Plextor Premium, premier pas...

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Plextor Premium, premier pas...

Messagepar Starforce-3 » 24 Jan 2004 17:16

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Plextor Premium, j'ai mis Plextools et le firmware à jour...
J'aurais quelques questions s'il vous plait pour bien débuter :

- Faut t'il configurer quelque chose dans Plextools pour espérer reussir une copie 1:1 de securom 4.8xx ? Par défaut rien n'est coché, ni Securec, ni Gigarec, ni Varirec...

- Est t'il possible d'utiliser une ancienne version de blindwrite, à savoir la 4.2.5, et d'obtenir une copie 1:1 de securom 4.8xx, à partir d'une courbe BWA ?

- A défaut, j'ai Tweaker 1.5, mais j'ai pas trouvé en cherchant sur le site quelle case devait être coché pour securom 4.8xx, pour les onglets "Basic settings", "Topology", et "Advance settings".

Merci beaucoup . :)
lecteur/graveur: LITE-ON LTR-48125W firmware : VS0D, SONY CD-RW CRX0811 firmware : MYS2, PLEXTOR PREMIUM Firmware : 1.05, NEC 2510A
Avatar de l’utilisateur
Starforce-3
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 30 Déc 2003
Localisation: Niort/France

Re: Plextor Premium, premier pas...

Messagepar dskippy59 » 24 Jan 2004 20:32

Salut

Starforce-3 a écrit:- Faut t'il configurer quelque chose dans Plextools pour espérer reussir une copie 1:1 de securom 4.8xx ? Par défaut rien n'est coché, ni Securec, ni Gigarec, ni Varirec...


Non !

Starforce-3 a écrit:- Est t'il possible d'utiliser une ancienne version de blindwrite, à savoir la 4.2.5, et d'obtenir une copie 1:1 de securom 4.8xx, à partir d'une courbe BWA ?


Oui, c'est la méthode que j'utilise, quand tu regardes le compte rendu de fin, il detecte le plextor premium et te dit qu'il l'a fait une copie 1:1 !

Starforce-3 a écrit:- A défaut, j'ai Tweaker 1.5, mais j'ai pas trouvé en cherchant sur le site quelle case devait être coché pour securom 4.8xx, pour les onglets "Basic settings", "Topology", et "Advance settings".


Quand à cette dernière question, je passe la main ! Je n'ai jamais réussi à faire une copie parfaite avec cette version de blindwrite !

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar Starforce-3 » 24 Jan 2004 23:13

Bonjour,
Merci pour ton aide dskippy59, je pensais pas que les anciennes versions de Blindwrite permettait de faire des copies 1 :1 de securoms 4.8x :), tu utilises quelle version ?, car moi j'ai pas de résumé me disant qu'il a réalisé une copie 1:1 !

à bientôt
lecteur/graveur: LITE-ON LTR-48125W firmware : VS0D, SONY CD-RW CRX0811 firmware : MYS2, PLEXTOR PREMIUM Firmware : 1.05, NEC 2510A
Avatar de l’utilisateur
Starforce-3
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 30 Déc 2003
Localisation: Niort/France

Messagepar dskippy59 » 24 Jan 2004 23:22

Starforce-3 a écrit:Bonjour,
Merci pour ton aide dskippy59, je pensais pas que les anciennes versions de Blindwrite permettait de faire des copies 1 :1 de securoms 4.8x :), tu utilises quelle version ?, car moi j'ai pas de résumé me disant qu'il a réalisé une copie 1:1 !

à bientôt


De rien :wink:

J'utilise la dernière qui est sortie avant la 5, c'est à dire la 4.5.7 !

N'oublie surtout pas de décocher l'option "autoplay" dans les paramètres avant de graver !

@+ et bonne gravure !
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar Starforce-3 » 25 Jan 2004 12:07

ok, je vais essayer, merci beaucoup :wink:
lecteur/graveur: LITE-ON LTR-48125W firmware : VS0D, SONY CD-RW CRX0811 firmware : MYS2, PLEXTOR PREMIUM Firmware : 1.05, NEC 2510A
Avatar de l’utilisateur
Starforce-3
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 30 Déc 2003
Localisation: Niort/France

Messagepar Chang-Ku » 28 Jan 2004 23:40

Moi aussi j'ai mes p'tites questions ... :D

1) Cela apporte-t-il qque chose de laisser Plextools se lancer au démarrage de windows si l'on emploie Alcool, Blindwrite ou Nero ?

2) Les logiciels de gravure incorporés dans Plextools ont-ils des + par rapports aux autres logiciels (Nero ... ) ?
Chang-Ku
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: Belgique

Messagepar CptDobey » 30 Jan 2004 12:30

J'ai eu un Plextor PX-R820-T (un vieux machin en SCSI) que j'ai troqué pour un PX-708 il y a peu (tu parles d'un changement :)).

Durant ces quelques années, j'ai testé Plextools 98, 2000, et cie.

J'ai toujours empéché ce machin de ce lancer au démérage. Car je constatais qu'en le laissant tourner, j'avais des freeze, des lenteurs et cie.

Pour faire une réponse autre et encore plus simple : si tu ne l'utilise pas, ne l'installe pas. :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités