Plus de précision sur le DRM

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Plus de précision sur le DRM

Messagepar diablo084 » 30 Mar 2006 19:08

http://stopdrm.info/index.php?2006/04/0 ... r-les-nuls

Explication du procédé de protection DRM, Mesdames, Messieurs, vous pouvez mettre vos baladeurs MP3 à la poubelle......
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar diablo084 » 30 Mar 2006 19:33

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 520,00.htm

.......et peut-être aussi vos futur platine DVD-HD et Blue-ray. A force de vouloir trop en faire, ils vont se "plomber" eux-même!!!
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Sam58 » 30 Mar 2006 19:36

Qu'est-ce que je peux faire ?

* Etre attentif et ne pas acheter de CD ou de fichier avec des DRM : rappelez vous que vous ne posséderez jamais vraiment un disque ou un fichier avec DRM, vous en avez temporairement un usage limité, et vous risquez à tout moment une amende élevée, indépendamment de votre honnêteté et de votre bonne foi.

* Rapporter au magasin un disque DRM acheté par erreur et demander son remboursement ou son remplacement par un vrai CD.

* Désactiver l'autorun dans Windows (en appuyant sur la touche Shift quand vous insérez votre CD). Refusez l'installation de tout logiciel que votre CD DRM vous propose.



C'est pas le baladeur qui va aller à la poubelle, mais ces merdes de CD :beurk:

Ne pas acheter ces CD :twisted:


Je refuse d'installer Windows Média Player et ne peux accéder aux sites de musique payante.

A cause de leurs conneries, je suis obligé de télécharger de la musique illégalement. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar diablo084 » 30 Mar 2006 20:12

Dans l'histoire nous ne sommes pas les plus à plaindre, ( je parle des personnes qui utilisent régulièrement "l'informatique") car nous attendons et sommes informés de ses protections depuis longtemps.
Je pense surtout au 3/4 de la population, qui ont d'autres centre d'interets, pensant se faire plaisir en s'achetant un CD, un DVD avec une platine soit disant compatible avec le format adéquate, et qui sera dans l'impossibilité de jouir de son nouvel achat???? Et qui renverra son matos en SAV pensant à un vis de fabrication????
Je pense que si la c********e continue nous verrons bientôt estempillé sur les support CD ou DVD de certaines productions: Préconnisé par tel lecteur de telle marque. (qui naturellement ne marchera qu'avec le lecteur de telle marque....)
La guerre des consoles de jeu vidéo aura fait des émules.....
Qui sont les vrais pirates????
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Sam58 » 30 Mar 2006 20:19

Comme c'est la période des révoltes, on devrait préparer des autocollants ' CD Pourri, ne pas acheter ", et envahir les magasins, puis les coller sur tous les produits concernés. :rocket:



J'ai déjà entreposé des pavés dans la cave, à coté des litres de rouge, en prévision. Ils ont réveillé le soixante huitard qui sommeillait en moi :tresfache:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar diablo084 » 30 Mar 2006 20:29

Pas bête!!!! En plus tu ne peux pas mieux tombé: Je suis imprimeur sur papier adhésif (conducteur sur flexographie). J'ai du boulot en perspective.
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Moonly » 30 Mar 2006 22:49

Que j'aimerai que vous soyiez sérieux (car j'ai encore un doute) et que vous poussiez vos paroles aux actes... ça me ferait du bien, ainsi qu'à tout le monde je pense. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Armagad » 31 Mar 2006 15:52

C est pas des autocalloants qui faudrais c des panneaux publicite. Perso j espere tellement qu ils se prennent un revers avec leur DRM. Que la vente d ipod et tout ca fond une chute enorme et que la musique en telechargement legale chute egalement.

Mon espoir c qu ils ont une chute de 50 %
Je sais ils vont dire encore c le pirate et ben qu ils mettent d autre systeme de protection au moins ils auront une chute non plus de 50 % mais de 80 %

arf ca m enerve trop j arrete

:tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache: :tresfache: :furieux: :furieux: :furieux: :fache: :fache: :fache:

PS: perso mes Cd audio je ne l ai transporte jamais dans la voiture c toujours une copie je suis pas fou (ca chaffe dans une voiture en plein soleil pauvre Cd) et souvent je me fais met propres compiles. Donc je pense que j achete leur cd audio (avec toutes leurs taxes)donc que je peux au moins me faire mes compilations de mes musiques preferes.
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar diablo084 » 31 Mar 2006 19:02

Moonly a écrit:Que j'aimerai que vous soyiez sérieux (car j'ai encore un doute) et que vous poussiez vos paroles aux actes... ça me ferait du bien, ainsi qu'à tout le monde je pense. ;)


Je sais plus facile à dire qu'a faire, mais quel est la solution?
Une grève générale et coordonnée de 48 heures (ont peux faire l'éffort) de tous les utilisateurs de PC et de mutimédia.
Pendant 48 heures plus personne n'achète un produit ayant rapport de loin ou de près à ces technologies: CD, DVD vierge ou pas vierge, tapis de souris, cartouche d'encre, rame de papier, feutre indélibile pour CD, périphérique, connectique....enfin bref TOUT!!!!!
Et cerise sur le gateau, pendant 48 heures personne n'allume un PC une platine de DVD ou une chaîne HI-FI ce qui aurait comme résultat un gros manque à gagné en millier de mégawatt pour EDF!!!!!!
Utopie ou pas?
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Scaramanga » 31 Mar 2006 19:18

diablo084 a écrit:........ce qui aurait comme résultat un gros manque à gagné en millier de mégawatt pour EDF!!!!!!
Utopie ou pas?

Que vient faire EDF dans cette histoire ?

Les méthodes les plus éfficaces, à mon sens, pour manifester son mécontentement sont pétitions électroniques/papier, les lettre/mails aux élus., les coups de gueules comme celui ci, et les site qui lutte activement et intelligement contre cette daube de DRM.
Les flash_mob (actions FNAC)sont peut relayées par la presse, peut être a cause justement de leur nature "flash"...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar diablo084 » 31 Mar 2006 19:23

C'est juste que l'état est toujour actionnaire principale d' EDF
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités