Plantage systématique après la gravure

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Plantage systématique après la gravure

Messagepar tomtom550 » 12 Jan 2009 16:30

Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici et j'espère que je trouverai une réponse à mon problème.

Celui ci concerne la gravure!! et oui! lol
Plus serieusement, quelque soit le logiciel utilisé (Deepburner, CD Burner XP ou nero 8), la gravure se déroule bien, puis après qu'il me dit "gravure réussi", le cd ne s'éjecte pas, et le logiciel ne répond plus. Impossible de le fermer meme en passant par le gestionnaire de taches. La seule solution pour me reservir correctement du PC, car le reste aussi déconne (internet, poste de travail...) est de faire un Reset.

Concernant la config :
Graveur Samsung SH S203D en SATA
CM gigabyte GA P35 DS3r
Windows XP pro avec SP3

Voila ce que j'ai essayé pr remédier au pb :
Changement de graveur
changement de port SATA
changement des cables
installation des pilotes ASPI 4.60

De plus, il semble qu'une fois le CD gravé et le PC rebooté, le CD est dans la majorité des cas non lisible et fait parfois planter le poste de travail...

Bref je ne sais plus quoi faire ou quoi tester, j'ai vraiment besoin de vous la...
Merci beaucoup!
tomtom550
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Jan 2009

Messagepar tomtom550 » 12 Jan 2009 16:53

C'est encore moi, alors, j'ai regardé pour savoir si j'étais bien en DMA au lieu du PIO, réponse, oui.
Cependant dans Controleurs ATA/ATAPI IDE,
J'ai 2 fois canal IDE principal,
2 fois canal IDE secondaire et
Intel ICH9 2 port Serial ATA Storage controller 2 - 2926
Intel ICH9 4 port Serial ATA Storage controller 1 - 2920

Est il normal que j'ai tout ca?
Sacahant que j'ai le graveur branché sur le SATA 1 en master et le DDur sur le SATA 0 en master (info du Bios)

Merci encore
tomtom550
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Jan 2009

Messagepar Scaramanga » 12 Jan 2009 18:28

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Est ce que tout ce petit monde a déjà fonctionné correctement ?
As tu installé les Pilote de ta CM, en particulier ceux qui gèrent les ports IDE?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar tomtom550 » 12 Jan 2009 18:35

Salut,

Et bien en fait, j'ai toujours eu des problemes de gravures. Il y a quelques temps, j'ai graver pas mal de DVD, beaucoup d'erreur, et quand ca fonctionnait, j'avait pas mal de "traces" plus sombres ou claires que d'autres sur le DVD...
Euh, les pilotes IDE de la CM...Je crois oui, mais je n'en suis pas sur, comment verifier?

Merci de m'aider! ;)
tomtom550
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Jan 2009

Messagepar tomtom550 » 12 Jan 2009 18:49

C'est encore moi, en fait, non, je ne pense pas que j'ai installé de pilotes IDE pour ma CM, j'ai recemment installé :
Gigabyte SATA Raid 2 driver
Intel ICH9R ICH10R SATA raid driver et
Intel INF installation (pr chipset je crois)
tout ca présent sur le site de ma CM

Quand je regarde les pilotes du canal IDE principal, il me dit que c'est des Windows datant de 2001 et version 5.1.2600.0

Voila, je ne sais pas si c'est ok ou si je dois changer ces drivers? Et surtout ou les trouver???

Merci beaucoup
tomtom550
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Jan 2009

Messagepar Stef » 12 Jan 2009 19:03

Le plus simple pour savoir si tous tes pilotes sont à jour, c'est d'aller sur le site de touslesdivers.com :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Tu installes un petit activex qui va te scanner ton systeme et te dire quel pilote installer ou à mettre à jour. :wink:

Mais mon petit doigt me dit, comme tu as une carte intel à base de chipset P35 => Pilotes JMICRON il me semble !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 12 Jan 2009 19:47

Stef a écrit:Mais mon petit doigt me dit, comme tu as une carte intel à base de chipset P35 => Pilotes JMICRON il me semble !

Yes it is !

A mettre absolument : http://www.jmicron.com/

JMB368, a voir....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar tomtom550 » 12 Jan 2009 20:51

OK rajouté le pilote JBmicron, change rien.
Je viens de faire un comparatif avec le PC de mon frere qui a a peu près le meme. Dans le gestionnaire de periphérique, lui il a 2 fois controleur IDE standart, a la place, moi j'ai :
Intel ICH9 family 2 port SATA storage controller 2 - 2926
Intel ICH9R /DO/DH 4 port SATA storage controller 1 - 2920

Normal?
Ensuite j'ai un onglet que lui n'a pas :
Controller SCSi and RAID avec en dessous :
JMicron JMB36x controller

Normal aussi?

Avec quel log puis je faire un rapport détailler de tout ca pour vous le transmettre afin de voir si tout est OK pour une GA P35 DS3r rev2.1?

Merci bcp!
tomtom550
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Jan 2009

Messagepar tomtom550 » 13 Jan 2009 19:35

Re bonjour,

dernieres petites questions avant le formatage! (ca me permetera de le faire une bonne fois pour toute)
Pour l'instant j'ai 3 partitions : 1 système, 1 programme, et 1 documents.
Ne vaut il mieux pas que j'en garde que 2 (système+programme et une autre document)? Je me demande si quelques problemes ne viennent pas du fait que les prog soient installés sur une autre partition...
Comment regrouper les 2 premieres partitions pour n'en former plus qu'une? Partition magic ou lors de l'install de windows?
Ensuite, passage en AHCI (avec installation des pilotes avec disquette pendant l'install de windows) ou alors je reste en mode de compatibilité IDE?

Ensuite petit doute, a l'assemblage de mon PC, a la premiere install de windows, seul 130GO des 360 étaient reconnus par windows. Il me semble que c'est seulement après install du SP2 que la totalité était reconnu. La si je formate, je souhaite garder la partition mes documents...Que va t-elle donc devenir si elle n'est pas reconnu?

Ca fait bcp de questions tout ca...Merci beaucoup!
tomtom550
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Jan 2009

Messagepar Scaramanga » 13 Jan 2009 20:14

tomtom550 a écrit:Re bonjour,
Je me demande si quelques problemes ne viennent pas du fait que les prog soient installés sur une autre partition...


Nonj je vois pas pourquoi.
tomtom550 a écrit:Comment regrouper les 2 premieres partitions pour n'en former plus qu'une? Partition magic ou lors de l'install de windows?

fdisk sous dos

tomtom550 a écrit:Ensuite, passage en AHCI (avec installation des pilotes avec disquette pendant l'install de windows) ou alors je reste en mode de compatibilité IDE?

Fait simple, install xp, les pack de màj, et les pilotes de tze CM ( jmicron aussi !) carte graphque tout ça.

tomtom550 a écrit:La si je formate, je souhaite garder la partition mes documents...Que va t-elle donc devenir si elle n'est pas reconnu?

Si tu n'y toutche pas et ne l'ecrase pas en y installant l'OS, pas de crainte.


Si j'étais toi , je conserverais mon disque dur actuel, j'en en achèterais un autre pour installer juste l'OS et les programme, et le disque actuel tu y stockes tes données. Un DD pour Xp + les prog et un DD pour tes données. Mais les conseilleurs ....
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités