Plextor 716A: le firmware OFFICIEUX 1.02

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Plextor 716A: le firmware OFFICIEUX 1.02

Messagepar franz99 » 07 Déc 2004 23:04

C’est gentil d’afficher pour les membres de GN le lien direct sur la page de téléchargement du firmware (sans obligation de télécharger l’affichage des caractères chinois pour Internet Explorer)
je tiens seulement à vous dire qu’après plusieurs journées de vagabondage sur le Net et avoir chargé successivement l’affichage des caractères japonais, coréen et enfin chinois je suis finalement tombé sur cette page:

http://www.cdbest.net

et que j’ai failli ne pas voir qu’on y parlait du PX-716 !


Enfin je ne poste pas pour faire plaindre ou féliciter mais pour vous indiquer qu’on peut déjà consulter (si possible avec les 2 yeux ouverts !) les premiers tests faits avec un TLA#0202, donc logiquement avec le nouveau firmware 1.02.
Ils sont visibles à :

http://www.cdrlabs.com/phpBB/viewtopic.php?t=18355

Ils ont été faits en utilisant des DVD de marque Fuji certifiés seulement 8X mais de MID code Taiyo Yuden (en principe TY a la meilleure réputation)
J’ai cru lire que :
- le DVD+R de MID code Yuden T02 a été gravé à la vitesse moyenne de 10,45X en 6 min 21sec (selon la méthode P-CAV)
- le DVD-R de MID code TY02 à 10,45X de moyenne en 6 min 55 sec

Ces scans faits avec Plextools Pro et Kprobe2 montrent une nette amélioration avec TLA#02 mais ne font pas encore l’unanimité (le débat est malheureusement en anglais)
Un point technique important : comment a été utilisé la nouvelle technologie nommée Autostrategy (Ian l’a-til activée ou non ?) et que se passe-t-il si on grave en désactivant cette option: sera-ce mieux ou moins bien ?
Enfin que se passe-t-il si un média certifié 16X est utilisé? Pour ma part je ne suis pas fana de la vitesse mais des "write strategies", de Varirec et des mesures de "jitter".

Alors heureux possesseurs de PX-716A à vos machines
-- je le rappelle à vos propres risques !! —
On vous a fourni cet introuvable firmware 1.02 avant tout le monde alors vous allez nous faire part de vos tests avant tous les autres sites …

Au cas où vous ne lisez pas le chinois ou ne pouvez afficher les caractères dans IE, le lien direct vers la page de téléchargement est:
http://www.cdvdbest.net/fw/cdbest-716a-102.exe

Note : le firmware téléchargé est directement un exécutable de 698 Ko nommé : cdbest-716a-102 et on l’ouvrant on tombe sur quelque chose (voir ci-dessous) qui ressemble vraiment à du Plextor ou non ?
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar PIER » 08 Déc 2004 0:28

La mise à jour semble fonctionner avec la révision TLA#0101.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité