Platine DUNE BD PRIME 3.0

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar eternam » 21 Juin 2010 19:59

MAJ le 24 JUIN 2010

Mise à jour firmware
Procédure de mise a jour de firmware: récupérer le dernier firmware sur le lien ci dessus, le copier sur une clé USB fraichement formatée de préférence, insérer la clé dans la platine, dans la menu, sélectionner le périphérique USB correspondant a la clé, cliquer sur le fichier, attendre la fin de la mise a jour.

J'ouvre un topic sur cette platine.
En effet sur le forum officiel consacré a cette platine il set très difficile de tirer une quelconque information capitale, il m'a fallut par exemple me perdre dans les méandres des différentes topics pendant plus d'une heure pour savoir comment mettre a jour la platine.
J'ai reçu ma DUNE BD PRIME 3.0 seulement trois jours après avoir passé commande chez HD LAND. Le délai a donc bien été respecté, l'emballage est de bonne facture et le port m'a été offert. Le sans faute pour l'instant.
Déception par contre au moment du déballage, le poids pour le moins léger de l'emballage confirme la présence d'une platine à la fabrication low cost. Je voulais une platine qui se différencie, niveau look, des boites à chaussures que sont les LG, Samsung ou autres Toshiba. C'est, certes, un peu moins cheap, grâce a la présence d'une face avant en aluminium brossé, dommage par contre quelle soit recouverte de plastiques brillants. La tôle du capot supérieur est si fine que l'emboutissage du logo de la marque à complètement déformé celle ci (voir photo).

Le bundle est par contre des plus complets
:
- câble HDMI
- piles
- télécommande
- câble adaptateur alimentation SATA/IDE
- adaptateur USB/SATA
- câble audio/vidéo analogique (vidéo composite/stéréo)
- câble SATA coudé d'un côté
- câble SATA normal
- 4 vis
- 2 colliers pour câbles

La connectique est elle aussi très complète:
3 ports USB 2.0 (1 sur le coté et 2 a l'arrière
1 port eSATA
1 Ethernet 1 Gbit/s*
1 HDMI 1.3
1 sortie audio coaxiale
1 sortie audio optique
1 sortie audio analogique stéréo
Sorties son analogique 7.1 et 2.0
1 sortie vidéo composante (y/Pb/Pr)
1 sortie vidéo composite

Image Image Image Image Image

Premier tests:
Image
Modifié en dernier par eternam le 27 Juin 2010 12:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar Stef » 23 Juin 2010 10:59

J'ai hâte de connaitre la suite : lecture des différents fichiers, supports, usb host,... :praise:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar franz99 » 23 Juin 2010 15:04

eternam a écrit:Mise à jour firmware
Procédure de mise a jour de firmware: récupérer le dernier firmware sur le lien ci dessus, le copier sur une clé USB fraichement formatée de préférence, insérer la clé dans la platine, dans la menu, sélectionner le périphérique USB correspondant a la clé, cliquer sur le fichier, attendre la fin de la mise a jour.

J'ouvre un topic sur cette platine.
En effet sur le forum officiel consacré a cette platine il set très difficile de tirer une quelconque information capitale, il m'a fallut par exemple me perdre dans les méandres des différentes topics pendant plus d'une heure pour savoir comment mettre a jour la platine.


La plupart des liens utiles au démarrage de la platine se trouvent sur le forum HD Land rassemblés dans le 1er post du sujet officiel consacré aux platines (sujet qui il est vrai entre temps est devenu très long):
« HDI Dune BD Prime 3.0 / Dune HD Base 3.0 [Sujet Officiel] »
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php ... 21&start=0
Modifié en dernier par franz99 le 09 Nov 2010 9:24, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Le catalogue des produits HD DUNE

Messagepar franz99 » 23 Juin 2010 15:06

eternam a écrit:Déception par contre au moment du déballage, le poids pour le moins léger de l'emballage confirme la présence d'une platine à la fabrication low cost.
Je voulais une platine qui se différencie, niveau look, des boites à chaussures que sont les LG, Samsung ou autres Toshiba.


Qu’importe le flacon ...

Dans le catalogue HDI des produits HD DUNE, le BD-Prime est de gamme inférieure au HD Center

Ce modèle « haut de gamme » Dune HD Center ne semble plus être vendu en France:
http://www.dune-hd.fr/?gclid=CNbZ-_SQuKICFReX2AodznFA7A
http://www.homecine-compare.com/recherc ... center.htm
Modifié en dernier par franz99 le 25 Aoû 2010 11:27, modifié 7 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar franz99 » 23 Juin 2010 15:11

Dans cet autre sujet :
besoin-d-aide-pour-graver-un-avchd-avec-imgburn-vt30916-60.htm?start=68
eternam a écrit:J'ai bien reçu ma nouvelle platine DUNE BD PRIME 3.0.
Je vais ouvrir un topic ou je posterais mes expériences avec cette platine.

Mais déja pou couper court a toute discussion alarmiste sur le fait quelle ne lirait pas les DVD+/R lu sur le forum untel au topic n°123, ou que Avatar en Blu-ray na passerait pas lui non plus parce qu'un tel aurait......Blah blah.....
Apres deux jours de tests :
* 12 BD / 12 lus avec succes dont le fameux Avatar
* DVD vidéos idem
* DVD-R et DVD+R avec une copie de DVD video idem
* DVD+/-R avec 6 divx idem
* BD5 sur DVD+/-R creé avec AVCHCoder idem

Et dire que le descriptif de la platine sur HD Land emet une mise en garde:
"NOTE : Attention ! Pour le moment, les DVD-R ne sont pas supportés par la machine."


Voilà de très bonnes nouvelles concernant le fonctionnement du lecteur blu-ray intégré à cette platine Dune Prime 3.0.

Il faut donc constater que certaines descriptions données dans les fiches techniques des liens de vente sur HD LAND sont obsolètes et que les platines ont été améliorées depuis …


Les lecteurs blu-ray intégrés dans la baie en façade de ces boîtiers multimédias sont d’ailleurs souvent des lecteurs BD-ROM informatiques (les mêmes que ceux que l’on retrouve dans les ordinateurs PC et Mac)
Un tel lecteur blu-ray informatique possède son propre firmware qui détermine donc son acceptation et ses limitations concernant la lecture:
- des supports "laser bleu" : BD-ROM • BD video • BD-R • BD-RE
- et des autres supports "laser orange" plus anciens : DVD Vidéo • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • DVD+R DL • DVD-R DL• DVD-RAM • CD Audio • CD-R • CD-RW.
Une question intéressante serait de savoir est de savoir si le firmware est exactement la même version que lorsque ce lecteur est monté dans un ordinateur ou bien si son firmware a dû être adapté à la platine Dune.


Je pense même que le lecteur blu-ray livré monté dans ces platines Prime a sans doute (silencieusement) changé au cours des livraisons , ce qui expliquerait les distorsions constatées entre les fiches techniques, les témoignages souvent contradictoires sur le forums et finalement l’expérience pratique d’eternam aujourd’hui.
Il y a d’ailleurs des indices en faveur de cet argument dans des commentaires faits sur cdfreaks, certains lecteurs faisant plus de bruit que d’autres ...


En tout cas le mieux serait donc de savoir précisément à quel lecteur blu-ray eternam a à faire.
Modifié en dernier par franz99 le 24 Juin 2010 8:00, modifié 7 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Nature du lecteur optique blu-ray intégré

Messagepar franz99 » 23 Juin 2010 15:15

Alors que dans le cas de la Dune HD Prime 3.0 il m'a été impossible de déterminer l'identité du lecteur optique intégré

dans le cas de cette autre marque très en vue POPCORN HOUR C-200 BD+

- on peut savoir que le lecteur blu-ray interne intégré est un ASUS BC-08B1ST
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 200-BD.htm
Lecteur BD-ROM "Asus BC-08B1ST" (livré monté et configuré)

- ce qui est d’ailleurs en contradiction avec la description donnée par le vendeur Moovika :
http://www.moovika.fr/boutique2/popcorn ... p-378.html
Contenu de la boite
Popcorn Hour C-200 + lecteur BD Asus BR 04B2T (livré monté et configuré)
Cet Asus BR-04B2T n'est qu'un lecteur BD/DVD

Alors que l' Asus BC-08B1ST et l' Asus BC-06B1ST sont en fait des combos lecteur blu-ray /graveur DVD
(déjà vendus séparément autour des 100 €)
Image Asus BC-06B1ST




Pour ces combos Asus BC-0x il est possible de trouver sur le net de bonnes reviews qui en indiquent les performances en ce qui concerne la lecture des BD-ROM, BD-R, DVDs et CDs (et en gravure DVD/CD mais cela importe moins ici).

On peut donc dans ce cas se faire une idée avant achat des disques qu’on pourra lire, au sens de
savoir déjà quels types de supports seront reconnus par le firmware du lecteur optique de la platine
Modifié en dernier par franz99 le 25 Aoû 2010 11:32, modifié 11 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar franz99 » 23 Juin 2010 18:18

Ainsi dans le fonctionnement d’une telle platine multimédia lors de la lecture d'un disque blu-ray, il y a à mon avis 2 firmwares qui interviennent de façon "plus ou moins superposée"


1°) celui du lecteur BD-ROM intégré qui détermine vraisemblablement les possibilités et limitations concernant la lecture des supports "laser bleu" (BD-ROM • BD video • BD-R • BD-RE) et des autres supports "laser orange" plus anciens (DVD Vidéo • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • DVD+R DL • DVD-R DL• etc ...)
La question se pose: le firmware du lecteur optique est-il exactement de la même version que lorsque ce lecteur est monté dans un ordinateur ou bien le firmware a-t-il dû être adapté à la platine Dune ?


2°) puis le "firmware central" quoi doit intervenir d’une manière "plus logicielle" en liaison avec la puce Sigma Design chargée de décompresser les données venant du lecteur pour former l'image TV

Ici interviendrait aussi la version du SDK (= Software Developpement Kit) de la puce exploitée par la version du firmware central chargée dans la platine Prime,
ainsi que cela est indiqué en date du 21 mai 2010 sur le blog de HD LAND:
http://www.hdlandblog.com/2010/05/sigma ... u-sdk.html
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar eternam » 23 Juin 2010 22:33

Ca n’a pas l'air d'être un lecteur Blu-ray de PC, ça fait pas le même bruit à l'ouverture/fermeture du tiroir ou pendant la lecture.
Comparé au lecteur de mon Kiss DP 450 équipé lui d'un vrai lecteur PC le comportement du lecteur du Dune a l'air bien différent, surtout au niveau sonore: lors de l'insertion d'un média la Dune se transforme en héliport aux heures de pointe. Heureusement que pendant la lecture le bruit se fait des plus discret et même quasi inaudible.
Pour pouvoir lire Avatar j'ai du mettre a jour ma platine, en effet avant la maj la lecture restait bloquée juste âpres la diffusion d'un message parlant de justement mettre a jour sa platine pour pouvoir lire ce film qui intègre les derniers standards en matière de Blu-ray.......
Attention la platine Dune DB-Prime testée sur planetenumerique n'est pas la dernière ce n'est pas la version 3. La mienne a l'air un peu plus classe mais vraimment sans plus, ça a pas la prestance du Popcorn

Je peaufine mes derniers tests et je poste le tout
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar franz99 » 25 Juin 2010 14:38

On n’en saura donc probablement guère plus au sujet de la nature des lecteurs blu-ray montés jadis puis aujourd’hui dans les différentes livraisons de cette platine DUNE BD Prime.

A moins peut-être de lire une partie:
- des 138 pages du sujet officiel sur le forum HD LAND:;
« HDI Dune BD Prime 3.0 / Dune HD Base 3.0 [Sujet Officiel] »
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=390
- et des 286 pages du sujet consacré aux platines Dune sur le forum HomeCinema-fr:
« HDi Dune BD Prime 3.0 / HD Base 3.0 »
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29920078
A certains moments dans ces sujets il est d’ailleurs pas mal question du bloc optique du lecteur BD.



A noter:
Pour connaître la version de firmware du lecteur blu-ray monté dans la platine, on peut utiliser ce ‘service file’ de Dune:
http://dune-hd.com/tmp/dune_service_bdp ... ersion.dsf
Après téléchargement et "launch" dans la platine BD Prime en utilisant une clé USB, on aura la version du firmware du lecteur blu-ray (on devrait lire des indications comme par exemple HJ95 ou HJBQ)
Modifié en dernier par franz99 le 09 Juil 2010 6:50, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar franz99 » 28 Juin 2010 10:49

Grand merci à eternam pour les premiers tests de lecture de supports gravés !

Il n’est pas du tout étonnant que la platine ne lise pas les DVD+R gravés contenant un codec RV9
puisque la puce Sigma Designs SMP8642 ne supporte tout simplement pas un codec vidéo « aussi tordu » même dans un fichier à lire depuis un disque dur !

En effet voyez les spécifications:
http://www.homecine-compare.com/index.p ... BDPRI30=on
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0
Modifié en dernier par franz99 le 15 Juil 2010 21:36, modifié 4 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar franz99 » 29 Juin 2010 10:19

Maintenant si l’on examine dans ce lien:
http://www.homecine-compare.com/index.p ... BDPRI30=on
quels sont les supports lus par la Dune BD Prime 3.0,
on constate que:
- celle-ci est donnée pour lire les BD-R et BD-RE simple couche gravés (à condition qu’ils aient la « bonne structure »)
- mais ne lirait pas non plus les BD-R et BD-RE double couche gravés.
C’est un peu étrange car cette platine est censée lire tous les BD-ROM vidéo du commerce qui eux sont presque toujours des DL (capacité > 25 Go)

Est-ce cela signifie que toute copie simple et rapide (faite sans le fastidieux triturage des fichiers)
d’un BD vidéo sur un BD-R double couche est illisible dans la Prime ?



Dans ce cas il vaudrait donc mieux faire l’économie du graveur BD (150 à 200 €), de la galette BD-R DL (10 €)
et de suite ripper le BD vidéo vers un fichier ISO sur un disque dur connecté à la Prime (une Dune HD Base 3.0 à moins de 300 € suffit d’ailleurs …) pour pouvoir le lire immédiatement et avec les menus !
Modifié en dernier par franz99 le 08 Juil 2010 14:48, modifié 3 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar eternam » 30 Juin 2010 22:11

Surtout que les 3 ISO que j'ai jusqu'a présent réalisés passe nickel. Ca fait birarre, on a vraimment l'impression de lire un Blu-ray par le biais du lecteur optique. Par contre ce n'est pas plus réactif
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar franz99 » 08 Juil 2010 15:18

Il n’y a sans doute pas grand monde ayant des BD-R/RE double couche à tester ...

Mais une partie importante des DVD vidéo étant des DVD+R DL (souvent bitsettés en 'book type' DVD-ROM)
peut-on savoir si le lecteur optique de la Prime 3.0 va lire des DVD vidéo gravés sur DVD+R DL (double couche) ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar Stef » 10 Aoû 2010 22:56

@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Platine HDi Dune HD MAX

Messagepar franz99 » 17 Aoû 2010 9:30

Une nouvelle platine annoncée par HDi:

HDI DUNE HD MAX
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=789
La Dune HD Max combine les spécificités des Dune HD Base 3.0 et Dune BD Prime 3.0 à savoir un rack à disque dur SATA 3.5" et un lecteur Blu-ray silencieux et dispose également d'un lecteur de cartes mémoires

Disponibilité mondiale : septembre 2010

Image
Modifié en dernier par franz99 le 09 Sep 2010 19:08, modifié 5 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Platines HDi Dune HD SMART

Messagepar franz99 » 18 Aoû 2010 17:05

Un nouveau groupe de platines "modulaires" pour compléter la gamme HDi:

HDI Dune HD SMART
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=790
La Dune HD Smart est une nouvelle platine multimédia HD de chez HDi Dune qui sera présentée aux salons de septembre.

La machine complètera la gamme Dune qui comprendra à terme les machines suivantes:
Dune HD Base 3.0
Dune BD Prime 3.0
Dune HD Smart
Dune HD Max




Grâce à des modules, il sera possible de concevoir la machine de son choix composée de 3 modules:
http://dune-hd.com/news/140-dune-hd-smart.html
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=790

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 9&start=32
Lecteur
H1 avec rack HDD. 249€
B1 avec lecteur BD et emplacement HDD interne. 309€
D1 avec affichage digital et emplacement HDD interne. 265€

Et selon la config le choix d'ajouter:

Module
BE :dispose d'un lecteur BD. 149€
HE :dispose d'un rack HDD. 85€
ME :dispose de deux emplacements pour y mettre (en option) un module sat, un module câble, ou un module tnt. 75€

Manque plus que le prix et spécifications des tuner sat, câble et tnt
Modifié en dernier par franz99 le 09 Sep 2010 19:06, modifié 7 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Les nouvelles machines seront fabriquées à Taiwan

Messagepar franz99 » 20 Aoû 2010 9:20

.

D'abord Israël, puis la Chine et enfin Taiwan ...



http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 1&start=18
Christophe CHEREL a écrit:
Concernant le prix de la Dune HD Max, voici une petite précision supplémentaire:

Les Dune HD Center et BD Prime 1.0 étaient fabriquées en Israël. Puis, afin de réduire les coût de fabrication les Dune HD Base 3.0 et BD Prime 3.0 ont été fabriquées en Chine ce qui a permis de réduire énormément les prix de vente des machines. Mais il y a eu pas mal de soucis de fabrication et en particulier sur la première série des Dune HD Base 2.0. Puis les problèmes ont continués sur la fabrication des premières séries de Dune BD Prime 3.0.

D'autre part, il est devenu compliqué de travailler en Chine pour les platines multimédia aujourd'hui en particulier à cause des vols de firmwares. On l'a vu récemment avec l'affaire des firmwares Dune volés par eGreat et fournis très probablement par les usines chinoises de fabrication de platines Dune.
Les nouvelles machines Dune seront fabriquées à Taïwan, le coût de fabrication est plus élevé (d'où le prix des nouvelles machines) mais la qualité de fabrication n'a rien à voir. La mentalité se rapproche davantage de celle du Japon avec le sérieux que l'on connait.

Alors, oui, c'est vrai, le prix de la Dune HD Max est beaucoup plus élevé que celui de la Dune BD Prime 3.0 mais la machine est déjà beaucoup plus complète et évolutive et aura une meilleure qualité de fabrication et de finition.
Au final, c'est le consommateur qui sera gagnant car la fiabilité sera bien meilleure, ce qui est important pour une machine comme la Dune HD Max qui sera évolutive à long terme
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar franz99 » 08 Sep 2010 11:53

Et maintenant une platine HDi Dune pour les audiophiles, de quoi réconcilier la Hifi et la vidéo !

HDi Dune HD Pro
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=807


Image
Modifié en dernier par franz99 le 09 Sep 2010 18:59, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar franz99 » 09 Sep 2010 10:58

Dune HD Lite 53D
169 €
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... f6e5d3ac5f

Image


Christophe CHEREL a écrit:
A priori, les machines devraient être dispo fin octobre (estimation)
Pour ce qui est de l'interface et des fonctionnalités, c'est quasi identique à la HD Base 3.0, sauf pour ce qui est du Java qui n'est pas pris en charge.

La machine est finalement compatible avec les ISO Blu-ray.
Seules les fonctionnalités Java ne sont pas supportées (menus, bonus...)

Les sous-titres, le choix des langues ainsi que les chapitres sont pris en charge.

http://www.hdlandblog.com/2010/09/dune- ... o-blu.html
http://www.hdlandblog.com/2010/09/ifa-2 ... e-53d.html


sebacool92 a écrit:
je pense que la hd lite suffira largement dans une chambre sur un lcd de 32 pouces
le bd1 qui lit les isos bluray est a 199 €

En tout cas ils ont toute une gamme:
- l'entree de gamme avec hd lite
- la moyenne gamme avec hd base et les hd smart modulaire
- le milieu haut de gamme avec la bd prime
- la haut de gamme avec la hd max
- le tres haut de gamme avec le hd pro
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Platine DUNE BD PRIME 3.0

Messagepar franz99 » 21 Sep 2010 8:01

En attendant les premiers tests de la nouvelle platine Dune HD MAX qui va sortir sous peu ...

Voici pour ceux qui veulent connaitre les capacités des platines HDi Dune un excellent test de la
Dune HD Base 3.0
http://www.hdfever.fr/2010/05/25/test-a ... s_ul_12766
Modifié en dernier par franz99 le 07 Oct 2010 17:13, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron