Pioneer BDR-101A : une première idée

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Pioneer BDR-101A : une première idée

Messagepar Posteur de news » 16 Fév 2006 7:14

Nous parlions du premier graveur Blu-ray de marque Pioneer, le BDR-101A, dans cette news, et annoncions sa disponibilité sur le marché OEM pour fin janvier. A cause des retards dans les spécifications de l'AACS (cf. cette news), ce graveur ne sortira donc pas avant fin février et encore... Néanmoins, C'T a pu avoir dans les mains un prototype (sans support de l'AACS) de ce modèle et nous donne une première idée de ses capacités.

Equipé d'une tête de lecture à lentille unique, il ne supporte pas la lecture ou la gravure des CD. Une gravure d'un BD-R simple couche a pu être réalisée grâce à une version spéciale de Nero en 45 min à la vitesse de 2x (CLV), le temps d'accès mesuré sur un secteur au hasard était de 300 ms.

Une gravure de DVD-R à la vitesse de 8x (ZCLV) a aussi été réalisée en 10 min environ et présentait une bonne qualité avec de faibles taux d'erreurs. Côté lecture DVD, le graveur présente un dispositif de correction d'erreur très performant.



Pour la particularité technique, nous noterons la présence d'un dispositif de refroidissement qui extrait l'air chaud du graveur lorsque la température s'élève. Lors des tests le graveur est resté étonnamment « froid », le Blu-ray fraîchement gravé affichait la température surprenante de 32°C seulement.

Nous ne savons pas si ce graveur sera capable de graver les versions double couche du média Blu-ray, il est attendu sur le marché à environ 817 euros soit près du double du prix de son concurrent Samsung (cf.cette news). Mais avec les retards dus à l'AACS, il y a fort à parier que le BDR-101A, malgré tout la qualité qu'il présente, n'aura pas la côte étant donné que le BDR-102A supportant les CD lui et des vitesses supérieures en gravure, est déjà prévu pour cette année...

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Re: Pioneer BDR-101A : une première idée

Messagepar franz99 » 16 Fév 2006 10:47

Posteur de news a écrit: A cause des retards dans les spécifications de l'AACS (cf. cette news), ce graveur ne sortira donc pas avant fin février et encore...

Merci pour la news

Je m'interroge pour savoir comment le retard dans la protection AACS
qui est censée se retrouver sur les disques Blu-Ray pressés et les protéger contre la lecture ou le rippage
peut influencer la sortie d'un graveur informatique ?

Si l'on veut sauvegarder sur un disque BD-R ou BD-RE une quantité de 20 ou 25 Go de données d'un disque dur
qu'est ce que cela a à voir avec l'AACS ?


- Est-ce-que je me trompe en pensant que:
ce graveur que c't a eu entre les mains et qui n'avait pas le support de l'ACSS est donc simplement incapable de lire les Blu-Ray pressés protégés par l'ACSS (en l'occurrence des films)

- Ou bien s'agit-il de quelque chose qui manque à ce graveur Pioneer BDR-101 de pré-série dans son firmware ou son hardware ?
en relation avec le BD+ ou le COPP de Microsoft:
http://www.heise.de/english/newsticker/news/69559
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar slywall » 16 Fév 2006 11:42

franz99 a écrit:
Si l'on veut sauvegarder sur un disque BD-R...qu'est ce que cela a à voir avec l'AACS ?


Rien à ce niveau je pense.

ce graveur ... incapable de lire les Blu-Ray pressés protégés par l'ACSS (en l'occurrence des films)


Oui c'est possible mais les spécifications n'étant pas arrétées le problème ne se pose pas, puisque je pense que les périphériques et les média (préssés) sont concernés.

Ou bien s'agit-il de quelque chose qui manque à ce graveur Pioneer BDR-101 de pré-série dans son firmware ou son hardware ?
en relation avec le BD+ ou le COPP de Microsoft:


Oui, encore une fois sans en être absolument certains si je me réfère à cette news que j'avais faite sur le fonctionnement de base de la protection au moment ou l'on commencait à parler de l'AACS (et non pas de l'ACCS, erreur de ma part dans la news). Cette protection (sous forme de clés cryptées) est présente à la fois sur le média et sur le périphérique (quant à savoir si c'est purement du firmware ou du hardware qu'il est question, j'avoue que je n'en sais rien).
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar franz99 » 16 Fév 2006 11:59

Merci Slywall
Je suis quand même fâché que les exigences d' Hollywood retardent la sortie d'un graveur informatique
et sans doute en font augmenter le prix.

Je suggère qu'un jour ces gens essayent (je dis bien essaient) d'inventer un format à eux au lieu de continuer à nous polluer l'informatique ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités