Planté de chez planté!

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Planté de chez planté!

Messagepar Bernique » 08 Juin 2004 23:54

Bonjour,

après avoir arpenté le forum toute la journée, jn'ai tjs pas de solution à mon pb :cry: .

Décors:
- win2k sp4
- liteon 52327s, firmware passé du QS55 au QS58 (ça a rien changé!)
- gravure sous Néro 6 (sans InCD) ou DeepBurn après désinstal Néro: pas de changement!
- essais sur 3 médias: TDK, Verbatim et ThinkXtra (nada!)
- essais en CD-R et RW (idem...)

Symptomes:
CD lisible seulement sur le PC d'origine. Impossible de lire sous WinME ou Linux.
Pourtant, je grave juste 690Mo (CD1 de la Mandrake 10 Official)...

Quid du bousier :roll:

Bernique.
Bernique
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 09 Juin 2004 5:12

Salut est bienvenue sur Gravure News,*

-Quelle version exacte de Nero?
-Avec d'autres types de données, est ce pareil ?
-A quelle vitesse graves tu ?

8))
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Bernique » 09 Juin 2004 7:45

Salut et merci pour la réponse. Voilà les infos:

- Néro 6.3.0.3
- j'ai fait un essai avec une sauvegarde d'images jpg, idem;
- j'ai essayé un max de vitesses lorsque disponibles, fonction des médias : 4, 8, 24 et 52X: pas de changement!

- même pb avec DeepBurner version 1.1.1.126... :pleure:

Qu'en pense le maître :praise:

Bernique
Bernique
Nouveau Membre

Messagepar slywall » 09 Juin 2004 11:26

Salut Bernique,

Tu vas pouvoir commencé à décorer les cerisiers avec tout ces CD-R, je ne sais pas si cela apportera de l'eau à ton moulin, mais mon CD1 de la version 10 de Mandrake fait 694 Mo, pas 690.

Ton CD est illisible dis-tu sauf sur ton PC d'origine: as tu essayé sur ce dernier de le lire dans un autre lecteur que ton liteon?

Que veux tu faire avec ce CD, car à part installer mandrake, je ne vois pas. Si tel est le cas, il faut booter sur le cd donc pas besoin d'être sous windows. Pour info, le CD1 ne boot pas toujours et il faut alors booter avec le CD2 pour l'install. Et si le CD2 ne marche pas, faire une disquette de boot. (n'oublie pas de desactiver ton antivirus de boot dans le bios si il est activé sinon il va hurler) :wink:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bernique » 09 Juin 2004 13:47

Salut Slywall.

J'ai essayé de lire mon CD (ou plutôt mes CD :? ) sur mon lecteur DVD connecté sur le même PC que le LiteOn, un vieux Pioneer: aucun pb de lecture :shock:

Mon pb est bien de booter sur le CD,; mais sur un autre PC (une config plus petite destinée à la bidouille sur Linux), impossible de booter dessus, alors que l'unité en est capable (j'ai la RedHat 9.2 dessus, installée avec un disque gravé, à l'époque où mon Yamaha fonctionnait encore...).

Quant à la disquette, j'ai aussi essayé: impossible d'accéder au média une fois le noyau en mémoire: pas d'accès possible au disque (et j'ai essayé avec un lecteur CD 40X, et aussi avec un vieux graveur Creative 8-4-32X) :cry:

Je vais tenter le boot sur le CD 2 de la Mandrake... à suivre donc! et surveiller mon bios!

Merci pour l'aide. :praise:

Bernique.
Bernique
Nouveau Membre

Messagepar slywall » 09 Juin 2004 14:00

Bernique a écrit:J'ai essayé de lire mon CD (ou plutôt mes CD :? ) sur mon lecteur DVD connecté sur le même PC que le LiteOn, un vieux Pioneer: aucun pb de lecture :shock:

Donc ca n'est pas ta gravure :wink:

Je vais tenter le boot sur le CD 2 de la Mandrake... à suivre donc! et surveiller mon bios!

Ca m'a fait le coup, le CD2 a permi le boot et l'install sans prob, il te demande le cd1 des le debut de l'install. Sinon, le CD1 ne voulait rien savoir en boot. Quand au bios, il te suffit simplment de vérifier que si tu as un anitivirus de boot qu'il soit configuré sur disabled, en fait quand il est activé tu as généralement un petit message sur ton premier ecran de boot avec la detection des fréquence et des IDE qui t'indique qu'il est actif. il surveille toute modif du boot alors si tu veux installer linux c'est clair qu'il ne faut pas le mettre sinon: message d'erreur :wink:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bernique » 09 Juin 2004 14:27

Marrant :lol: Mon Cd est lisible sous XP (chez mon voisin) :cry:

Ce que je ne comprends pas, c'est que ça a mer*ouillé aussi avec un CD de données (images jpg en vrac)... mais c'était peut-être un cas isolé :roll:

Si je résume:
- lecture du CD sur systeme > win2k, ok
- sur autres systèmes: nada.

Il me vient une réflexion: losqu'on install Néro 6 sans InCD, il n'y aurait pas qd même qqch de InCD qui s'installe et qui gène le fonctionnement (lorsque le système sur lequel on essaye de lire n'a pas de MoutRainier) :?:
Quid de la désinstallation correcte de Néro qui laisse peut-être qq cochonneries de ci de là...

Bernique.
Bernique
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 09 Juin 2004 15:49

Salut Bernique et bienvenue sur GN,

Pour désinstaller propremment les logiciels Ahead, tu devrais utiliser Cleantools de Ahead.
Il te permet de choisir quel logiciels virés et les quels garder.
Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.
Et profites en pour faire une MàJ de Néro aussi Disponible dans notre rubrique Image Téléchargement.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Bernique » 10 Juin 2004 13:51

Bon, j' ai tout essayé les conseils des différents post :cry: Impossible de lire mon CD!

J'ai même essayé après avoir correstrement désinstallé Néro avec le nettoyeur, puis gravure sous CDBurner...

J'en viens à conclure que j'ai peut-être un pb avec les fichiers que je grave :( :( :( .

Qq aurait-il un site ftp ou un lien torrent pour le CD1 de la Mandrake 10 Official (c'est du GNU, on peut poster non :?: ) pour faire d'autres essais...

Merci àtous
Bernique.
Bernique
Nouveau Membre

Messagepar Sam58 » 10 Juin 2004 14:00

Salut.

Pour voir déjà d'ou ça vient, grave toute sorte de fichiers sur un CDRW et vérifie si tu peux les lire. :wink:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bernique » 10 Juin 2004 15:04

Avec tous les essais que j'ai fait et les piles de CD qui vont avec, j'suis un poil paumé :?

En résumé:

- gravure CD-R et RW lisibles sur système >= Win2K
- illisible sur systèmes < Win2K et linux.
- impossible de faire un CD d'install de la Mandrake 10 Official qui boot au démarrage du pc de destination (avec une install RedHat 9.2 dessus en ce moment, paz de Windows)

Je sèche grave... :confus:
Bernique
Nouveau Membre

Messagepar Redoxon » 10 Juin 2004 15:06

Quand tu parles de "LIRE le CD" et que c'est illisible ou lisible tu veux dire "booter sur le CD" c'est bien cela :?:
Sois très précis ce qui permettra de mieux te répondre et avoir une solution à ton problème plus rapidement :wink:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent

Re: Planté de chez planté!

Messagepar Sam58 » 10 Juin 2004 15:39

Bernique a écrit:- win2k sp4
- liteon 52327s, firmware passé du QS55 au QS58 (ça a rien changé!)
- gravure sous Néro 6 (sans InCD) ou DeepBurn après désinstal Néro: pas de changement!
- essais sur 3 médias: TDK, Verbatim et ThinkXtra (nada!)
- essais en CD-R et RW (idem...)

Symptomes:
CD lisible seulement sur le PC d'origine. Impossible de lire sous WinME ou Linux.

Bernique a écrit:Mon pb est bien de booter sur le CD,; mais sur un autre PC (une config plus petite destinée à la bidouille sur Linux), impossible de booter dessus, alors que l'unité en est capable (j'ai la RedHat 9.2 dessus, installée avec un disque gravé, à l'époque où mon Yamaha fonctionnait encore...).

Quant à la disquette, j'ai aussi essayé: impossible d'accéder au média une fois le noyau en mémoire: pas d'accès possible au disque (et j'ai essayé avec un lecteur CD 40X, et aussi avec un vieux graveur Creative 8-4-32X) :cry:

Effectivement, c'est la patauge complète, bref le bousier

On a Win2K, WinMe, Linux, un Pc qui n'accède ni au disque, ni au lecteur de disquette.
Un peu de méthode...

Tu as un Cd gravé dont tu n'es pas sur que tu utilises sur un PC qui ne le lit pas.
On est pas prêt d'y arriver. :wink:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bernique » 10 Juin 2004 15:46

Et hop, un poil de méthode:

PC1: celui sous Win2k, avec le LiteOn. On peut lire les cd gravé sur ce pc, y compris avec le lecteur de DVD pioneer qui est aussi dessus.

PC2: en rézo avec le 1er, sous Win Me + Linux Mandrake 10 Community. Impossible de lire les CDRW gravés sur le PC1, que ce soit avec le lecteur de CDROM ou le graveur Yamaha (qui lui est HS en tant que graveur :wink: ).

PC3: isolé, 100% linux sous Redhat 9.2. Je souhaite le passer sous MAndrake 10 Official. Pas d'accès à internet (pas d'install rézo donc), et impossible de booter sur les gravures du PC1.

C'est clair? :shock:

Bernique
Bernique
Nouveau Membre

Messagepar slywall » 10 Juin 2004 17:46

Salut,

Eh bien monte ton DD du PC3 dans le PC1 (en debranchant le DD du PC1) et installe mandrake dessus puisque que le cd boot sur le PC1. Ensuite tu le remonte dans le PC3 et tu vois :twisted:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bernique » 10 Juin 2004 21:16

c'est gore, mais ça ma plait... :twisted: :twisted: :twisted:

Faudra qd même que je comprenne ce qui se passe :shock:

Bernique.
Bernique
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 12 Juin 2004 3:18

Salut,

En informatique, tu ne comprends, malheureusement, pas toujours le pourquoi du comment... :praise:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message