Plugin MP3 pour Nero 6.

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Plugin MP3 pour Nero 6.

Messagepar oppidum » 16 Oct 2003 15:51

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé mais non installé le Plugin MP3-Lame MPEG-1 Layer-3 Décodeur / Encodeur. (lame-3.93.1.tar).
Je suis débutant et je n'ai reçu mon logiciel Nero 6 qu'aujourd'hui.
Je suppose que ce pluging à un rapport avec la compression audio Mp3, mais son utilisation exacte m'échappe. En effet j'ai de l'audio en Mp3 qui a été réalisé avec les programmes de ma carte son Creative Labs Audigy 2 le tout en partant de ma collection de CD audio.
Avec Nero 6 j'ai pu créer un CD-RW en Mp3 en récupérant mes fichiers Mp3 créés par creative.
Pensez-vous que l'installation de ce Pluging ai une utilitée, si oui laquelle ?
Merci pour toutes vos réponses. ChC.
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Messagepar Sam58 » 16 Oct 2003 16:11

Salut.

Contrairement à ton encodeur Mp3 qui doit être sous license Fraunhofer, le Plugin MP3-Lame MPEG-1 Layer-3 Décodeur / Encodeur (lame-3.93.1.tar) est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar oppidum » 16 Oct 2003 17:07

Bonjour,
Je suppose que tu veux parler du Plugin qui est incorporé dans le programme de gravure de Creative Labs ?
Donc le gratuit que je souhaitais installer dans Nero 6 n'est pas forcement utile ?
Pour être plus précis, je souhaite faire des compilations audio en Mp3 et en WMA à partir d'un format d'un CD audio acheté dans le commerce.
Pour le Mp3, pour l'instant, je grave mes CD sur une partition de mon DD à l'aide du programme de gravure de Creative Labs et je les récupère toujours en Mp3 avec Nero 6 pour les graver sur un CD.
Donc, si j'installs le Pluging Mp3 lame-3.93.1.tar dans Nero 6 je n'aurai plus besoin de creative pour compresser sur mon DD mes CD audio en Mp3 ?
Ce qui voudrait dire que à partir d'un CD audio (acheté) je n'utiliserai plus que Néro pour installer sur mon DD la musique en Mp3 et graver à partir des fichiers ainsi créés des CD audio Mp3 ?
Là je suis un peu brouillon, mais j'espère que tu suis ma pensée.
Il en va de mème avec le WMAPlugin2093 de Nero 6 ? Bye. CHC.
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur

Messagepar Scaramanga » 16 Oct 2003 17:58

Pour éclaircir un peu le débat :
Lame est un codec. Un progamme qui permet d'encoder ou de decoder des fichiers audios au format MP3. Ce codec est réputé pour sa qualité et sa gratuité. (CodeurDecodeur) , il n'a pas d'interface à la base et est utilisé par d'autres applications (par exemple EAC), ou par ligne de commande (DOS) > exemple ici!
Lame n'est pasq utilisé par Néro!
Pour faire de compilations audios au format MP3 ou WMA, Nero est pourvu du necessaire à la base (plugin gratuit à DL pour le WMA).
on peut décomposer l'opérarion e ndeux temps :
1 - enrisitrer les pistes d'un cd audio sur ton HDD ; dans nero 6 : menu extra/enristrement des pistes audios....
2-Encoder et graver les pistes ainsi extraitent , dans nero 6 menu extra/encodage des fichiers....
Tu trouveras sur cette page http://neroplugins.cd-rw.org/ des pluging audio, pour encoder différents formats .
Maintenat si tu recherhe la qualité : je te conseillerais EAC, logiciel trés performant d'extraction et d'encodage ( qui utilise LAME!) .
Page officielle : http://www.exactaudiocopy.de/
Un bon tuto : http://michel.jaumes.free.fr/doc/multimedia/eac/
Tu peux aussi essayer CDEX , plus abordable, mais moins performant :
Page officielle : http://www.cdex.n3.net/
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar oppidum » 17 Oct 2003 12:48

scaramanga, je te remercie pour toutes tes explications et le temps que tu as bien voulu m'accorder pour écrire ce message. Bye
Graveur yamaha CRW-F1 + lecteur de DVD Plextor PX-116A + Graveur LiteOn 48x24x48 dans boîtier externe - CG-MSI Ti 4600 -XP+SP1 - 768 Mo mémoires vive - CM Intel D850GB - 4DD Maxtor sur Racks amovibles - P4 à 2Ghz - Nero 6
oppidum
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Mar 2003
Localisation: un Ch'ti en Equateur



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités

cron