Probleme 48246...

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Probleme 48246...

Messagepar gogostan » 27 Fév 2004 10:15

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai chercher pour voir si quelqu'un avait un problème similaire au mien... j'en ai trouver quasiment identique.
Mon probleme est le suivant, il m'est impossible de graver au dela de 24x pour des cd de données, et ça depuis l'acquisition du graveur, lorsque je souhaite graver au dela de 24x, nero m'indique que la gravure a réussi que se soit en 32, 40 ou 48x, mais lorque que j'insere mon cd dans le lecteur, il me detecte bien le fichier mais impossible de le copier ou meme de lire (divx par exemple, le cd tourne dans le vent), je n'ai pas changer le firmware, j'ai nero 6.3, ma config (ça vous aidera peut etre), athlon 2400+, gigabyte GA-7VA, 512Mo PC 2700, ATI Radeon 9600 PRO, sb live 5.1, et un modem olitec adsl USB.
PS: la gravure en 48x pour les cd audios passe nickel.....????!!!!!
gogostan
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Fév 2004

Messagepar Sam58 » 27 Fév 2004 10:26

Salut.

Comme on ne le répètera jamais assez, vitesse n'est pas gage de qualité. :wink:

Il est conseillé de graver les CD audio a vitesse réduite (8x à 12x).
Tu as énormément de chance si ceux-ci sont lisibles à la vitesse à laquelle tu les graves...

Et en plus si tu utilises des CD bas prix, il ne faut pas être surpris des résultats. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gogostan » 27 Fév 2004 10:51

niveau cd, ce sont que des Verbatim datalife plus (donc niveau qualité je pesne que c'est deja pas mal).
Moi ce sont les données qui me pose probleme pas les audios, je sais que graver moins vite que la vitesse que l'on me propose est mieux, mais j'ai un 48x autant que ça serve !
Et je m'en doute que j'ai de la chance pour les audios lol mais pour les données... :roll: , car je grave rarement de l'audio (sauf pour mes potes qui n'ont pas de PC et qui veulent de la musique), il se peut meme defois que pendant 2-3 semaines je ne grave absolument rien ! Donc faut me comprendre de mon degout lorsque je grave en 24x, que les cd sont certifiés 48x et que les gravures sont foirées pour je ne sais quelle raison, mais bon maintenant je grave en 24x (je perds 1m-1m15 par gravure).
Enfin si quelqu'un a une solution je suis quand meme tout ouie !
gogostan
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Fév 2004

Messagepar aceshight » 27 Fév 2004 17:04

Déjà graver de la musique pour tes potes, c'est illégal. Evites à l'avenir de nous faire profiter de ce genre de propos, ça plait pas aux modos. Et tiens tant qu'on y est, penses à lire les reglements. :wink:

Venons en à ta question. As tu bien paramétrer ton logiciel? c'est bête mais souvent une bonne partie des déconvenues vient de là.
De plus perdre une minute c'est pas la mort car tu le dit toi même tu ne fais pas beaucoup de backups. D'ailleurs je te rassure tu ne grave pas réellement en 48x c'est purement commercial ces vitesses. Dès 24x tu n'a presque plus de gain. :D
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Plus de gain à partir de 24x ?

Messagepar circonpedal » 28 Fév 2004 12:34

Plus de gain à partir de 24x ? :shock:
Le Liteon 52/24/52 (je suppose que c'est idem pour le 52/32/52) grave un cd de 700mo à une moyenne de 40x (39,89x d'après Clubic : http://www.clubic.com/ar/1647-3.html), en commençant à 24x et en finissant à plus de 52x ; ce n'est pas négligeable (mais je suis d'accord qu'il vaut mieux graver à petite vitesse, mais pas trop petite non plus...)
circonpedal
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Haute-Garonne, France

Messagepar aceshight » 28 Fév 2004 12:45

Salut

Ce que je veux dire c'est que tu ne gagne quasiment plus de temps entre la vitesse 24x et 40x ou 48x. Entre 4x et 8x tu gagnes 20mn mais entre 24x et supérieur, le gain est inférieur à 2mn donc le jeu n'en vaut pas la chandelle. :wink:

De plus les 40x à 52x dont tu parles ne sont atteints que pour une zone limitée du CD et ne peuvent en aucun cas être maintenus car trop rapide (risque de données illisibles, détérioration du graveur, vibrations insupportables) donc c'est bien une arnaque commercialle. Ton graveur ne fait pas du 40x ou du 52x mais 24x voire légèrement plus en vitesse moyenne. :)
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar circonpedal » 28 Fév 2004 14:40

Oui vu comme ça je suis a peu près d'accord que la perte de qualité ne vaut pas le coup d'aller plus vite que 24x.

Mais quand même tu dis "Ton graveur ne fait pas du 40x ou du 52x mais 24x voire légèrement plus en vitesse moyenne." Je ne suis absolument pas d'accord. Jette un oeil sur la page que j'ai donné, tu va voir que sur un cd de 700 mo, le Liteon réalise le superbe score de 39,89x de moyenne, ce qui est quand même bien loin de 24x (ce que j'ai pu constater)
circonpedal
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Haute-Garonne, France

Messagepar aceshight » 28 Fév 2004 17:31

J'ai vu le lien que tu as donné. En fait je raisonnais suivant ma propre expérience. Il semble que nous ne raisonnions pas sur la même méthode d'écriture. Il y a le CLV, le CAV et le PCAV. On peut graver en 40x de moyenne, cela dépend du mode d'écriture du graveur. Tes arguments sont donc recevables et je m'incline camarade. :wink: Comme quoi un petit débat d'opinions peut servir à améliorer ses propres connaissances. :lol:
En tout cas il en ressort que le gain de temps est misérable, d'autant plus qu'une grosse partie de ce temps se perd dans le Lead In Lead Out en fin de gravure. Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle en ce qui concerne la qualité de gravure, ce que tu a reconnu d'ailleurs sans peine. :D. 24x c'est une bonne vitesse niveau fiabilité pour les données et 16x maxi pour l'audio.
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Messagepar circonpedal » 29 Fév 2004 18:13

Je n'avais pas pensé que tu parlais d'une autre technologie, donc là nous sommes d'accord totalement :D
Si tu connais un bon lien sur le lead in lead out fais-moi signe car je ne trouve rien de génial et j'en ai marre de pas comprendre ce qui se passe quand je grave...
circonpedal
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Haute-Garonne, France



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité