[resolu] Probleme avec AC3Filter & VirtualDubMod

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

[resolu] Probleme avec AC3Filter & VirtualDubMod

Messagepar DVD+-R(W) » 01 Aoû 2005 1:44

Voila je vous expose mon probleme :
je dispose d'un film (que j'ai fais moi même, enfin avec mes parrents) que j'ai transferé sur un dvd avec un lecteur/graveur de salon. le sons a été convertit en ac3 (pour du mono a la source .... :? ) par la platine (pour permettre une compatibilté obtimal 8) )
Tout irez bien si le film que nous (mes parrents et moi) avons realisé (durant un sejour de 15 jours a l'ile de la reunion) pouvez etre convertit en fichier avi (pour l'inserer dans un diaporama photo) mais comme la loi de l'enmerdement maximum faisant fois depuis quelque temps sur ma famille :evil: lorsque, avec VirtualDubMod (VDM plus loin), j'ai enlevé les partits que je souhaite (les loupés dans un film fait maison il y en a toujours, surtout quand son adorable papa oublie d'eteindre la camera et enregistre 1/4 heure de mer** :evil: )
je fais enregistrer, réencoder le sons (en mp3) & la video (en divx), VDM me sort comme erreur "impossible de decoder la piste sons du fichier vts_01.vob : raison aucun decodeur trouver :cry: "
De suite je pose ma demande a mon ami qui me dit : installer AC3Filter, reponse confirmé par DivXMag or AC3Filter est et était deja installer.

De quoi cela vient-il :?: :praise: repondez moi sui'plais :praise:

PS : AC3Filter version 0.70b ; VDM v1.5.10.1 (build 2439/relase) français
Modifié en dernier par DVD+-R(W) le 19 Aoû 2005 18:54, modifié 1 fois.
Privé de PC ... Sniff
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Sam58 » 01 Aoû 2005 12:19

Salut.

C'est plutôt ton son Ac3 qui doit avoir une "drôle de gueule". :shock:

Un son mono convertit en AC3, ça doit faire un beau "Hors normes". :?


Au fait, est ce que VirtualDub peut convertir directement de l'Ac3 en Mp3 :?:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar DVD+-R(W) » 01 Aoû 2005 13:17

De ce que j'ai lu VDM est capable ed convertir ac3 -> mp3 ( remarque meme en wav j'ai l'erreur)

J'ai fais 2 test avec un film (Le grand blond avec une chaussure noir) le son est en stereo (puisque il est passé a la tele ya pas tres longtemps) et avec "amelie poulain" son DD 5.1 et DTS 5.1 et Stereo 2.0 d'encoder le film avec VDM meme erreur.

PS : la je part a la mer (j'ui en retard puisque on devait partir a 10h30), je revient vers le 8 aout donc les essais apres la beignade :D
Privé de PC ... Sniff
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar DVD+-R(W) » 19 Aoû 2005 18:54

Bon c'est bon j'ai reussi avec http://matrix-mixer.sourceforge.net/
Privé de PC ... Sniff
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar AirBAT » 20 Aoû 2005 3:01

Tu devairs utiliser VirtualDub tout court et non pas la version MOD. Il te manque aussi FFDShow qui est aussi tres bien comme filtre. Tu aurais pu configurer correctement AC3 Filter et ca aurait donne pareil qu avec MatrixMixer ;)
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar DVD+-R(W) » 21 Aoû 2005 14:17

AirBAT a écrit: Il te manque aussi FFDShow qui est aussi tres bien comme filtre.


deja installer :D

AirBAT a écrit: Tu devairs utiliser VirtualDub tout court et non pas la version MOD


Peut etre. C'est quoi la difference ?

AirBAT a écrit:Tu aurais pu configurer correctement AC3 Filter


ben je l'ai configurer avec DivXMag Hors Serie 2005 et il ya 5-10 pages sur "Comment configurer VirtualDubMOD, AC3Filter, eMule et quelque autre programme". Et moi j'ai suivi ce qu'il disait de faire. Chez eux ca marche (enfin j'espere parceque faire un topic pour expliquer comment on doit faire pour que ca ne marche pas :roll: ) mais chez moi rien a faire

J'ai fait ce que je voulais faire en mettant MatrixMixer et je vais pas allez me casser le peut de neuronne qu'il me reste pour re-re-re-configurer et re-re-re-reinstaller AC3Filter.
Privé de PC ... Sniff
Avatar de l’utilisateur
DVD+-R(W)
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 90
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: TOULOUSE

Messagepar AirBAT » 21 Aoû 2005 18:42

Ben comme son nom l indique VirtualDubMOD est un simple addon a des robots d encodage de films. La version dite normale est plus complete et fonctionne mieux il me semble.
Pour AC3Filter, je peux tout mixer avec tant au niveau entre que sortie ...
Je precise que j utilise la version 1.01a.rc5 et non pasd la 0.7 comme beaucoups ...
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar eternam » 27 Aoû 2005 16:49

AirBAT a écrit:Ben comme son nom l indique VirtualDubMOD est un simple addon a des robots d encodage de films....


Pardon!!!!!!!!!
vdubmod est effectivement un mod qui a l'époque proposais tout ce qu'il manquait a la ver officielle....
Par ex : support du mpg bien avant la ver officielle
Aujourd'hui le developpement semble abandonné depuis la der ver qui date de 2003
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités