Plusieurs questions

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Plusieurs questions

Messagepar c'est grave » 22 Nov 2006 11:59

Bonjour à tous et félicitations pour l'expertise de ce forum et ce site.

J'ai plusieurs questions à vous poser. J'ai bien essayé de trouver les réponses par moi-même mais ce n'est parfois pas évident vu la quantité d'infos (parfois contradictoires) que l’on trouve sur le net.

• Pourriez vous me dire si les lecteurs/graveurs dvd de salon sont compatibles avec les disques gravés en mode multisession ? D’après mes recherches, la réponse est non. Ok, mais pourquoi ? Les mécaniques sont différentes, le laser n’est pas le même ?
• Est-ce qu’un disque gravé en mode multisession puis clôturé est reconnu par ces mêmes lecteurs/graveurs de salon comme un disque « normal » donc lisible ?
• Est-ce que vous connaissez les DVD-R9 DL ? R9 et DL, c’est la même chose non ?

Voilà, j’espère avoir été clair et posté le post au bon endroit.
Merci beaucoup,
A+
c'est grave
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Nov 2006

Messagepar CapJack » 22 Nov 2006 14:10

c'est grave (de chez grave ?) a écrit:Pourriez vous me dire si les lecteurs/graveurs dvd de salon sont compatibles avec les disques gravés en mode multisession ?

Non.

c'est grave a écrit:Ok, mais pourquoi ?

Logiciel des platines de salon pas assez sophistiqué.

c'est grave a écrit:Est-ce qu’un disque gravé en mode multisession puis clôturé est reconnu par ces mêmes lecteurs/graveurs de salon comme un disque « normal » donc lisible ?

Seulement la première session sera lue.

c'est grave a écrit:Est-ce que vous connaissez les DVD-R9 DL ? R9 et DL, c’est la même chose non ?

Oui.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar c'est grave » 22 Nov 2006 17:12

Salut CapJack et merci pour tes réponses, courtes mais bonnes comme dirait l'autre,...

Donc, selon toi, si les platines de salon ne sont pas compatibles multisession, c'est uniquement pour des raisons software. T'es sûr?
Parce que c'est quand même pas grand chose alors...

Qu'en pensent les autres forumeurs?

Merci,
@+
c'est grave
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Nov 2006

Messagepar CapJack » 22 Nov 2006 17:45

c'est grave a écrit:Parce que c'est quand même pas grand chose alors...

C'est une façon de voir les choses... mais soyons conscients - voire scients tout court - une platine de salon de base n'a ni le même microprocesseur, ni la même quantité de mémoire, ni les même capacités de stockage qu'un micro-ordinateur. Ce n'est donc pas seulement un problème de logiciel stricto sensu : un appareil ménager embarquant de l'informatique a le logiciel limité que lui permet de faire tourner son électronique limitée.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron