problème avec CD-R 90 minutes

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

problème avec CD-R 90 minutes

Messagepar kurushi » 12 Juin 2004 18:54

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et aprés avoir lu les différents problèmes posés et les solutions préconisées dans les rubriques (j'en ai essayé plusieurs mais pas les bonnes semble-t-il) je n'arrive pas à résoudre mon problème que voici :

- lorsque je désire graver un DIVX (un peu long) sur un CD-R de 90 minutes, mon graveur, un pioneer DVD-R 107 D (mais c'était pareil avec mon précédent graveur le Yamaha CRW 6416 S) ne reconnait pas le format 90 minutes. Il pense que c'est un 80 minutes !! :evil:

même en faisant la fonction "overburning" avec NERO V 6.3.16, ça ne marche pas ....

j'ai essayé 2 marques de CD-R: Philips et ThinkXtra et c'est le même problème encore et encore .....

une âme charitable pourrait-elle m'aider car là je sais vraiment plus quoi faire.... merci d'avance :praise:
Image
kurushi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juin 2004

Messagepar Scaramanga » 12 Juin 2004 19:19

Salut et bienvenue sur Gravure News,

Pour l'overburning , il faut déjà que le média soit overburnable!
Tu peux tester ça avec Nero CD speed , dans la boite à outil de Nero.

Dans Nero CD/DVD speed : Menu extra/Test de gravure en surcapacité
Et pour valider l'overburning dans Nero , comment as tu procédé ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

alors voilà ....

Messagepar kurushi » 12 Juin 2004 20:11

salut,

merci beaucoup pour ta réponse, autant pour sa pertinence que pour sa rapidité ! :D

j'ai effectué le test avec Nero Speed comme tu m'as dit, voici le résultat:

Maximum capacity : 81:23:23 (+01:23:24)

il continue à croire que c'est un 80 minutes qu'il arrive à faire évoluer avec 1 minute 23 en plus ..... pas trés bon ..... d'ailleurs dès le départ Nero Speed voit mon CD comme si c'était un 80 minutes :cry:

c'est peut-être ça la cause de tous mes malheurs, pourquoi il se refuse à voir la VRAI capacité de mon CD vierge ?

enfin, pour répondre à ta question, pour valider l'overburning dans Nero, j'ai coché overburning et mis 90 minutes et ensuite en bas à droite j'ai fait "apply / appliquer"

voilà, je reste à ton écoute :praise: pour continuer et réussir à vaincre l'obstacle, merci :wink:
Image
kurushi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juin 2004

Re: alors voilà ....

Messagepar Maverick » 12 Juin 2004 20:52

Salut et bienvenue sur GN,
kurushi a écrit:il continue à croire que c'est un 80 minutes qu'il arrive à faire évoluer avec 1 minute 23 en plus ..... pas trés bon ..... d'ailleurs dès le départ Nero Speed voit mon CD comme si c'était un 80 minutes :cry:

Tout ce que tu décris comme problèmes ou comme message d'erreurs est logique.
En effet, sul les CD-R TDK sont rééllemnt reconns commétat de vrai 90min ns néro, les autres, c'est tout a fait farfelu comme capacités... :roll:
As tu déjà effectué une vraie gravure, voir une simulation :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

ben voilà ....

Messagepar kurushi » 13 Juin 2004 12:10

salut Maverick,

merci pour ton aide.

en premier je vais acheter des CD-R TDK et voir si mon problème disparait.

ensuite, oui j'ai bien effectué des gravages avec des Philips ou ThinkXtra et chaque fois c'est l'échec :cry: en simulation ou en même en gravant (j'ai arrêté car chaque fois je fusille un CD......).

y aurait-il autre chose que tu me conseilles ou à essayer ?

merci d'avance :wink:
Image
kurushi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juin 2004

Messagepar Maverick » 14 Juin 2004 11:19

Salut,

A ma connaissance, gagner +/-10min en overburning ce n'est pas courant...
Si tu sais trouver des TDK 90Min, ce serait mieux, en effet.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Re: ben voilà ....

Messagepar papou94 » 25 Juin 2004 18:56

kurushi a écrit:salut Maverick,

merci pour ton aide.

en premier je vais acheter des CD-R TDK et voir si mon problème disparait.

ensuite, oui j'ai bien effectué des gravages avec des Philips ou ThinkXtra et chaque fois c'est l'échec :cry: en simulation ou en même en gravant (j'ai arrêté car chaque fois je fusille un CD......).

y aurait-il autre chose que tu me conseilles ou à essayer ?

merci d'avance :wink:



Bonsoir,
J'ai lu tes messages. Il se trouve que j'ai le même problème que toi. A savoir un graveur Pioneer DVR-107 et j'ai essayé de graver sur un CD-R INTENSO de 90 minutes qui est reconnu comme un 80 min.
J'aimerais savoir si ton problème est résolu. As-tu as essayé les TDK.
Tu serais sympa de m'informer.
Merci.
papou94
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Juin 2004

pas encore .....

Messagepar kurushi » 03 Juil 2004 0:17

salut,

bon ben je vois qu'il n'y a pas que moi à avoir ce problème... pour l'instant j'ai pas encore essayé avec un TDK, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais dès que c'est fait je te tiens au courant :wink:

bonjour chez toi :D
Image
kurushi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juin 2004

Messagepar jost » 03 Juil 2004 8:29

salut,
pour kurushi , mon ip est bonne (car je n'utilise pas de proxi) mais je suis sous XP , je surfe avec firefox , et j'utilise l'user agent switcher :lol:
comme quoi le javascript se plante facilement car pour lui je suis sous Mac Os , et je surfe avec safari :lol:
pour le graveur Pioneer DVR-107 , merci de la précision sur cd de 90.
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

enfin bon ....

Messagepar kurushi » 07 Juil 2004 19:52

salut,

ça y est j'ai acheté un CD 90 min TDK (metallic disc), payé 1.69 euros chez DARTY ;-)

et là miracle : mon graveur reconnait bien la capacité de 800 MB et même 91 minutes !

pour le gravage avec Néro il a fallu ruser parce qu'au départ il me disait:

"erreur calibrage puissance"

alors j'ai lancé une simulation avec dans la foulée le gravage et là tout bon :praise: :!:

voilà un problème de résolu, MERCI pour ceux qui m'ont aidé et en espérant avoir à mon tour réussi à en aider d'autres :wink:

bonjour chez vous ......
Image
kurushi
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Juin 2004

Messagepar Maverick » 08 Juil 2004 15:37

Merci de nous avoir tenus au courant. :praise:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités