Il n'est pas surprenant d'apprendre que la consommation des médias vierges DVD±R est en continuelle augmentation. Mais cette hausse ne semble pas avoir été correctement anticipée par les producteurs taïwanais.
Ainsi, CMC Magnetics, Ritek, Prodisc Technology et d'autres encore indiquent qu'actuellement leur capacité de production est totalement utilisée pour les prochains mois. Cette situation devrait donc malheureusement déboucher sur une pénurie de DVD±R durant le second semestre de l'année à venir.
A l'heure actuelle, les estimations prévoient une demande d'environ 6 milliards de DVD±R pour l'année prochaine. Il ne reste plus qu'à espérer que cette pénurie annoncée ne fasse pas flamber les prix. C'est ici que la fourmi conseillerait à la cigale d'aller faire quelques provisions. La cigale, quant à elle, continuera à épuiser tranquillement son stock de DVD vierges sans se soucier de la bise du second semestre 2006...
Nous verrons donc qui de la cigale ou de la fourmi aura gain de cause, car nous vous tiendrons bien évidemment informés d'une éventuelle évolution sur ce sujet.
Voir la news complète sur le site