Pourquoi quand je grave un divx en vcd ca marche pas?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Pourquoi quand je grave un divx en vcd ca marche pas?

Messagepar cccyril the one » 28 Fév 2004 18:57

bonjour je vouldrais savoir pourquoi c ne marche pas quand je grave un divx en vcd ca ne marche pas avec alcohol?? (et aussi si c'est obligé de baisser la qualité quand on convertit en vcd?? ou sinon évantuellement est-ce que la qualité change lorse qu'on convertit en DVD??)

bon voila je fais un fichier image du divx et je le grave en choisissant l'option vidéo cd
Pouvez vous me dire pourquoi ca ne marche pas??
merci
Avatar de l’utilisateur
cccyril the one
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Fév 2004
Localisation: France-Alsace

Messagepar cccyril the one » 29 Fév 2004 21:40

bon si vous ne savez pas c'est pas grave mais pouvez vous alors me consiller un bon encodeur VCD (qui ne pert pas trop de qualité)
merci
Avatar de l’utilisateur
cccyril the one
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Fév 2004
Localisation: France-Alsace

Messagepar Koba » 29 Fév 2004 23:56

Hola ! Tu sembles dépité de n'avoir reçu aucune réponse à ta question moins de 3 heures après l'avoir posée ! Gravure-News n'est pas une hotline professionnelle, laisse-nous le temps de prendre connaissance de ton problème avant de considérer que nous ne pouvons y apporter aucune solution !

Je profite également de ce message pour te demander de revoir la taille de ton avatar afin qu'elle n'excède pas 80 pixels sur 80 et 6 Ko., O.K. ?

Merci ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Pourquoi quand je grave un divx en vcd ca marche pas?

Messagepar CptDobey » 01 Mar 2004 0:13

cccyril the one a écrit:bonjour je vouldrais savoir pourquoi c ne marche pas quand je grave un divx en vcd ca ne marche pas avec alcohol?? (et aussi si c'est obligé de baisser la qualité quand on convertit en vcd?? ou sinon évantuellement est-ce que la qualité change lorse qu'on convertit en DVD??)

bon voila je fais un fichier image du divx et je le grave en choisissant l'option vidéo cd
Pouvez vous me dire pourquoi ca ne marche pas??
merci


Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu fais avec ton DivX...
Il faut que le fichier video que tu graves soit au format MPeg1 (audio et vidéo). Il ne suffit pas de prendre une image d'un cd avec le DivX dessus en la regravant en format VCD... Il va donc falloit que tu convertisses ton fichier.

Sinon, oui, il y a une perte de qualité. Les VCD sont assez mauvais de ce coté là (résolution fixée, bitrate également, ...). Si tu veux une meilleur qualité, il te faudrait faire des SVCD (en MPeg2 ceux là). Mais de toute façon tu n'auras jamais un résultat fabuleux vu que tu parts d'une source déjà compressée...
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar davdld » 06 Mar 2004 0:29

En effet faire du VCD de bonne qualité n'est pas chose facile, de plus je te conseille de faire des SVCD qui prennent un peu plus de place mais dis toi bien que pour avoir une bonne qualité de vidéo, il te faudra avoir un fichier source (ton divx) de bonne qualité !

Pour faire des SVCD de bonne qualité je te conseille d'opter pour TmpgEnc Plus !

@+. :wink:
"C'est la folie"
davdld
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: 42



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron