur hybride, dont le nom de code actuel est BDR-103, sera équipée d'une têtelaser développée par Pioneer qui devrait (le conditionnel est évidemment de mise !) rendre possible sa commercialisation à moins de 500 euros !
Rappelons qu'à l'heure actuelle, Pioneer propose un seul graveur de nouvelle génération, le BDR-101A, capable de graver les BD-R et les BD-RE en 2x.
La sortie du BDR-102A, son successeur, est prévue pour le mois de janvier prochain.Le BDR-102A se distinguera du BDR-101A par son support des disques Blu-ray, des DVDet des CD, ce dernier format n'étant pas supporté par le BDR-101A.
Voir la news complète sur le site