Probléme avec une carte mére ASUS P4P 800 deluxe

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Probléme avec une carte mére ASUS P4P 800 deluxe

Messagepar magician » 23 Oct 2003 21:14

Bonsoir,

j'ai quelques soucis avec se nouveaux pc ?

m'a config, carte mére ASUS P4P800 deluxe - Proc intel 3.06 Go - mémoire en 400 MHZ 1 GO - system d'exploitation Win XP Pro.

IDE 1 : Lecteur plextor PX-116A ( DVD et CD-Rom) Esclave - HDD de 40 Go en maitre - system d'exploitation.

IDE 2 : Graveur Plextor PlexWriter 523252A en maitre - Graveur de DVD sony DRU-510a en escalve.

IDE 3 HDD de stockage en maitre

IDE 4 HDD de stockage en maitre

Car j'avais un probléme bizard dessus, il métait beacoup trop longtemps à fermer windows presque une minute ?

Et là je viens de récupére mon pc hier soir de chez mon assembleur, et le truc qui foutais la merdouille dessus.
C'était la carte son d'intergré sur la carte mére, quand on installe les pilotes ?
Résutat j'ai mis une carte son, que j'avais là tout et , ok.
Le pc démarre trés rapidement et reboot trés vite même avec le raid.
J'ai installer tout les pilotes, ok.
Aprés j'ai attaquer les softs, Adobe acrobat reader - Ulead photo impact - Macromédia flash - antispy - ad-aware v 6.0, et la à m'a grande supprise le pc mais presque une minute à fermer windows ?

Alors je déinstalle le programme, et je vérifi aussi dans uninstall dans la base de registre et je vire le reste du softs, ok.
Je redémarre et toujour pareil, beacoup trop long à fermer windows ? je pige pas du tout ?

J'ai même piquer une crise j'ai réinstaller XP, et la sa à merdouiller aprés avoir installer WinRaR, j'y commprend rien du tout ?

Et quand j'ai installer windows sur c'ette machine à l'install, il trouvait pas un fichiers sur le CD, avec le plextor PX-116A ?

Et si je passe avec le graveur sony sa passe nikel, je comprend rien ?

J'ai ramener c'ette machine chez mon assembleur, c'ette aprés midi, car c'est pas du terrible, vue le prix de c'ette machine.

Sa fait seulement deux jours que je l'est, et j'arrive rien à faire avec ?

J'ai même essayer de graver un DVD que j'avais fait avec DVDShrink 2.3, avec Nero Burning Rom v 6.0.0.19, à la fin de la gravure simlation échoué ?

J'ai essayer plusieur DVD-Rw de marque diffrente et sa n'a rien changer, gravure échoué ? j'ai Désactiver la gravure de CD sous Windows XP.

Et quand j'encode les DVD avec DVDShrink, brutalement écran noir, et il reboot de lui même ?

J'y comprend rien du tout, j'ai jamais eu un pc, avec avant autant de probléme ?

Bonne soirée à tous, et si je peut avoir des conseil de votre part sa serais cool.

Sa fait 3 fois que je ramenn se pc chez mon assembleur ?

à+
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003

re

Messagepar magician » 23 Oct 2003 22:07

Hello,

A votre avis ?

Sa serais pas là DD-R en 400 MHZ, standard.

Qui rendrais instable le pc, avec tout c'est soucis ?

On m'a parler de c'ette DD-R CORSAIR

Et là je connais pas trop c'ette marque, j'aurais besoin de vos conseil.
Pour m'a carte mére ASUS.

Pour moi savoir quel genre de DD-R en 400 MHZ en corsair, et essayer de la trouver pas trop cher.


Merci d'avance

à+
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003

Re: Probléme avec une carte mére ASUS P4P 800 deluxe

Messagepar Koba » 23 Oct 2003 22:40

Hé, minute, papillon! Une heure à peine après avoir posté ton appel à l'aide, tu te plains de n'avoir pas encore de réponse! Un peu de patience, que diable, ceux qui ont lu ton post n'ont pas la science infuse! :wink:

magician a écrit:J'ai ramener c'ette machine chez mon assembleur, c'ette aprés midi, car c'est pas du terrible, vue le prix de c'ette machine.

Si tu attendais, dès lors, de voir ce qu'il va te dire? Il me semble mieux placé pour te répondre que des personnes qui n'ont connaissance de ton problème qu'indirectement, non? Tiens-nous au courant de ce qu'il te dit et fais-nous avoir si le problème est résolu ou non, o.k.?

P.S. : un petit effort de rédaction serait le bienvenu, j'ai dû à certains moments te lire 2 fois pour te comprendre! Thanx! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 23 Oct 2003 22:54

Juste pour info.
À propos de ta carte mère.
Service technique LDLC a écrit:Incompatible avec carte graphique avec double ventilation à l'arrière de la carte (type suma TI4200-8X)
Attention, les chipsets i865X/I875X sont particulièrement capricieux sur la qualité de la ram : nous déconseillons les barrettes génériques, tout comme pour les cartes mères à base de Nforce 2 (amd


Suivant le parametrage Windows XP peut mettre un certain temps à s'éteindre.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar bambino » 23 Oct 2003 23:11

je dirais comme pier, est tu sur que le temps qu'il met a s'eteindre n'est pas le temps standard??
héhé j'ai marché sur mars!!
Avatar de l’utilisateur
bambino
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 175
Enregistré le: 30 Jan 2003
Localisation: lille

Messagepar merryl158 » 24 Oct 2003 9:20

pour l'extinction de ton pc, n'aurais tu pas un clavier Logitech branché en usb?
car il y a un petit bug connu par logitech et qu'ils ne peuvent resoudre pour le moment...
par contre d'accord avec les post precedents pour les barettes memoire...
privilegier la qualité donc le prix et corsair fait des barettes tres reputées pour leur fiabilité...kingston aussi..mais kingston n'est pas un fabriquant..il teste et certifie les barettes.
merryl158
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 105
Enregistré le: 01 Juin 2003

re

Messagepar magician » 24 Oct 2003 13:24

salut,

Bon j'ai été chez mon assembleur se matin, il là installer windows XP sans la SP1, et la le pc et trés rapide ?

Alors je sais pas si c'est la SP1 + tout les patch de sécurité de XP, qui vont que windows et beaucoup plus long à se fermer ?

Oui effectivement j'ai un clavier Logitech Internet NavigatorT Keyboard Special Edition, mais il n'est pas brancher sur USB.

Mon assembleur m'a dit que sa changerais pas grand choses de mettre de la corsair !!!!!!!!

mais j'ai toujour pas recupére mon pc, il est toujour au magasin.

à+
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003

Re: re

Messagepar PIER » 25 Oct 2003 1:39

magician a écrit:Mon assembleur m'a dit que sa changerais pas grand choses de mettre de la corsair !!!!!!!!

Quand même un peu si ! :roll:
Mais ça dépend aussi de tes besoins.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar AirBAT » 25 Oct 2003 2:02

Pour info, la RAM Corsair est très bien mais un peu chère (surtout quand on parle de gain de vitesse en nanosecondes). Ce qui fait la RAM, c'est pas l'assembleur mais les chip employés.
Pour tester la vitesse de démarrage et d'arrêt de ton PC, essaies de virer tous progs qui se démarrent en auto au démarrage de XP.
Si tu as la Technologie Hyper Threading, elle peut causer problème avec certain softs.
Vérifies que dans ton Bios la vitesse de la Ram soit bien configuré car tu dois la mettre en asynchrone à cause de la vitesse de ton Bus (166 MHz au lieu des 200 MHz requis pour la DDR 400 MHz).
Mets à jour tes drivers Intel ici.

PS: Attention à la config du Bios car beaucoup d'assembleurs les configurent très mal. Tant pis si je me fais des ennemis ;)
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Smilies » 25 Oct 2003 10:36

Je ne suis plus à jour avec les nouveautés mais est-ce normal ce genre de montage
magician a écrit:IDE 1 : Lecteur plextor PX-116A ( DVD et CD-Rom) Esclave - HDD de 40 Go en maitre - system d'exploitation.

IDE 2 : Graveur Plextor PlexWriter 523252A en maitre - Graveur de DVD sony DRU-510a en escalve.

IDE 3 HDD de stockage en maitre

IDE 4 HDD de stockage en maitre

:shock:

De mon temps on m'était plutôt les HDD en maître sur IDE 1 et 2 :roll:

:)

Oups :oops:
Autant pour moi :tourne: j'avais pas vu que c'est de Hyper threading :oops:

Dans ce domaine j'y connai pas grand chose :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Re: Probléme avec une carte mére ASUS P4P 800 deluxe

Messagepar un Chat » 25 Oct 2003 11:58

magician a écrit: ....m'a config, carte mére ASUS P4P800 deluxe - Proc intel 3.06 Go - mémoire en 400 MHZ 1 GO - system d'exploitation Win XP Pro.........à+


salut si ton processeur est un 3.06 il fonctionne en 533 mhz(4x133) et non en 800 mhz(4x200) verifie que ta freq memoire est adapté.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar AirBAT » 25 Oct 2003 17:41

Pour "Smilies" ...
Je crois que ses DD en IDE3 et IDE4 sont en S-ATA. C'est pour ca qu'il ne peut pas mettre son graveur ou son lecteur DVD. Son DD P-ATA est bien en Maitre sur son IDE1.
Pour "Magician" ...
Comme je te l'ai dis plus haut, ainsi que "Le Chat" , vérifies bien la fréquence de ton Bus Mémoire. C'est à configurer dans le Bios.
Par contre, je comprends pas pourquoi tu a pas pris un P4c 3.0 GHz plutôt qu'un P4b 3.06 GHz car la différence de prix n'est pas énorme alors que tu aurais gagné largement en performances :shock: .
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

re

Messagepar magician » 27 Oct 2003 10:58

Salut à tous,

je te répond AirBAT, je crois bien que la vitesse de mon Bus et à 200 MHz ?

les divers sont à jour tes drivers, sa c'est ok.

Dans le bios je suis pas un pro, pour aller bidouillez ? mais avec un peut d'aide sa ira.

Pour la RAM Corsair c'est sans plus ? sa me fera pas de gain de vitesse.

Adresser à un Chat,

suite à ta réponse, si ton processeur est un 3.06 il fonctionne en 533 mhz(4x133) et non en 800 mhz(4x200) verifie que ta freq memoire est adapté.
Oui mon Proc et un Pentium 4 3.0ghz Fsb800 Box ? erreur de m'a part je croyais que c'était un 3.06 ? escuser moi, je viens de regarder sur m'a facture, et je suis surpprix car je croyais bien que c'était un 3.06 !!!!!!!!!


Si tu peut m'aider à bien régler féquence mémoire, je veut bien.

merci de voptre aide à tous

à+
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003

Messagepar PIER » 27 Oct 2003 14:56

Mais il fait quoi ton assembleur s'il n'est pas capable de régler correctement le Bios ?! :roll:

Permet moi de te dire que tu te trompes pour ce qui est de la RAM.

Tu utilises quoi comme chipset ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

re

Messagepar magician » 27 Oct 2003 15:49

hello, PIER

Oui j'ai un doute sur la qualité de la mémoire qu'il m'on vendu ? c'est de la standard 512 Mo en 400 MHZ à 107€ ?

Car je le trouve pas trop rapide vue la config ?

carte mére ASUSTEK P4P800 deluxe - socket 478-Chipset i865P-AGP 2x/4X/8X - FSB 400/533/800 mhz.
Les drivers que j'ai installer, qui se trouve sur le CD, en 1 j'ai installer intel chipset inf update program - ensuite en 2 les drivers Via raid, pilotes carte son, vidéo etc !!!!!!!
Car avant j'avais une carte mére MSI KT3 Ultra-ARU ( MS-6380E ) avec un proc AMD 2600+ avec 1,5 Go de mémoire en 333 MHZ, et avec autant de phériphérique 3 lecteure et 3 disques dur et avec le raid aussi.
Et sa fonctionnais mieux ?

merci de votre aide, vous étre vraiment sympa sur se site

à+
Modifié en dernier par magician le 28 Oct 2003 0:33, modifié 1 fois.
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003

Messagepar PIER » 27 Oct 2003 22:34

Oups... :oops:
J'ai répondu dans la précipitation en oubliant quelle carte mère tu utilisais, faute de quoi je n'aurais pas demandé le chipset. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar LeFermier » 27 Oct 2003 22:41

merryl158 a écrit:pour l'extinction de ton pc, n'aurais tu pas un clavier Logitech branché en usb?
car il y a un petit bug connu par logitech et qu'ils ne peuvent resoudre pour le moment...

Et là, c'est la révélation
j'avais bien un doute mais c'est confirmé : mes problemes viennent de mon clavier ! la vache un an de recherches intensives et là je trouve ça d'un coup comme ça ! c'est trop je m'évanouis.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

re

Messagepar magician » 29 Oct 2003 2:31

Bonsoir à tous,

J'ai eu mon assembleur se matin, au téléphonne et il m'a dit qu'il avait commander de là DD-R de meilleur qualité, pour faire un teste ?

Mais bon, je suis pas testeur de matos chez eux ?

Car le pc à été 3 fois au magasin, et toujour pareil, il ram.

je crois que je vais lui dire de reprendre sont matos, et de me faire échange avec une Carte mére MSI K8T Néo-FIS2R (VIA K8 AMD XP 64 Bits-Giga Lan-Raid-SATA) et un Processeur AMD Processeur Athlon 64 - 3200+.

je voudrais votre avis

merci de votre aide

à+
magician
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 67
Enregistré le: 01 Mai 2003

Messagepar PIER » 29 Oct 2003 8:19

:?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Smilies » 29 Oct 2003 9:56

Là tu vas nous faire un x ième débat Intel v AMD et ASUS v MSI :lol:

Je vais te donner mon point de vue mais il ne sera guidé que par ce que j'ai et ce que je fais de mon pc et c'est là que réside la question : ce que tu veux faire avec ton pc ?

Pour l'avoir vécu, j'avais acheté une CM Asus P4PE Raid. Elle, de temps en temps quand je rebootais, elle redémarrais en allant dans le BIOS ???
J'ai essayé de tout changer pièce par pièce les unes derrière les autres pour constater qu'à la fin c'était la CM. Mon fournisseur me l'a changé sans problème et depuis je suis le plus heureux des pc-istes.

Pour ma part tu as là une configuration matérielle que beaucoup de personnes t'envirait mais c'est comme une F1 : il faut trouver le bon mécanicien qui te la mette au point :wink:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron