eternam a écrit:Mise à jour firmware
Procédure de mise a jour de firmware: récupérer le dernier firmware sur le lien ci dessus, le copier sur une clé USB fraichement formatée de préférence, insérer la clé dans la platine, dans la menu, sélectionner le périphérique USB correspondant a la clé, cliquer sur le fichier, attendre la fin de la mise a jour.
J'ouvre un topic sur cette platine.
En effet sur le forum officiel consacré a cette platine il set très difficile de tirer une quelconque information capitale, il m'a fallut par exemple me perdre dans les méandres des différentes topics pendant plus d'une heure pour savoir comment mettre a jour la platine.
eternam a écrit:Déception par contre au moment du déballage, le poids pour le moins léger de l'emballage confirme la présence d'une platine à la fabrication low cost.
Je voulais une platine qui se différencie, niveau look, des boites à chaussures que sont les LG, Samsung ou autres Toshiba.
eternam a écrit:J'ai bien reçu ma nouvelle platine DUNE BD PRIME 3.0.
Je vais ouvrir un topic ou je posterais mes expériences avec cette platine.
Mais déja pou couper court a toute discussion alarmiste sur le fait quelle ne lirait pas les DVD+/R lu sur le forum untel au topic n°123, ou que Avatar en Blu-ray na passerait pas lui non plus parce qu'un tel aurait......Blah blah.....
Apres deux jours de tests :
* 12 BD / 12 lus avec succes dont le fameux Avatar
* DVD vidéos idem
* DVD-R et DVD+R avec une copie de DVD video idem
* DVD+/-R avec 6 divx idem
* BD5 sur DVD+/-R creé avec AVCHCoder idem
Et dire que le descriptif de la platine sur HD Land emet une mise en garde:
"NOTE : Attention ! Pour le moment, les DVD-R ne sont pas supportés par la machine."
Lecteur BD-ROM "Asus BC-08B1ST" (livré monté et configuré)
Cet Asus BR-04B2T n'est qu'un lecteur BD/DVDContenu de la boite
Popcorn Hour C-200 + lecteur BD Asus BR 04B2T (livré monté et configuré)
La Dune HD Max combine les spécificités des Dune HD Base 3.0 et Dune BD Prime 3.0 à savoir un rack à disque dur SATA 3.5" et un lecteur Blu-ray silencieux et dispose également d'un lecteur de cartes mémoires
La Dune HD Smart est une nouvelle platine multimédia HD de chez HDi Dune qui sera présentée aux salons de septembre.
La machine complètera la gamme Dune qui comprendra à terme les machines suivantes:
Dune HD Base 3.0
Dune BD Prime 3.0
Dune HD Smart
Dune HD Max
Lecteur
H1 avec rack HDD. 249€
B1 avec lecteur BD et emplacement HDD interne. 309€
D1 avec affichage digital et emplacement HDD interne. 265€
Et selon la config le choix d'ajouter:
Module
BE :dispose d'un lecteur BD. 149€
HE :dispose d'un rack HDD. 85€
ME :dispose de deux emplacements pour y mettre (en option) un module sat, un module câble, ou un module tnt. 75€
Manque plus que le prix et spécifications des tuner sat, câble et tnt
Christophe CHEREL a écrit:
Concernant le prix de la Dune HD Max, voici une petite précision supplémentaire:
Les Dune HD Center et BD Prime 1.0 étaient fabriquées en Israël. Puis, afin de réduire les coût de fabrication les Dune HD Base 3.0 et BD Prime 3.0 ont été fabriquées en Chine ce qui a permis de réduire énormément les prix de vente des machines. Mais il y a eu pas mal de soucis de fabrication et en particulier sur la première série des Dune HD Base 2.0. Puis les problèmes ont continués sur la fabrication des premières séries de Dune BD Prime 3.0.
D'autre part, il est devenu compliqué de travailler en Chine pour les platines multimédia aujourd'hui en particulier à cause des vols de firmwares. On l'a vu récemment avec l'affaire des firmwares Dune volés par eGreat et fournis très probablement par les usines chinoises de fabrication de platines Dune.
Les nouvelles machines Dune seront fabriquées à Taïwan, le coût de fabrication est plus élevé (d'où le prix des nouvelles machines) mais la qualité de fabrication n'a rien à voir. La mentalité se rapproche davantage de celle du Japon avec le sérieux que l'on connait.
Alors, oui, c'est vrai, le prix de la Dune HD Max est beaucoup plus élevé que celui de la Dune BD Prime 3.0 mais la machine est déjà beaucoup plus complète et évolutive et aura une meilleure qualité de fabrication et de finition.
Au final, c'est le consommateur qui sera gagnant car la fiabilité sera bien meilleure, ce qui est important pour une machine comme la Dune HD Max qui sera évolutive à long terme
Christophe CHEREL a écrit:
A priori, les machines devraient être dispo fin octobre (estimation)
Pour ce qui est de l'interface et des fonctionnalités, c'est quasi identique à la HD Base 3.0, sauf pour ce qui est du Java qui n'est pas pris en charge.
La machine est finalement compatible avec les ISO Blu-ray.
Seules les fonctionnalités Java ne sont pas supportées (menus, bonus...)
Les sous-titres, le choix des langues ainsi que les chapitres sont pris en charge.
http://www.hdlandblog.com/2010/09/dune- ... o-blu.html
http://www.hdlandblog.com/2010/09/ifa-2 ... e-53d.html
sebacool92 a écrit:
je pense que la hd lite suffira largement dans une chambre sur un lcd de 32 pouces
le bd1 qui lit les isos bluray est a 199 €
En tout cas ils ont toute une gamme:
- l'entree de gamme avec hd lite
- la moyenne gamme avec hd base et les hd smart modulaire
- le milieu haut de gamme avec la bd prime
- la haut de gamme avec la hd max
- le tres haut de gamme avec le hd pro
Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités