Problème avec un lecteur SAMSUNG SD-616Q

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Problème avec un lecteur SAMSUNG SD-616Q

Messagepar pfournier » 07 Aoû 2003 13:38

Bonjour,

Bien que mon problème ne soit pas lié à la gravure , je profite de ce forum pour recueillir votre avis.

Sur mon nouvel ordinateur, j'ai un lecteur DVD-ROM SAMSUNG SD-616Q.
Je rencontre le problème suivant :

Description du problème :

- Après avoir introduit un cdrom dans le lecteur
- dès que l'ordinateur accède a un fichier sur le CD, le lecteur se met en marche (normal)
- par contre , par la suite si le lecteur n'est plus sollicité , le lecteur ne se met pas en veille , il continue a faire tourner le CD.

--> consèquence : a partir du moment ou l'on a utiliser une fois le lecteur : le lecteur fonctionne , le bruit généré est constant
et surtout le lecteur chauffe enormément (normal il ne s'arrete plus)

La version du Firmware d'origine est bien la dernière version recensé chez SAMSUNG : version : F403
Ma version d'OS est WINDOWS XP version familiale (Service Pack 1 installé avec tout les patchs à jour )

A priori en observant mon graveur et d'autre lecteur CD et/ou DVD sur d'autre ordinateur, au bout de quelques minutes le lecteur se met en veille.

J'ai cherché sur le net dans de nombreux forums pour savoir si je pouvais resoudre le problème en upgradant le firmware ou en parametrant windows xp (paramètres du coté de la gestion de l'alimentation , dans xp ou dans le bios) a priori je n'ai rien trouvé.

Avez vous rencontré le même problème ? si oui comment l'avez vous résolu ?
Personnellement je trouve que le bruit est hyper génant et surtout j'ai peur que le lecteur ne se fatigue plus rapidement que la normale.

Avez-vous, vous aussi un lecteur CD/DVD qui ne se met pas en veille ?
Qu'en pensez vous ? vous pensez que c'est normal ?

Pour infos ma config :

Carte mère P4P800 deluxe
Lecteur CD/DVD-ROM : Samsung SD-616Q
Graveur CD : Plextor premium
processeur : Pentium IV 2,8 C
Ram : 2 x 512 Mo (Danelec)
Disque dur : Seagate SATA 120 Go (8 Mo de cache)
Carte graphique : Radeon 9800 Pro
Boitier Antec SX1040BII (avec 2 Noiseblocker S1)

Cordialement
pfournier
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2003

Messagepar antheus » 07 Aoû 2003 18:29

Vu la config que tu as je comprend le désagrément que t'apportes ce bruit et le fait qu'il ne se mette pas en mode veille, pour ma part je pense qu'un retour en SAV serait le mieux approprié, s'il est tjours garantie, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ce genre de panne au niveau sofware, donc il ne reste pas 36 solutions...
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gowap » 07 Aoû 2003 20:25

Nero inclue un outil appelé Nero drive speed qui permet entre autre de regler le temps avant ralentissement. A essayer.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Problème résolu.

Messagepar pfournier » 31 Aoû 2003 13:39

Bonjour,

Pour vous tenir informer , après un retour SAV et échange du lecteur de DVD le problème est résolu :-)

Sinon pour info , j'utilise le nero qui etait fourni avec mon graveur Plextor premium, et dans cette version il n'y a pas drivespeed ni les autres outils fournis habituellement avec Nero ! Dommage.

Voila !
pfournier
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Aoû 2003

Messagepar christlep » 01 Sep 2003 21:13

salut

Mets ton nero a jour si tu n'as pas drive speed, tu trouvera la derniere mise a jour sur le forum.

A+
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron